Jump to content

Bracelet My QRV: un bijou sécurisant


Recommended Posts

je vous invite à consulter le site

https://www.myqrv.com/

je teste en ce moment et je suis assez séduite par l'idée.

Le bijou est agréable (je vous mettrai une photo)

l'installation facile

je trouve ça moins moche que la carte dans le porte-feuille ou les bracelets écrits en gros diabétique (qu'on ne porte pas du coup)

et on peut mettre plus de choses que le diabète (les allergies, les médicaments, si on est enceinte etc... et les numéros des proches) ou moins (simplement son identité)

les proches peuvent être averti si le bracelet est flashé

Des infos supplémentaires:

- les données sont hébergées par un serveur spécifiques aux données de santé et choisi par un groupement médical DGS Santé

- c'est au patient de choisir ce qu'il veut entrer dans le flash-code

- la startup a déjà séduit des maisons de retraite, les soignants urgentistes ...

la discussion est ouverte :)

Link to post
Share on other sites

En effet, j'aime bien le concept aussi mieux que le bracelet où il est inscrit diabétique.

Par contre je ne comprends pas sur le site ils disent que tu peux le tester gratuitement, c'est à dire ?

Ils t' envoient un bracelet sans que tu le paies ? Peux-tu nous en dire plus Delph ?

Link to post
Share on other sites

En fait je me dis que si je trouve qqn qui fait un malaise dans la rue, je vais plutôt sortir mon téléphone pour appeler le 112 que pour lancer une appli QR code.

Je pense que ça peut fonctionner à des endroits où les gens sont suivis (ex : hôpital ou maison de retraite) ou l'entourage a le réflexe du QR code. Tout comme on répertorie des installations techniques, des objets en magasin ...

Bon après c'est avant tout un choix personnel, il faut avant tout que ça plaise.

Link to post
Share on other sites

l'idée c'est que tu informes ton entourage qui transmet aux urgentistes ou toi même tu le signales, ça permet d'aller plus vite pour les soignants et crois moi, c'est utile parfois!

pour les prix, il existe un tarif "asso" et on pourra avoir un tarif de groupe "asso" si on est adhérent AFFD (mais à négocier)

je le teste gratuitement en ce moment :clin:

Link to post
Share on other sites

c'est vrai que c'est assez joli...quoique mon bracelet plus classique est pas si moche que ça (et que je le porte surtout pour le sport). je suis aussi un peu sceptique sur son utilité en cas d'urgence.

Link to post
Share on other sites

Je doute vraiment que les secouristes aient le réflexe de flasher un code sur un bracelet... Personne ne pensera qu'il puisse y avoir des infos médicales derrière. Spontanément en voyant ce bracelet ça me fait plus penser à un truc genre bracelet d'amitié ou gadget d'ado :grat:

Pour moi rien ne vaut la carte dans le porte feuille. Car c'est ça que les secouristes ont le réflexe de chercher. Tant pis si c'est moche, on veut que ce soit efficace.

Link to post
Share on other sites
Je doute vraiment que les secouristes aient le réflexe de flasher un code sur un bracelet

si les personnes avec toi le savent, ou si tu es capable de le leur dire :epaules: mon mari a installé l'appli hier soir et il saura transmettre si besoin tout mon dossier (j'ai pas que le diabète!)

ce que j'aime c'est que ça va au delà de simplement signaler le diabète, tu mets l'ensemble de tes antécédents , les allergies, les numéros de téléphone

Link to post
Share on other sites

C'est l'avenir. Tout est appli et QR code donc pourquoi pas la santé. Je suis tjrs méfiante des applications santé (confidentialité, utilisation des données).

Les secouristes vont sans doute s'y mettre. Et dire que nous avons tous une carte verte qui aurait pu avoir les mêmes fonctions ...

Link to post
Share on other sites

C'est pas vilain mais avoir ça au poignet tout le temps , franchement , non merci. Pourquoi pas en situation bien particulière , là où il y a potentiellement un risque plus élevé : enceinte , vacances à l'étranger, rando, ... mais pas au quotidien.

Un petit tatouage , ca marche aussi ? :hum: bon je sors ...

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Je doute vraiment que les secouristes aient le réflexe de flasher un code sur un bracelet... armoire Personne ne pensera qu'il puisse y avoir des infos médicales derrière. Spontanément en voyant ce bracelet ça me fait plus penser à un truc genre bracelet d'amitié ou gadget d'ado :grat:

Pour moi rien ne vaut la carte dans le porte feuille. Car c'est ça que les secouristes ont le réflexe de chercher. Tant pis si c'est moche, on veut que ce soit efficace.

Je suis tout à fait d'accord avec vous!

Link to post
Share on other sites

Côté sécurité , ils regardent également les téléphones portables

Avoir un / des numéros identifiés ICE , c'est à dire "In Case of Emergency" et rajouter Diabétique dans la fiche , ça peut être aussi très utile pour les secours !

Link to post
Share on other sites
  • 5 years later...

Je fais remonté ce très vieux post (pensée émue pour la personne qui avait écrit la dernière réponse ...)

Je suis toujours à la recherche d'un "bijou" d'identification, bracelet, pendentif ...
Vous avez testé des trucs, vous en portez au quotidien ?
Je recherche des avis et des sites où je pourrai trouver mon bonheur !

Link to post
Share on other sites

Cela me rappelle des souvenirs d'enfance, dans les années 80. J'ai eu un bracelet en tissu élastique avec un petit disque métallique qui se dévissait et à l'intérieur duquel était noté l'essentiel de mon traitement sur un petit papier en accordéon. Mes parents m'avaient aussi fait gravé un médaillon en or, avec au verso mon nom et ma de naissance, et au recto, "je suis diabétique". Je le porte souvent, autant parce qu'il a une forme originale que par sentiment de "sécurité" quand je voyage (m'enfin bon, avec la pompe et le FSL, c'est sans doute mille fois plus parlant qu'un pendentif...) . Je ne saurai pas te renseigner sur des formules plus modernes. Dans quelles circonstances penses-tu qu'un tel bijou/outil puisse être utile?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, vanessa81 a dit :

@Anne-Laure je pense en cas d’accident de la voie publique ou de malaise 

Génial ton médaillon 

Il y a 20 ans j'ai fait un malaise sur la voie publique (chez un fleuriste). Lorsque les pompiers m'ont prise en charge j'étais inconsciente et donc incapable de m'exprimer. Je n'avais pas de pompe ni de FSL à l'époque. Ils m'ont emmenée aux urgences. Lorsque je me suis réveillée, j'ai vu que mon sac à main avait été ouvert, ainsi que mon portefeuille, avec la carte "Je suis diabétique" qui était bien en vue. Comme @Sakura je pense que c'est certainement ce qu'il y a de plus efficace.

En revanche, c'était bien indiqué "personne à prévenir", et ils ne l'ont pas fait, mon mari était aux 400 coups, mais bon...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

je n'ai pas de bracelet ni de médaillon, mais un ami m'a montré qu'on peut enregistrer les informations d'urgence sur son téléphone et qu'elles sont accessibles sans déverrouillage de l'appareil ...

ça ne répond pas à la question mais c'est bon à savoir !

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

@LucieB merci pour l'info !
Je vais regarder ça en détail, car j'avais une carte avant mais elle n'était jamais à jour... j'ai fini par abandonné et actuellement je n'ai... rien ! Le téléphone au moins on n'est quasi sûr de l'avoir sur soi !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LucieB a dit :

 un ami m'a montré qu'on peut enregistrer les informations d'urgence sur son téléphone et qu'elles sont accessibles sans déverrouillage de l'appareil ...

Sérieux? Comment on fait?   :fou:

Link to post
Share on other sites

Action modération : j’ai créé un nouveau sujet pour l’astuce des infos sur le portable 📱 🙂

 

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

@vanessa81tu as regardé si MyQrv existe encore? j'avoue qu'elle m'en avait donné un que je n'utilise pas... j'en suis encore à la carte dans le portefeuille mais je me dit qu'avec la pompe et G6 ça devrait pas passer inaperçu

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...