Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Enfin gardez à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
Séverine67

[Présentation] Séverine67

Messages recommandés

Bonjour a toutes .

Je me présente , Séverine bientôt 34 ans et diagnostiqué diabétique type 2 il y a deux semaines :rose:

C'est lors d'un bilan complet demandé a mon médecin traitant a ma demande qu'il m'a de suite envoyé chez une Endocrinologue diabétologue pour un deuxième avis. ( ma maman étant également diabétique, un grande tante et un arrière grand père).

Avec mon mari nous essayons d'avoir un enfant depuis 2009, hélas nous avons vécue 9 fois la fausse couche et 1 fois la grossesse extra utérine. Nous avons fait tout les examens nécessaires et tout est correct , nous n'avons aucun soucis.

La diabétologue me revoit en septembre , pour le moment je dois faire les dextro 6 fois par jour et si je n'arrive pas a me stabiliser seule , alors elle me donnera de l'insuline.

Je suis venue ici pour partager et me renseigner sur ce qui est bon a manger :)

A bientôt

Séverine

Bonsoir Séverine et bienvenue sur le forum de l'Association des Femmes Diabétiques.

Ta maman étant DT2, tu connais sans doute déjà bien la maladie, mais il y a toujours du chemin à faire pour se "l'approprier" et bien connaître "son" diabète.

Je suis désolée de lire le long parcours que vous suivez pour avoir un petit bout de chou, bravo pour votre perséverance, et :trefle::croisedoigts: pour que le projet se concrétise enfin.

Pour ce qui est "bon" à manger, tu peux jeter un oeil ici : http://www.afd.asso.fr/diabetique/equilibre-alimentaire . Pour ma part je trouve qu'en cuisinant des légumes verts en quantité et avec créativité, on se régale :) Privilégie aussi les aliments "complets" plutôt que raffinés (pâtes, riz, pain...).

J'espère que l'alimentation et l'exercice physique te permettront d'équilibrer le diabète :) .

Allez, je commence les questions, on est des grandes curieuses par ici :clin: :

Tu es d'où (67 pour l'Alsace ? on a une super antenne là bas :fleur: ) ?

Comment ça se passe pour toi l'auto-surveillance glycémique 6 fois par jour ? Tu trouves que c'est compliqué ou bien ça roule déjà ? Tu arrives à repérer des "tendances" pour les hyperglycémies ?

A bientôt :coucou:

Bienvenue Séverine ! :fleur:

Si tu es bien d'Alsace, on est quelques unes ici :clin:

Je suis désolée aussi de voir votre douloureux parcours. Je croise les doigts pour que votre projet bébé se concrétise bientôt :calin:

Et sinon, j'ai les mêmes questions que Fabienne. Comment ça se passe avec tes dextros ?

A bientôt !

En effet je connais cette maladie depuis que j ai 8 ans et j ai déjà vu ma mère faire un coma diabetique qui m'a marqué.

Alors oui je suis d Alsace entre Obernai et Selestat. Ma diabeto est de Selestat le Docteur B.....

Pour le moment glycémie pas au top je suis toujours au dessus même en ffesant attention.

C est compliquer pour moi car je travail en 4x8 , comme cette semaine je fais 5h 13h je ne me contrôle pas le matin car je ne déjeuné pas avant de partir ... faute de temps ni au travail.

Merci pour le lien jj'irai voir ça demain.

Bonne soirée à vous