Jump to content

Une inquiétude pour Joyce!


 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Voilà un peu de temps que je ne n'ai pas pris la plume pour vous laisser un message mais je passe régulièrement pour prendre les dernières nouvelles. En tout cas, j'ai une vie très chargée et mes deux petits monstres sont très chronophages...

J'ouvre ce post car j'ai quelques inquiétudes et j'aimerais avoir des retours d'expériences ou des éclaircissements. Joyce qui a trois et demi est pleine de vie mais depuis quelque temps, je trouve qu'elle demande beaucoup d'eau. J'ai donc décidé de lui faire une petite glycémie avec mon appareil après un goûter, résultat : 1.72.... J'ai donc pris rdv avec mon médecin qui a prescrit une prise de sang à jeun, résultat 0.72! Hier j'ai repris une glycémie 1h après le goûter et à nouveau 1.70... je ne comprends pas, dois-je m'inquiéter? Est-ce normal? Normalement le corps ne doit-il pas fabriquer de l'insuline lors de la prise de sucre pour éviter ces hypers... mon entourage me dit de ne pas m'inquiéter car la glycémie a été prise après le goûter donc repas sucré mais je vous avoue que j'ai des doutes... Peut-elle être au début d'un diabète?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Bisettes.

Link to comment
Share on other sites

Les glycémies d'un non diabétique peuvent effectivement augmentés après un repas.

Pour avoir une idée plus précise, je ferai une hémoglobine glyquée. Le médecin ne te l'a pas proposé ?

Ou sinon, une BU...

Tiens-nous au courant :calin:

Link to comment
Share on other sites

Oui je ferais une bandelettes urinaire aussi. Et 2h après le repas ça donne quoi ? 1h c est peut être un peu tôt mais il me semblait que les non diabétiques ne dépassaient pas 1,20...?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ça te rassurera, mais ma diabéto m'avait interdit de faire des dextro trop tôt (genre une heure après un repas), car elle m'avait dit que c'était normal que la glycémie dépasse 1,20 (et que c'était valable aussi pour les non diabetiques). Ce qui compte c'est que ça redescende...

Link to comment
Share on other sites

Du même avis que les autres : un contrôle à jeun, voir une prise de sang ?

J'espère que tout ira bien pour ta puce.

Ma diabeto me disait que certaines femmes enceintes non DID pouvaient monter à 2gr lors de l'accouchement...

Link to comment
Share on other sites

Vos propos me rassurent! Ce matin, elle avait une glycémie à 0.80! Une bonne nouvelle. Je pense que je vais contrôler de temps en temps le matin. Le médecin m'a dit qu'un diabète est diagnostiqué si la glycémie à jeun explosait..... c'est-à-dire autour de 3g!

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

bonjour

j'ai gardé l silence, laissant les autres vous répondre.

Si votre inquiétude est liée à la soif de Joyce, pas de pb, car on a vraiment soif qu'au dessus de 2g en permanence, et elle a des glycémies normales à jeun!

quant aux normales de glycémie dans la journée, c'est difficile et j'ai souvent été questionnée par des patientes faisant à leur entourage, surtout enfants et conjoints, pour des glycémies faites tôt après els repas autour de 1,6 1,7. chez les adultes, les holters montrent que els glycémies font un pic très modéré, en dessous de 1,5 la plupart du temps, après 1h10 environ. On manque de données chez des enfants non diabétiques

si la glycémie à jeun est normale, éventuellement une HA1c et c'est bon

cela n'empêchera pas votre inquiétude, je crains. mais ...

bon dimanche bonne fête des mamans!

Link to comment
Share on other sites

bonjour, j'ai déjà pris la glycémie d'une de mes enfants en pèriode de soif et 1.70 est apparu plusieurs fois...c'était il y a plusieurs années. Si ça peut te rassurer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...