Jump to content

Boissons fraîches sympas sans sucre/peu sucrées


pounine
 Share

Recommended Posts

il y a 34 minutes, pounine a dit :

C'est donc comme ca qu'on fait la mousse!

Dans ma jeunesse, je faisais ça avec un shaker à vinaigrette avec beaucoup de glaçons (et de sucre) !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

pardon aux modos mais je ne sais pas où le mettre

@Leelette @MarieDiab : je suis en train de voir pour faire un pain sans gluten demain et il y a du babeurre (donc du lait ribot, je n'avais jamais fait le rapprochement) dans la recette. Vu le peu de quantité utilisé dans mon pain, avez vous des bonnes recettes utilisant du lait ribot ? Ca m'intéresse. Je ne trouve pas grand chose de tentant sur le web

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, pounine a dit :

pardon aux modos mais je ne sais pas où le mettre

@Leelette @MarieDiab : je suis en train de voir pour faire un pain sans gluten demain et il y a du babeurre (donc du lait ribot, je n'avais jamais fait le rapprochement) dans la recette. Vu le peu de quantité utilisé dans mon pain, avez vous des bonnes recettes utilisant du lait ribot ? Ca m'intéresse. Je ne trouve pas grand chose de tentant sur le web

Bonjour,

Je ne cuisine pas le lait ribot, on le boit pur, avec éventuellement du pain . Tes enfants devraient aimer avec un peu de sucre si c'est trop acide.

J'ai mis de côté une recette de pain irlandais à base de lait ribot mais je n'ai jamais tenté (et il y a du gluten dedans). C'est le soda bread sur le blog papilles .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le soda bread, c'est délicieux.... Ou en tout cas ça me rappelle plein de souvenirs de mes années irlandaises! 

côté boissons fraîches, à la maison, on aime couper un quart où huitième de concombre non pelé, un quart de citron et des herbes aromatiques -basilic ou menthe par exemple. À infuser au frais quelques heures avec de l'eau pétillante: frais, goûtu, et on peut remettre de l'eau pendant un ou deux jours. Pour les voyages, je glisse les ingrédients coupés directement dans la bouteille. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 15/08/2017 à 22:52, pounine a dit :

pardon aux modos mais je ne sais pas où le mettre

@Leelette @MarieDiab : je suis en train de voir pour faire un pain sans gluten demain et il y a du babeurre (donc du lait ribot, je n'avais jamais fait le rapprochement) dans la recette. Vu le peu de quantité utilisé dans mon pain, avez vous des bonnes recettes utilisant du lait ribot ? Ca m'intéresse. Je ne trouve pas grand chose de tentant sur le web

Comme Leelette, je le bois comme ca, frais, avec du sucre !! Je ne savais pas non plus pour le babeurre !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Coucou !

Est ce que vous connaissez le kefir ? On me propose du kefir de fruits à la place du Beaujolais en m assurant qu' il n y a pas de sucres parce qu' ils sont digérés...mais la même me propose du jus de raisin donc je me méfie :D !

Merci pour votre éclairage !

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je déterre le sujet qui est d'actualité :sun:

Sur les conseils de ma coach-minceur, j'ai commencé à faire une boisson fraîche très bonne et très rafraichissante et pas du tout sucrée.

Dans de l'eau plate je mets à infuser des feuilles de verveine sèches (celles pour la tisane) des feuilles de menthe fraîche (mon jardin en est truffé) et le jus d'un citron.

Je laisse infuser toute la nuit dans mon pichet-frigo avec filtre (pour ne pas boire les feuilles de menthe et de verveine) et le lendemain je me régale !

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

J'adore l'eau infusee @Marquise 

Sinon j'aime beaucoup une fine tranche de concombre coupée dans la longueur, des feuilles de menthe et une tranche de citron .... j'ai découvert ça en Angleterre, le concombre ça paraît étrange mais au goût c'est très agréable et frais.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Mafalda a dit :

J'adore l'eau infusee @Marquise 

Sinon j'aime beaucoup une fine tranche de concombre coupée dans la longueur, des feuilles de menthe et une tranche de citron .... j'ai découvert ça en Angleterre, le concombre ça paraît étrange mais au goût c'est très agréable et frais.

Je prends note et ce sera mon prochain pichet ! Merci pour l'idée ! J'ai plein de concombres au jardin ! Du coup c'est une tranche avec pépins ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Il y a 4 heures, pounine a dit :

Je viens de redécouvrir une boisson sans sucre : le Pacific ! Avis aux amateurs d'anis

Tu ne connaissais pas ? J'en bois depuis que je suis gamine !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, pounine a dit :

Bah si mais j'avais complètement arrêté d'en boire depuis des lustres. C'est en allant ce week-end chez mes beaux parents que j'ai redecouvert cette boisson ! @Lounche

J'en ai racheté pour ma 2ème grossesse, dans le sud, pour remplacer le pastis :mdr:

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

J'ai découvert le gingembre en boisson. Ça ne plaira pas à tout le monde mais moi j'aime bien. Compter 1 petite cuillère à soupe pour 200 ml de boisson. 

1651309979371942561806048123534.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J’en ai dans le frigo ;) j’aime beaucoup !

Je l’utilise aussi en cuisine pour remplacer le gingembre frais.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...