Jump to content

Lilinette


lilinette
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour! je suis nouvelle parmis vous donc à moi de me présenter:

    je m'appelle Aurélie, lili, lilinette comme vous préferez j'ai 29 ans je suis en couple depuis bientot 3 ans et je vie dans la region Lyonnaise.

    Aide soignante de profession, j'ai un chien et deux chats, je fais du scrapbooking, du serviettage...

    Cette année m'a amenée une nouvelle fantastique je suis enceinte!! de 27SA, ma dpa est prévue pour le 15 février 2008, bébé est un petit garçon que nous allons appeler Alexandre :amour: , et nous sommes les plus heureux! :bebe1:

    Toutefois, ma grossesse m'a amené une hypertyroidie ( nodule de 3.5cm) pour laquelle je suis traitée et depuis 2 semaines j'ai appris mon diabete gestationnel... pas glop....

    je suis au régime strict depuis une semaine, et passée sous insuline depuis hier... encore moins glop...

    je suis une future maman ronde, avec beaucoup d'angoisse et de questions, mais surtout enormément d'amour pour notre bébé, c'est pour cela que je suis la!

    Malgré tout mes ennuis de santé je suis une personne qui aime rire et partager, alors j'espere passer de bons moments parmis vous!!!

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour Aurélie ! :coucou:

    Bienvenue parmi nous et félicitations pour ce petit bonhomme (quel beau prénom).

    Pas facile le diabète gestationnel et le passage à l'insuline, j'imagine. Quel est ton protocole, tu as de l'insuline lente et de la rapide ou un mélange d'insuline ? Tu as été formée aux injections au cours d'une journée d'hospitalisation ?

    En début de grossesse, j'ai vécu une journée avec des mamans qui faisaient du DG comme toi, et plusieurs ont appris à faire des dextros, puis des injections, ça nous a beaucoup rapprochées et j'en ai vu une très pro et bien dans ses baskets deux jours avant qu'elle n'accouche ! :yes:

    Tu as raison, tout ce que tu fais, c'est pour ton bout de chou, et ça vaut vraiment la peine ! :bebe2::)

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Anonymous

    Bonjour Aurélie, bienvenue.

    J'espère que nous pourrons t'aider. Pas facile cette grossesse...

    Je rajoute Alexandre sur la liste des bébés à naître :bebe1: !

    :coucou:

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci pour vos réponses!

    Je fais 6 dextros par jour, 3 pré prandial 3 post prandial 1H30 apès le repas. pendant quelques jours le régime à suffit, mes taux etaient plutot bon, donc meme si j'etais affamée j'etais rassurée voir contente du résultat. Mais en début de semaine, j'ai rappelé mon endocrino pour lui signaler que mes taux etaient trop hauts ( elle me demande 1.20 max en post prandial) et ça ne le faisait pas, j'etais plus vers les 1.30.

    Je suis donc passée sous insuline injectable hier, 3 fois par jour avant les repas. C'est une insuline rapide, hier j'ai commencé à 2 unitées, mais ça ne le faisait pas donc j'ai augmenté à 3 aujourd'hui...

    L'endocrino m'a montré mais je ne suis pas allée a l'hopital pour apprendre, je suis aide soignante, j'en ai vu souvent meme si le faire soi meme c'est toujours autre chose!

    Link to comment
    Share on other sites

    Bienvenue Lilinette,

    Ton dynamisme, ton attitude positive et ton recul font plaisir à entendre !

    Mais ce n'est sans doute pas facile et j'espère que tout se passera bien pour Alexandre et pour toi.

    N'hésite pas à poser des questions par rapport à l'insulinothérapie car je crois que nous avons chacune des traitements , des expériences et des ressentis différents qui permettront je l'espère de répondre à tes attentes.

    Pour la glycémie, ce qui est important, c'est l'équilibre sur un mois (la fameuse Hémoglobine glyquée). Moi je suis souvent au-dessus de 1,3 en post prandial mais mon Hb glyquée est très bonne. J'espère que ton diabétologue te donne des chiffres mais sait également relativiser par rapport à ton cas personnel.

    Bonne continuation de grossesse...

    Link to comment
    Share on other sites

    bonjour bonjour :coucou:

    et bienvenue parmis nous !!!

    Tu sais vu comment tu gères ton DG, tu n'as pas à t'inquièter :yes: et puis tu es déjà à 27 SA, tu as passé le plus dur en ce qi concerne le développement de ton petit bout, maintenant il n'y a plus d risq de malformations, alors tranquille, même si je sais q c'est facile à dire :ice: .

    Continues ton chemin de super future maman :bebe1:

    Bises :amiami:

    Link to comment
    Share on other sites

    [referp=14564;quote=Estelle]bonjour bonjour :coucou:

    et bienvenue parmis nous !!!

    Tu sais vu comment tu gères ton DG, tu n'as pas à t'inquièter :yes: et puis tu es déjà à 27 SA, tu as passé le plus dur en ce qi concerne le développement de ton petit bout, maintenant il n'y a plus d risq de malformations, alors tranquille, même si je sais q c'est facile à dire :ice: .

    Continues ton chemin de super future maman :bebe1:

    Bises :amiami:

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...