Jump to content

[Finie] Grossesse Mirainikibou - Jyun est né au Japon

Recommended Posts

Contente que ton gynéco t'es proposé cette solution, si cela peut te rassurer. Tu auras des visites pour occuper tes journées ? Prends soin de toi :calin:

Et sinon je suis :grat: à propos du déclenchement : les médecins n'y recourent jamais ? Que ce soit pour un diabète ou autre indication ? Que font-ils en cas de terme dépassé ? :hum:

Coucou merci à toutes pour vos réponses, je me sens moins seule :)

J'espere vraiment que le petit va arriver en avance car 3 semaines à l'hopital voir plus ca va être long(hospitalisé à 37+5sa)Et à part mon mari de temps en temps en semaines(il travaille du lundi au vendredi jusqu'a assez tard, le travail au Japon n'est pas un mythe !) j'aurai pas de visites. Mais il viendra tout les week end hihi, Pas de famille et juste 1 copine mais qui est assez occupé même si elle vient ca sera qu'1 fois je penses.

Mon mari est triste de se separer de moi (on est trés trés fusionels ! ) mais il sait que si ca me permet d'être mieux et rassurée ben c'est le bon choix.

J'hésite encore...mais bon car le docteur m'as bien dit que c'est une hospitalisation pour que je sois rassuré car sinon moi et le bébé allons trés bien et donc on a pas besoin d'hospi!

Sinon dans mon hopital et d'ailleurs dans la plupart du Japon, le déclenchement se fera donc par césarienne en cas de diabéte ou de dépassement! D'ailleurs içi en cas de jumeaux ou plus c'est office césarienne aussi! Et pas de péridural snifffffff j'ai tellement peur!!! Je panique, j'ai même perdu l'appêtit ><

En tout cas merci pour tout :)

Je pense aussi que c'est bien si cela permet de te rassurer.

Une fois là bas pense à continuer à avoir une activité même si cela sera limité au sein de l'hôpital.

Et du coup amène tes tisanes ;)

Un décollement des membres ne s'envisage pas non plus là bas?

Coucou me revoilà. J'ai pas accouché ! je suis demain à 39sa pile...moi qui esperé accoucher avant la 37eme semaine c'est raté...

Le gyné ayant vu mon stress et ma panique horrible m'a dit que si pas de travail avant alors césarienne jeudi prochain(pile 40sa) et oui ici pas de déclenchement, pas de decollement de membranes, de gel etc...c'est nature sans péridural ou césarienne! Rien d'autre! C'est horrible.

Le probléme c'est que mes glycémies sont comme d'hab souvent trop basse ,parfois un peu trop haute (1g80)et surtout je sens plus du tout mes hypos!! Parfois je suis à 30 ou 50 et j'ai 0 symptome! Si je m'évanouis la nuit, personne le remarquerai, du coup j'ai un peu peur. Les infirmiéres ne s'y connaisse vraiment pas en diabéte, quand j'ai eu 0g30 elles m'ont dit c'est pas possible! C'est la premiére fois que je vois ca...

Alors c'est con mais je pleure tous les jours, pourtant les monitos sont parfait!(2x par jour). À 39SA le bébé sera mieux dehors que dans un ventre avec pleins d'hypos et certaines hypers aussi. Le yoyo!

En plus j'ai du cholesterol pour la 1ere de ma vie à 27 ans(mais ca je suis pas inquiéte).

J'ai redit ca à mon gyné aujourd'hui en pleurant d'avancer ma césarienne si possible. Il m'a dit qu'il va voir selon le planning mais il pense pas que ce soit possible car déjà pleins de césa prévue avant jeudi. Je me vois pas encore 1 semaine à paniquer par rapport à mes glycemies, si bébé va bien etc... Pensez vous que je m'inquiéte trop au point de pleurer? Avoir des hypos tt les jours ne nuit pas au bébé? Devrais-je patienter tranquillement jusqu'a 40sa donc le 18juin?

Aidez moi à decider s'il vous plait, qu'auriez vous fait à ma place?

Je suis vraiment et par avance désolée de la rapidité de ma réponse car je sens bien toute te détresse et tes inquiétudes dans ton message mais vraiment pas le temps de faire mieux maintenant (je suis au boulot) ce que j'ai juste envie de te dire et qui me semble fondamentale c'est que personne n'a à te dire ce qu'elle aurait fait car nous ne sommes pas toi et qu'il n'y a vraiemnt que toi qui puisses décider, savoir quoi faire et ce qui est bon pour toi en fonction de ton resenti et ton vécu des évènements.

Bon courage :calin:

C'est dommage que tu vives cette grossesse dans une angoisse permanente !

Es-tu entourée ? As-tu quelqu'un à qui te confier dans ton entourage ou même à l'hôpital ?

Fanny a raison, personne ne peut se mettre à ta place et te dire quoi faire.

Tu as quand même des éléments rassurants : les monitos sont bons, tu es surveillée. S'il y avait le moindre souci pour bébé, tu serais prise en charge immédiatement. Des hypos et des hypers, on ne peut pas toutes les éviter. Vois avec le service diabéto pour revoir peut-être des débits à la baisse en cette fin de grossesse et éviter l'hypo sévère. Et non, avoir des hypos tous les jours ne nuit pas au bébé.

Plutôt que de penser au pire, concentre-toi sur l'arrivée imminente de bébé, parle-lui. Prépare-toi à l'accueillir dans la joie et non dans la peur. Imagine la famille que vous allez former. Vois le bon côté des choses...

Allez, courage ! On attend bientôt de bonnes nouvelles.

A ton terme, les besoins peuvent commencer à baisser. Continue d'être vigilante et d'adapter les doses, basale et ratios. Tu es toujours à l'hôpital j'imagine. Tu peux demander qu'une infirmière te réveille pour vérifier ta glycémie la nuit ?

Et comme Carine, prépare-toi à vivre la joie d'avoir bientôt ton bébé avec toi et ne te focalises pas sur le "pire".

Bon courage !

Coucou merci à vous 3 pour vos réponses hihi

J'accouche par césarienne mardi aprés-midi à donc 39+5sa! Le docteur m'as dit que comme le bébé allait bien et que moi aussi j'aurais pu profiter d'un accouchement naturelle mais il a bien vu que j'étais trop trop paniqué alors il a decidé de me déclencher avant. Finalement j'ai pas reussi à rester zen un seule fois, 9 mois d'angoisses intenses. Mais bon 39+5 c'est quand même bien Dieu merci, je l'ai pas forcé à me déclencher dés la 36 ou 37 eme semaine !

J'ai beaucoup pleuré cette derniére semaine à cause de ma panique... Je devrais aller voir un psychologue aussi ! c'est pas normal de paniquer autant je penses, mais bon c'est sur ce site que j'ai lu les risques de fin de grossesses diabétiques...

Merci encore pour tout

J'ai beaucoup pleuré cette derniére semaine à cause de ma panique... Je devrais aller voir un psychologue aussi ! c'est pas normal de paniquer autant je penses, mais bon c'est sur ce site que j'ai lu les risques de fin de grossesses diabétiques...

Et oui, c'est aussi de notre devoir de prévenir des risque des grossesse chez les femmes diabétiques. Mais il faut se rappeler que ces risque sont réduits voire annulés quand le diabète est bien équilibré et que le bébé est surveillé !

Je suis contente pour toi que tu aies trouvé un accord avec ton gynéco qui vous convienne à tous les 2. Maintenant que la date approche et que tu sais que bébé va bien, essaie de te détendre et de profiter de ces quelques jours qui te restent, de garder un bon souvenir de cette grossesse qui malgré ce que tu ressens se passe très bien :yes:

Et on attend de tes nouvelles après l'accouchement :fleur:

Si tu as besoin (je ne sais pas si ça se fait là bas) tu peux peut être demander à voir un psychologue si ça peut permettre de te destresser pour ces derniers jours. Ils doivent en avoir dans les service (en tout cas c'est le cas ici)

C'est bien qu'il t'ai écouter et c'est pas plus mal pour ton bébé, étant donné que vous allez bien tous les deux, que tu n'es pas été déclenché trop tôt. Les bébés qui arrivent plus tôt on tendance à avoir plus de petit désagrément après la naissance (digestion, angoisse, stress...) me semble t il.

Bientôt tu aura ton bébé dans les bras :amour:

J'aimerais t'envoyer beaucoup de sérénité :calin:

Maintenant que tu as une date pour la naissance de ton bébé, et sachant que toi et ton bébé êtes très bien surveillés, essaie de te détendre, de profiter de ces derniers jours de grossesse, de parler à ton bébé pour vous préparer tous les deux à cette naissance.

Les grossesses diabétiques sont tellement stressantes et culpabilisantes que personne ne peut te reprocher tes inquiétudes. Cela doit être d'autant plus difficile quand on est dans un pays étranger. Ceci dit, comme l'ont suggéré les filles, trouver un moyen de diminuer ton angoisse (entretien avec un psy, relaxation, yoga, sophrologie...) pourrait peut-être t'aider à profiter pleinement des bons moments. Après tous tes efforts pour gérer au mieux le diabète, tu vas bientôt donner naissance à ton bébé :snif:

Je vous souhaite une belle rencontre :bebe2:

Merci beaucoup pour vos messages, ca me fait chaud au coeur.

Mon gyné me fait culpabiliser d'avoir choisi le déclenchement( césarienne), me dit que les grossesses diabétiques n'ont pas plus de risques que les autres grossesses(c'est vrai??????) et que je devrais attendre la naissance naturelle même aprés le terme et m'a même dit que j'étais hystérique...sur le rapport de la césa il a écrit que " je désire absolument une césa sans raisons particuliéres"....je suis perdue. Je peux encore l'annuler m'a t-il dit. Que faire?...

Mirainikou.. pendant ma grossesse j'étais aussi tres angoissée et je suis allée voir qq un..Alau a raison, tu ne pourrais pas aller voir qq un la bas? meme quelqu'un qui te suit après la grossesse.. parce que ce je veux pas t'inquieter mais tu risques d'avoir d'autres angoisses après la naissance.. et c'est bien d'être entourée.. :)

les grossesses diabétiques n'ont pas plus de risques que les autres grossesses(c'est vrai??????) et que je devrais attendre la naissance naturelle

c'est faux, n'écoute pas, restes sur tes positions et détends toi, déjà; il a entendu

m'a même dit que j'étais hystérique..

une hystérique bien censée! allez, laisse tomber :ice: tu connais mieux ton sujet

juste un détail, assures toi que ce jour là, ils ne coupent pas l'insuline, fais des glycémies régulièrement et tu gardes ta pompe ou tes injections.

en attendant courage :calin:

Je suis d'accord avec Delph fais toi confiance tu es déjà inquiète pour ton bébé et tu prend déjà des des décisions le concernant c'est ton bébé sa santé la tienne !!! c'est faux il y a plus de risques pour les mamans diabétiques et de voir qu'un professionnel ne tiens pas ce discours est forcement inquiétant d'ou ton stress sans doute encore plus important car tu te sent moyennement en confiance je trouve que tu as bien fait de te faire hospitalisé au moins tu prend les devants et tu ne prend pas de risques :yes:

Maintenant tiens toi à tes positions ton ressentit en te faisant confiance et essaie de profiter de ces derniers jours avec ton petit bébé dans toi courage bientôt ce petit bout sera dans tes bras et tu auras était top :yes:

Merci les filles pour votre réponses, ca me panique le fait que les risques sont vraiment la mais d'un coté ca me reconforte dans mon choix. Mon gyné a eté trés désagréable hier et a sorti des mots par trés sympa " vous les blancs, vous avez beaucoup le VIH (mot pour mot du docteur!!), plus que le Japon!" Je voulais lui répondre" tu te fous de moi?? Le taux de ViH au Japon est super elevée aussi! Ici les jeunes ne se protegent absolument pas!" Mais j'ai abandonnée...(pour le vih c'est quand il me parlait des risques d'une transfusion aprés une césarienne en me disant que en plus du diabéte ca serait con que j'ai le vih aussi puis rajoute encore à la fin mais t'inquiete en france y a + de vih qu'au Japon donc le risque est minime!) Et pleins d'autres trucs avec "vous les blancs, puis perso me dire que je suis hysterique et le dire à mon mari aussi (la honte !) alors que je me sentais déjà mal, il aurait pu éviter non?

Je suis déclenché à 39+5 quand même!!(au japon je sais pas comment il compte mais une grossesse c'est 40sa ou sg je sais pas, donc peut etre qu'avec le calcule français je serai déjà à 40+5??)bref Si je voulais un déclenchement avant 37/38sa j'aurai peut etre compris son choix mais la je pense avoir tenu le plus lontemps possible. J'en ai marre des hypos, marre des hypers, marre que personne me comprend içi ( à part mon mari), les infirmiéres sont trés gentille mais niveau diabéte ne s'y connaisse pas du tout!!( ca prouve que je suis bel et bien une des rares filles enceintes avec un type 1, ce qui est pas rassurant!)! Quand elle ont vu mon 0,30gr elles pensaient que le lecteur avait déraillé!!! Je sens même plus mes hypos! Je dois me lever seule la nuit pour prendre ma glycémie et ce sans reveil!!! (On est 2 dans la chambre) donc défois c'est cool il est 3h du mat, defois moins il est déjà 7h ou plus..) si je m'évanouis la nuit qui sera la pour le remarquer? C'est ce que j'ai dit à mon gygy qui n'a pas répondu...

Bientôt ton bébé sera là essaie de ne voir que ce beau jour qui arrive

Il est heureusement très rare d'avoir à refuser après une césarienne, visiblement la bas ils n'ont pas de cours de psychologie......

Comme les autres met em oeuvre ce que tu peux pour arriver à te détendre et pouvoir accueillir ce petit bout plus sereinement

penses-tu allaiter? Ici tu pourras avoir des conseils...

Est ce que tu bouges dans l'hôpital ? Je te suggérés d'aller te promener un peu si cela est possible ( en prenant lecteur et sucre au cas où)

Passe un bon we

merci Libellule de ta reponse :)

J'ai super peur de l'aprés césarienne snif snif mon ventre va me faire super mal snif snif bien que j'ai bu beaucoup de thé à la framboise mais je sais pas si y aura un rapport avec l'utérus.

Je penses allaiter mais encore une fois j'ai peur de la douleur ! je penses faire mix allaitement-biberon! Je sais pas si on peut?

Dernier week end à l'hopital hihi je bouge pas beaucoup vu que j'ai pas le droit de sortir seule, si je sort c'est avec une chaise roulante et une infirmiére (et me promener dans l'enceinte de l'hopital en chaise roulante ca m'enchante pas du tout haha).

En plus ici on est hospi 10jours aprés une césarienne, ca fait beaucouo quand même et ma cicatrice sera verticale (du bas du nombril) ca change quelque chose?

les 10 jours seront longs certes mais te permettront d'avoir du monde pour t'aider dans ces premiers jours avec bébé et puis justement bébé sera là donc tu passeras tes journées à le contempler, t'en occuper... le temps te semblera plus court que maintenant! Profite d'être là bas aussi pour essayer de te reposer un maximum et dormir si tu y arrives (si trop difficile avec bébé dans la chambre tu peux peut être le confier à la nurserie pour une ou deux heures le temps de dormir) comme ça tu seras en pleine forme pour le retour à la maison :)

deux césariennes à mon actif

la douleur c'est surtout les 24 premières heures après ça tire quand on se lève mais ça devrait aller.

si tu veux allaiter aucune raison de ne pas essayer même avec une césa. on peut allaiter coucher