Jump to content

Boissons fraîches sympas sans sucre/peu sucrées


pounine
 Share

Recommended Posts

On parle souvent de bouffe mais jamais de boissons sympas. Il est temps de remédier à ce vide ! Je n'ai pas retrouvé de post équivalent.

Ma préférée : de l'eau ! Plate ou gazeuse, il en existe même des aromatisées sans édulcorant telles que Bad*it citron, agrumes.

Pour celles qui aiment, du Pulc* citron ou agrumes également. Ne pas l'acheter en soda tout prêt car là, c'est un soda sucré.

Le café frappé (et hors grossesse, avec du lait concentré sucré. :miam:)

Le thé glacé. Un peu long à préparer car il vaut mieux faire infuser le thé à froid et le mettre au frigo quelques heures. Testé et approuvé depuis quelques jours ! Mieux vaut prendre du thé en vrac.

Le kombucha, découvert chez mes copains ce week-end. C'est une sorte de thé fermenté légèrement gazeux et aromatisé. 2g de glucides/100ml et c'est pas mauvais du tout. Au citron ou gingembre ou encore grenade. Je n'en ai pour l'instant trouvé qu'en magasin bio (rayon frais) et ca coute un bras mais ca change un peu.

Il y a bien aussi l'Anté*ite mais ca peut faire monter la tension.

Je ne suis personnellement pas très fan des sirops "sans sucre" et préfère un bon vieux sirop pas trop dosé.

Il y a ensuite tous les sodas que nous connaissons bien : co*a light, etc. mais pleines d'édulcorants.

Et vous, que buvez vous par ces chaleurs ? :touriste:

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

Et bien moi j'aime la bière fraiche mais je suis hors sujet :non:

Je bois de l'eau plate, tout bêtement, je ne suis guère friande d'autres types de boissons.

J'y ajoute parfois du jus de citron (jus d'un vrai citron ou jus de bouteille en forme de citron ou pulc*).

A un moment j'ai bu des eaux aromatisées sans sucre mais finalement le jus de citron c'est bien :touriste:

Je veux bien la recette du café frappé car je suis une grande accro au café.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

de l'eau a fond!!! mais aussi de l'oas*s 0% sucre. Très peu sucré et trop trop bon (le même gout que le vrai)!!!

Avant j'achetais du ice t*a light mais j'aime pas du tout le gout...

Link to comment
Share on other sites

P**co citron aussi car quasiment pas sucré et dosé très léger, p**co agrumes dosé encore plus légèrement car un peu plus sucré, de l'eau. Quasiment jamais de boisson type c*co ou autres, même "light"/"sans sucre", je les trouve vraiment trop sucrées. Et du café, comme d'habitude (c'est pas la canicule qui me fera arrêter :ice: ).

Par contre, comme Leelette, je veux bien aussi ta recette de café frappé, addict'café :D

Link to comment
Share on other sites

du perri** sous toutes ses formes, citron, nature etc....

pas d'édulcorants pour cause de bébé

de l'eau plate

de l'eau plate avec du vrai citron, avec une feuille de menthe,

de la tisane froide (oui je sais :fou: ) mais tisane fruits rouges ou citron tilleul froide :miam:

Link to comment
Share on other sites

Moi j ai la machine sodastre.m qu'on m a offerte à noel et je me fais mes boissons light, ou de l eau gazeuse / gazeuse citronné au jus de citron. Comme ça on dose le goût.

Je n aime us du tout les boissons au goût sucré, comme le coca...

Sinon avant je n achetais plus que du soda aux agrumes light, n importe quelle marque sauf carrouf. Seul soda au goût pas sucré.

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'aime c'est de l'eau, pas très original, plate oú gazeuse.

De temps en temps je bois du coc* light. Ca change mais pas pour s'hydrater juste pour un petit plaisir partager avec mon fils en général.

En vous lisant le thé froid me tente bien. Je vais tester ce we.

Link to comment
Share on other sites

Idem ici, de l'eau, de l'eau gazeuse, nature, aromatisée, citron... le ti punch c'est pas trop sucré non plus :rouge:

Depuis la grossesse pour Jessy, je ne supporte plus le goût de l'édulcorant :epaules:

Je veux bien aussi la recette du café frappé :) le thé glacé, jamais réussi à faire un truc buvable :ice:

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis complètement accro au c*ca zéro... J'essaye de me sevrer mais c'est un des seuls trucs qui évite mes fringales... Sinon eau gazeuse avec du jus de citron (frais pressé). Le café frappé aussi j'adore, et ça me rappelle toujours les vacances mais j'en buvais avant le diabète avec du lait et du sucre: bof bof pour une boisson peu sucrée!!

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

Pour moi c'est pulc* citron à préparer soi-même... pas de sucre, très rafraîchissant et ça me coupe les fringales!

très pratique avec la grossesse et les chaleurs terribles.

Bonne journée et bon courage pour cette chaude journée

Link to comment
Share on other sites

Pour le thé glacé le secret est de faire infuser le thé dans de l'eau a température ambiante, infuser une a 4 heures (perso 1h ca me va pour du thé vert) et ensuite mettre le tout au frais. Compter 6 cuillères a cafe de thé pour un litre.

Pour le café je suis sur la route et rentre mardi mais la recette sur google doit exister ;-)

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai la sodastre**!! Top pour éviter de porter les packs d'eau gazeuse!!!

J'ai aussi testé le thé glacé,mais j'ai pas du laisser assez infusé!! Et puis c'était pas du thé en vrac!

Par contre moi le lait ribot beauaaaaaaaaaaaaaaaaaark!!! Dans la famille de Thomas, quand il fait chaud comme en ce moment, ils font tremper du pain grillé dans du lait ribot et il mange ça froid comme une soupe! yeaaaaaaaaaaark!!

Link to comment
Share on other sites

Nos amis bretons nous avaient fait découvrir le lait ribot, il y a quelques années, et on adore !

En revanche, ici, on n'en trouve pas :pleurs:

Moi je suis comme Delph, le Per.er sous toutes ses formes, avec une nette préférence pour celui aromatisé la menthe. (et dans le Mojito, il est encore meilleur :clin: )

Link to comment
Share on other sites

Ici on boit plus du lait elben que du lait ribot, c'est presque pareil.

Je me suis fait une petite soupe hier soir Chouly, j'ai pensé à toi !

Le thé : Je ne l'aime qu'avec du sucre ajouté du coup c'est moins bien (mais c'est bon avec du sucre).

Link to comment
Share on other sites

j'osais pas le dire: moi pareil ou presque: coca zéro sans caféine...

et sinon eau fraîche en abondance.

j'ai eu ma période thé vert aux agrumes, à la fleur d'oranger, ou "thé du hammam" très rafraîchissant aussi (du Pal** des th***)

Link to comment
Share on other sites

De l'eau de l'eau de l'eau ;)

Je vois qu'on est plusieurs à carburer à l'eau ;)

Et puis bien sur café... comme les filles je veux bien la recette du café frappé ;)

Et de temps en temps le jus de tomate très frais

Link to comment
Share on other sites

- jus de coco (pour le goût ça dépend des marques, mon préféré c'est celui de Bjorg), avec plein de glaçons et une paille :parasol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...