Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
socaraibe

Remise à plat - Socaraibe

Recommended Posts

Bonjour,

suite aux péripéties de mon diabète la semaine dernière, que j'avais contées dans "comment allez-vous aujourd'hui ", je suis en arrêt cette semaine et compte en profiter pour remettre un peu à plat ma gestion du diabète, très aléatoire dernièrement.

Hier, ce fut raté, Lou malade et gardée à la maison m'a découragée de faire un jeune.

Ce matin, réveil à 6h, à 2g, j'ai hésité, et tant pis, j'ai envoyé un petit bolus de rattrapage et commencé quand même une journée de jeune glucidique ...

J'espère que vous allez m'aider à analyser tout ça, et pour cela, je vous note mes débits de base actuels. Je tiens à préciser que les journées ici sont "décalées" par rapport à la métropole, qu'on se lève entre 5h et 6h, qu'on commence le boulot à 7h, qu'on déjeune à 11h, qu'on finit le boulot vers 15/16h, qu'on dine à 18h30 et qu'on se couche rarement après 21h ...

Débits actuels :

de 0h à 2h : 0,6

de 2h à 9h30 : 0,85

de 9h30 à 11h : 0,2

de 11h à 24h : 0,7

ce qui donne un total de 16,9 U de basal par jour.

ratio actuels :

de 0h à 11h : 1U pour 7g

de 11h à 18h : 1U pour 5g

de 18h à 24h : 1U pour 7g

Oui, bin sûr, mais il n'est que 10h du mat ici, je les mettrai quand j'en aurais quelques unes ;)

Voici les glycémies de la journée :

6h : 2,07 +1,95U de correction (urines : 0/0)

7h : 1,48 1 thé (sans sucre)

8h : 1,40

9h : 1,26

10h : 1,21 1 petit morceau de brie

11h : 1,63 1 assiette de sashimi de poisson + 2 morceaux de brie + 1 café sans sucre

12h(15) : 2,62 (arghhh !) (urines : 0/0) +3,05U de correction

13h(15) : 2,26

14h(05) : 1,95 + 0,40U de correction (urines : +-sucre/0)

15h : 2,00

16h : 1,55

17h(30) : 1,08

18h(15) : 1,03 Repas du soir, fin du jeune glucidique

Je ne sais pas si je fais bien de faire toutes les corrections ? Bon, de toute façon, je n'aurais aucun commentaire à cette heure-ci, vous dormez ... J'attend avec impatience votre réveil et vos commentaires (ce soir pour moi). :fou:

de toute façon, je n'aurais aucun commentaire à cette heure-ci, vous dormez ...
:)

1/ c'est bien 0.2 ton ratio de 09h30 à 11h ? c'est hyper faible par rapport aux autres

2/ là , on est sur ta journée de jeun ... le matin tes glyc seraient pas si mal sauf que tu as fait 2.95u de bolus

Le bolus serait pour moi surdosé et la basale sous dosée

car dès midi tu remontes (en flèche) J'attends la suite des glyc

3/ Autre point : tu fais souvent des bolus de correction ? cb de fois par jour ?

Ca fausse beaucoup les analyses ... (mais bon , tu vas pas rester à 2.5 toute la journée !)

Moi je n'aurais pas fait la derniere correction à 0,40....

Ça rajoute encore un élément à la réflexion

Sur que pour bien analyser faudrait recommencer sans trop de corrections....

Courage

+1 avec l'analyse de crumble

Coucou!

+1

on pourrait aussi croire que le brie .... :rouge: n'est pas si innocent... :fou:

C'est quoi le sashimi? :miam:

J'ai édité mon message ci-dessus pour mettre la fin de la journée (j'ai pas pu hier au soir, le serveur était inaccessible).

La première remarque que je me fais, c'est que mes basaux ne sont pas bons ... après le repas de midi, je suis souvent fatiguée : des hypers quotidiennes ? J'amène les enfants à l'école et je reviens réfléchir ... :grat:

Coucou!

+1

on pourrait aussi croire que le brie .... :rouge: n'est pas si innocent... :fou:

C'est quoi le sashimi? :miam:

Oui, je ne sais pas si c'est le brie ou le basal ... zut si c'est le brie :colere:

Sashimi de thon blanc :

couper en tranche un thon frais péché

étaler sur une assiette

saler, poivrer, ajouter gingembre, ail et cive hachés

ajouter un bon filet d'huile d'olive

attendre 10 minutes et déguster ...

Hier, je n'ai pas mis beaucoup d'huile d'olive pour éviter l'effet gras (enfin, surtout qu'avec le brie ... :fou:)

:)

Je vais faire la blonde de base mais ... quelle est ta pp du soir ?

et ta glyc à jeun ce matin avec cette matinée ( ce doit être le début d'aprèm pour toi je suppose)

les basaux sont à confirmer sur qq jours de glyc mais je pencherai comme toi :epaules:

moi je ne pencherai pas pour le brie :blonde:

Et ça a l'air drolement bon le sashimi :) pas évident à faire par ici !

Ou je pense en premier au db aussi !

Je veux bien goûter ;-)

:coucou:

dans mon cas, un morceau de fromage ou un yaourt me font monter la glycémie... :groumf: (ce doit être pour ça que lors de mon premier accouchement, quand j'étais en hypo la veille du déclenchement, une gentille infirmière m'avait proposé du fromage pour remonter mon 0.40 :fou: ).

j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux reprogrammer ton jeun un jour où tu n'as pas besoin de faire de correction, mais bon une fois qu'on a dit ça... :blonde: bon courage!

Coucou,

désolée de ne pas avoir posté avant, mais j'ai eu des problèmes de connexion ....

J'ai changé mes débits de la journée ainsi :

0h-2h : 0,7

2h-7h : 0,85

7h-10h : 0,2

10h-15h : 0,8

15h-24h : 0,7

Pour un total de 16,35.

Caro : je fais pas mal d'hypo au boulot en fin de matinée (disons entre 10h et 11h), ce qui explique ce petit débit à 0,2, que j'ai donc gardé, mais j'en ai changé les horaires pour voir si ça améliore le post-repas de midi qui monte en flèche effectivement.

J'ai essayé de faire un repas très léger le lendemain soir, et d’enchaîner sur une nuit de glycémie (très tronquée, je suis bien fatiguée ...) :

18h(15) : 0,74 (repas, bolus de 1,7U avec 12 g de glucides)

20h45 : 1,40

22h30 : 1,93

0h : 2,57

Flute, j'ai pas entendu le réveil à 2h ...

5h(40) : 2,31 réveil et petit déjeuner.

ps : je n'ai changé mes débits qu'après ...

Le truc qui me fait un peu tiquer c'est que ta gly augmente en fin de soirée et que tu n'as pas augmenté ton db de 20h a 24h....

Pourquoi ?

Bises

Je "plussoierai" aussi pour un basal "nocturne" un peu plus important :)

Le truc qui me fait un peu tiquer c'est que ta gly augmente en fin de soirée et que tu n'as pas augmenté ton db de 20h a 24h....

Pourquoi ?

Bises

Je crois juste que j'ai oublié ... j'ai commencé à réfléchir à partir de 0h, puis au fur et à mesure de la journée, et arrivée au soir, j'ai oublié ... Mais bon, depuis 3 jours, je dors comme un bébé et je me réveille aux alentours de 1g. Je pense donc que je ne vais pas changer tout de suite : je vais faire deux ou trois post-prandiales le soir et aviser. (c'est rare que je la fasse celle du soir : quand j'ai couché les trois enfants, ramassé la table et préparé mes cours du lendemain, en principe, mon cerveau ne fonctionne plus :blonde: )

C'est compliqué quand on change trop de choses à la fois pour s'y repérer ...

t'as commencé à réfléchir à partir de 0h ... j'adore !

et comment ca ? ton cerveau est fatigué le soir ? :blonde:

Alors on attend de voir ce que ça donne avec ces nuits de bébé ! :)

Coucou les filles.

Verdict après 3 semaines : mes glycémies sont meilleures (pas parfaites hein, mais pas mal) : ça tourne entre 0,6 et 1,8.

Et surtout, je me sens en meilleure forme, et mon homme l'a remarqué aussi ... y a plus que ça continue.

(et j'ai même pas changé le débit du soir, il semblerait que l'amélioration du reste de la journée ait suffi pour améliorer les soirées, enfin, plutôt les débuts de nuit ici à partir de 21h ;) )

:yes: C'est déjà plusieurs points positifs : les glyc , l'humeur , la fatigue , et l'homme qui en est conscient

Bravo à toi :lalalere: