Jump to content
Sign in to follow this  
citronelle

De retour !

Recommended Posts

salut Citronelle,

Si tu essayes de tout controler tu n'y arrivera pas! Il faut que tu fasses step by step..

As-tu pensé à aller voir quelqu'un pour tes troubles alimentaires?

Peut-être peux-tu reprendre déjà de ce côté là pour pouvoir être mieux donc moins fatiguée donc plus dispo pour ta fille sans que ça te mette sur les nerfs? Manque de sommeil + diabète déséquilibré ça fait beaucoup de fatigue!

Je vois la nutritionniste oui...

Tu vois aujourd'hui je me suis couchée en même temps que sa sieste. Ça fait du bien !

Je vais reprendre le petit carnet à écrire, je me rends compte que ça me motivais faire ça...

Cit' c'est  normal de craquer quand on manque de sommeil et qu'on n'a pas 1 mn pour soi ! Pourrais tu laisser ta petite à sa grande soeur ou son papa de façon régulière (quotidienne quoi ;-)) 1/2h ou 1h par jour pour faire une promenade oxygénante, ou prendre un bon bain, ou juste lire (pas sur l'écran!) ou dormir... Bonne idée le carnet si ça peut te re-motiver ! Pour les troubles alimentaires, re-penser la liste de courses ?

Allez, courage :pompom: 

Je pense que tu as une bonne idée. Mais pour le moment, l'homme s'est fracturé le pied donc la jambe dans le plâtre... Je cours deux fois plus ( ! )

Que veux-tu dire " repensez la liste de course " ? 

Tu vois, j'ai manqué mon rendez-vous il y a trois mois parce que j'avais honte de mes glycémies et honte d'avoir engraissé...:mellow:

Il ne faut surtout pas avoir honte. Dis toi que tu fais ce que tu peux et d'ailleurs le fait que tu postes ici montre que tu te préoccupe de ta santé.

Donc vraiment tu n'as pas de quoi avoir honte.

Pendant quelques années j'ai eu des médecins qui me faisait culpabiliser et j'en ai eu d'autres qui était la pour m'aider et la j'ai senti la différence. A partir de ce moment je me suis dit que je ne devais plus jamais culpabiliser !

Y'a pas de honte a avoir de mauvaises glycémies et être dépassé par moment.

Comme disait Caro, il faut que tu fasses step by step.

Coucou ! 

Justement écureuil c'est ce qui me taraude : je ne fais pas du tout ce que je peux. J'aimerais être aussi à l'affût qu'au début du diagnostique... Vous avez raison : step by step... 

je ne me souviens plus tu pratiques l'itf ?

ça aide bien en generale pour les desordres alimentaires...

Oui pour l'ITF :)  Mais le problème c'est le n'importe quoi après. Rage de biscuit etc... Je n'ai jamais autant mangé. Et puisque j'ai peur des hypo, je ne me bolus pas correctement !

le fait de faire des bolus adaptés justement cela m'a bien calmée... quand je "grignote" je m'oblige à verifier la quantité de glucides et à faire mon bolus et je n'ai pas de soucis d'hypo puisque mon bolus est adapté à ce que je viens d'ingurgiter... et vu les doses faite, ça calme un peu mes désirs.. ou folies...

On ne peut que te comprendre... +1 pour l'ITF adaptée.

"Re-penser" la liste de courses, je voulais dire éviter d'acheter ce sur quoi tu craques... Si tu n'as pas de gâteaux/bonbons ou je ne sais quel péché mignon, tu auras moins de risques (dit celle qui vient de s'engloutir 3 magnum, purée j'aurais pas dû en acheter !!!)

:rolleyes: Là dessus tu as tout à fait raison Fabienne. Résister à la tentation de ses petits yeux ( qui ne regardent que moi ) sur la boite de biscuit à l'épicerie " Prends moi Cit' ! " 

Je me questionne quand à l'allaitement d'un bébé de 21 mois aussi... Peut-être que je devrais faire une recherche sur les calories mangées par jour par la maman parce que j'ai l'impression d'avoir toujours faim. Juste cette nuit j'ai allaité 6 fois. Elle ne se calme pas sinon ! 

si tu savais, depuis que j'ai accouché de Fabio et que j'ai changé de boulot (je suis devenue instit et je bosse à plein temps) je viens de moins en moisn, mais les copines did sont toujours dans mon coeur. On ne peut être partout à la fois, je pense aussi que ce soit normal que ce soit le foutoir... à 20 mois il faut les surveiller comme le lait sur le feu........ en Italie on appelle les deux ans ' i terribili due'

Oui Fanny :o 

Dilemma j'adonne cette expression " Il faut les surveiller comme le lait sur le feu " C'est tellement ça ! Je vais te citer souvent je crois :D

Lundi je vois ma diabèto. Je repars à zéro... 

Diletta, c'est marrant en angleterre c'est "les terrible two"! Il doit vraiment y avoir un truc à cet age là hihi

Citronnelle trop top ce départ à 0!!! Courage on est là avec toi!!!

De retour du médecin : j'ai mis un moment dans le corridor à reprendre mes esprits, les larmes me coulaient déjà. J'ai rencontré une résidente qui a tout reçu mon chagrin, mon insatisfaction, mon perfectionnisme et finalement mon épuisement !

La pauvre:rolleyes: 

Elle a été chercher ma diabèto et on a jasé un bout. Je repars à zéro comme voulu ! 

On reste en contact par courriel & libre champs à moi de reprendre un rendez-vous quand je peux. Ceci dit, j'aimerais dans 1 mois !

Alors comment se passe cette reprise en main? Que dois-tu faire exactement? Biz et bon courage