Jump to content

[Présentation]Bonjour je suis nouvelle et besoin d'infos !!!


Cathy69
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous, je me présente vite fait... :coucou:

Je me prénomme Cathy, je suis de la banlieue de Lyon, j'ai 43 ans et DID depuis l'âge de 2 ans et demi (donc 40 ans passé). J'ai été sous pompe pendant 10 ans mais il a fallu que je la fasse enlever, car ma peau ne supportais plus les cathéters...Je suis revenue à un schéma de 4 piqûres par jour ( novomix70, novorapid et lantus). C'est un peu galère par moment mais je m'en sors pas trop mal.

J'ai une diabétologue en or, qui m'aide beaucoup sur d'autres soucis de santé du à ce diabète.

Je suis ici car je n'ai pas encore eu la chance d'avoir d'enfant, mais avec mon chéri, on envisage de le faire...Mais j'ai pas mal de craintes.

J'ai lu le site "maman diabétique" qui m'a pas mal apporté de réponses sur le parcours pour avoir un enfant, malgré tout cela je me pose quand même des questions...

Serait-il trop tard pour avoir un enfant ?

Mais je pense qu'avec de la volonté on peut y arriver.

Que pensez-vous de notre projet de maternité ?

J'ai hâte de découvrir vos messages et bien sur je vous répondrais. :ordi:

A bientôt Cathy

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cathy et bienvenue :)

Une nouvelle lyonnaise, géniale ;)

Que fais tu dans la vie?

Certaines des filles pourront mieux te répondre que moi alors je les laisse te conseiller ;)

As tu parlé de ton projet à ton diabéto?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gazou, merci pour ton message.

Je ne travaille pas, je suis en invalidité mais bien sur mes 2 jambes...

En 2009, on a découvert que je faisais de la neuropathie diabétique donc il a fallu que j'arrête de bosser, j'avais trop de douleurs, mais à ce jour ça va quand même mieux ouffff !

Ma diabéto est au courant s'en l'être car on en a déjà parlé et aussi avec mon gynéco. Mais si cela devait vraiment arriver, je vais crier au secours vers eux...

Voilà aussi pourquoi je voulais savoir ce qu'en pense les personnes du site, pour me faire une idée.

Je suis prête à toutes les réponses même négatives.

Link to comment
Share on other sites

Coucou Judith !!!

Oui beau projet, mais pas évident aussi à mon âge...

Mes médecins ne sont pas contre, mais je pense qu'il va me falloir beaucoup de courage, même si je dois me faire hospitaliser, je le ferais...

Je sais que pendant une année cela va être très dur mais pour avoir un beau cadeau à la fin, je peux et veux le faire :fleur:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cathy et bienvenue sur ce forum,

A mon avis, il faudrait parler de ce projet à ta diabéto. La grossesse diabétique doit être préparée, et le critère de l'âge de la future maman n'est pas le seul critère à prendre en compte. Un bilan pré-conceptionnel est nécessaire (hb en dessous de 7, fonds d'œil, acide folique etc...).

Que pensez-vous de notre projet de maternité ?

C'est votre projet :) ... Si ton homme et toi êtes sur la même longueur d'onde, c'est une décision qui vous appartient, l'avis des autres n'a que peu d'importance !

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Cathy !

Tu es suivie dans quelle structure à Lyon ?

C'est un beau projet et nous t'aiderons à y parvenir, côté DID bien sûr :clin:

Comme le dit C-cile, as-tu déjà réalisé les divers examens afin de préparer au mieux une future grossesse ?

A bientôt :coucou:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cathy et bienvenue !

Je crois que le mieux serait d'évoquer franchement la question avec tes médecins pour débuter une grossesse sereinement dans te mettre en danger.

Un des message les plus important que nous transmettons est : Se préparer et bien s'entourer ! Il fait faire le bilan des complications.

Je vous souhaite bien sûr de mener à bien ce chouette projet!

Link to comment
Share on other sites

:welcome: Bonjour les filles et merci pour tous vos messages !!!

Je suis suivie à l'hôpital Louis Pradel (soit Cardio) pour ceux qui connaissent à Lyon où se trouve ma diabéto !!!

Je pense que le mieux est maintenant revoir tout ça avec elle et mon gynéco pour faire vraiment le point avant toute chose qui pourraient me jouer des tours par la suite...

Je suis super contente de vos témoignages qui m'apportent déjà beaucoup même si je me pose encore trop de questions et cela me perturbe beaucoup....

Je vous tiens informer de tout cela dans les mois à venir car cela ne se fera pas demain !!!

Mon chéri est prêt à me soutenir pendant toute cette période qui sera longue et si toutefois cela n'est pas possible ben on laissera tomber car ce n'est déjà pas simple tous les jours avec cette fichue maladie :)

Encore merci à toutes celles qui m'ont laissé un message :smack:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour et bienvenue Cathy !!

Je suis rarement sur le forum, mais c'est un plaisir de découvrir quelques post comme le tien !!!

Je suis un peu dans ta situation... Bientôt 37 ans, 27 ans de diabète et neuropathie depuis 1 an...

Pas d'enfants, mais toujours l'espoir de vivre ce moment un jour ;-)

J'espère que tout se passera bien pour toi et ce sera avec plaisir de lire et suivre tes aventures !! ;-)

A coeur vaillant, rien d'impossible (je crois que c'est ça qu'on dit), tu as un beau projet, tu es soutenue par ton conjoint, c'est un super début !!

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...