Jump to content

la fatigue... et vous ?


fredette
 Share

Recommended Posts

Juste pour savoir si vous aussi...

J'ai des moments d'extreme fatigue dans la journée mais je ne suis pas sûre que cela soit lié à mon diabéte... peut être un tou. Mais parfois ça va plutot bien et d'un seul coup j'ai un sentiment d'intense à fatiguer où même respirer me demande un effort surhumain ! c'est vraiment pénible... l'impression de ramer à l'envers et à contre courant et pourtant il faut continuer à assurer avec les filles, la maison, le boulot etc...

Et vous ? ressentez vous aussi ce genre de choses parfois ?

Link to comment
Share on other sites

oui je suis en vacances enfin il paraît parcequ'Aloïs n'a pas bien compris que j'étais en vacances... ce n'est pas le boulot qui me fatigue le plus surtout qd on sait ce que je fais :mdr:

et certes nous sommes à l'entrée de l'hiver, il y a eu le changement d'heure mais cette fatigue ne date pas d'aujourd'hui..

Ce week end on a laissé les filles histoire de faire une méga grasse matinée.. même deux d'ailleurs ! ouaaaaaaaah ça fait un bien fou :fou:

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

[referp=14593;quote=fredette]

Ce week end on a laissé les filles histoire de faire une méga grasse matinée.. même deux d'ailleurs ! ouaaaaaaaah ça fait un bien fou :fou:

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai ça aussi, même hors grossesse :clin: , mais en fait cela ne m'est arrivé que depuis que je suis diabétique. Cela dit l'arrivée du diabète coïncide aussi avec l'arrivée de la trentaine, alors je ne sais pas ce qui est le plus en cause... par contre je pensais que c'était à cause d'hypers, d'hypos... par exemple, j'ai lu qu'il fallait plus de 24 heures pour que le corps se remette d'une bonne hypo, donc j'imagine que les fluctuations de glycémie fatiguent un peu, non? Chez moi cela ne varie pas en fonction des saisons, mais ça me tombe dessus sans prévenir et des fois je me traîne toute la journée, je fais tout au ralenti sans motivation, en ne pensant qu'au bonheur que ce serait de faire une petite sieste....

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

Oui ça m'arrive aussi te même sans être enceinte.. :ice: .

il est vrai q les hypos et les hypers ça fatigue et q'il faut récupérer de tt ça.

En plus moi en se qi me concerne, qd je suis en hyper, j'ai la déprime plus q facile, j'ai l'impression d'être une vrai loque humaine et tt m'énerve, et ça n'arrange rien à la fatigue, car brouiller du noir, ça fatigue aussi.

Heureusement q ça ne dure que le tps de l'hyper :clin: , par contre la fatigue elle persiste un peu, suivant l'hyper ou l'hypo...

Mais je pense q'en plus de tt ça, il y a aussi la fatigue nerveuse liée à la maladie : il est difficile de l'oublier, il faut prévoir, calculer, comprendre, réagir, gérer, contrer (par exemple qd je suis en hypo ou en hyper à la maison, je ne fais pas vraiment deffort de comportement, par contre si je suis à l'exté, j'en fais, et la ça me vide), bref tt ça n'est pas simple, et des fois, le corps dit "stop, drapeau blanc" :drapeau: , "j'ai besoin d'une pose" :zzznoel:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais ouvert un post dans ce sens-là il y a quelques temps. Je demandais si les filles avaient besoin de bcp de sommeil.

Ceci pour te dire que je suis très très souvent lessivée, les yeux qui piquent et qui tirent, l'humeur exécrable. J'aime faire la sieste et je peux dormir facilement 3 heures l'après-midi sans que cela perturbe mon sommeil du soir. En dehors des vacances, je suis souvent couchée vers 21h sinon, je ne tiens pas. Je pense que cette fatigue chronique (que je cache à mon entourage de peur de passer pour une grosse fainéante) est due à mes variations glycémiques mais je ne me rappelle vraiment pas si avant le did, c'était différent ou pas. :epaules:

Sur ce, 21h14, je vais me coucher. Bonne nuit !

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Enorme coup de fatigue pour moi vers 16h30, irritable à souhait, après quand même une p'tite sieste et en normoglycémie :epaules: (1.20 mais après une belle hypo à 16h).

J'ai dit aux enfants de me laisser tranquille, que j'étais en hypo :rouge: et du coup, ils m'ont rangé tout le salon :amour:

Je ne sais toujours pas ce qui m'est arrivé.

Link to comment
Share on other sites

16 h 30 l'heure de sortie d'école en plus.. une baisse de tension peut être ? une réaction à l'Apidra ? Dis mag... si Arnaud peut prdre 1 jour et passer la journée avec les enfants loinnnnnnnnnnnnnnn en ballade en forêt tu pourrais peut être en profiter pour dormir une journée entière non ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

[referp=14826;quote=fredette]16 h 30 l'heure de sortie d'école en plus.. une baisse de tension peut être ? une réaction à l'Apidra ? Dis mag... si Arnaud peut prdre 1 jour et passer la journée avec les enfants loinnnnnnnnnnnnnnn en ballade en forêt tu pourrais peut être en profiter pour dormir une journée entière non ?

Link to comment
Share on other sites

Super Arnaud ! :yes:

Pff, ben moi c'est pas ma journée et le diabète qui pourrit la vie, c'est aujourd'hui aussi : hyper hier soir, hyper ce matin (nuit stable en somme :grimace: ), réveil trop tôt pour Louis, redescente des glycémies ce matin et du coup impossible de me recoucher en même temps que lui : coeur qui bat trop vite, pensées compliquées (1,42) et ce midi, tandis que lui fait la sieste, pareil, résultat d'après bolus de repas.... obligée de me relever :grrr:

C'est la nuit ou rien, ça m'agace ! :dodo::snif:

Link to comment
Share on other sites

Nos administratrices ont un coup de blues et de fatigue.

:vic::dada: "En ces temps difficiles, MOBILISONS-NOUS contre les hypos, les hypers et les ras-de-bol qui affectent nos CHEFS, descendons dans la rue et soutenons-les !!!!" :vic::dada:

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

[referp=14872;quote=virginie]

:vic::dada: "En ces temps difficiles, MOBILISONS-NOUS contre les hypos, les hypers et les ras-de-bol qui affectent nos CHEFS, descendons dans la rue et soutenons-les !!!!" :vic::dada:

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Je remonte ce post pour savoir ce qu'il en est de votre côté. Personnellement depuis que je suis diabétique je ne sais plus ce que c'est de ne pas être fatiguée et même si parfois le diabète peut expliquer les choses ce n'est pas la cas la majorité du temps. Vous gérez comment vous? Vous avez trouvé des astuces "anti-fatigue" ou moyen de récupérer?

Link to comment
Share on other sites

Ah mais ca me fait plaisir,  pardon fanny mais je me sens moins seule.  Par contre,  impossible pour moi de savoir si c'est lié au diabète ou pas, vu que je l'ai eu enfant...

Moi je fais obligatoirement une sieste même courte l après midi,  d autant que je me couche à minuit, et je vais me lève à 8h30, pas avant sinon je ne tiens pas.

Et quand c'est pire je fais une cure de s*rgenor, ca me fait bcp de bien. 

Link to comment
Share on other sites

je fatigue vite aussi mais encore quand on a pas d'enfants je trouve que c'est moins dur....  En tout cas j'ai bien vu la différence !

Alors depuis toujours je me couche tôt, parce que je me lève tôt aussi et le week end on essaie de faire des siestes, en même temps que Mathilde quand elle veut bien l'a faire... Je me permets 1 ou 2 soir de coucher tard mais pas plus et quand je me couche tôt c'est 21h..

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai eu mon diabète en même temps que mon fils alors je sais pas trop lequel des deux me fatigue le plus! Mais ce qui est sûr c'est que depuis leur arrivée, je suis tout le temps fatiguée (ce qui a d'ailleurs le don d'exaspérer mon chéri qui dit que je répète ça a longueur de journée...)! Je n'ai pas de solution en fait, je fais avec et je me plains beaucoup :P!

Edited by chacha
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, MarieDiab a dit :

Ah mais ca me fait plaisir,  pardon fanny mais je me sens moins seule.  Par contre,  impossible pour moi de savoir si c'est lié au diabète ou pas, vu que je l'ai eu enfant...

Moi je fais obligatoirement une sieste même courte l après midi,  d autant que je me couche à minuit, et je vais me lève à 8h30, pas avant sinon je ne tiens pas.

Et quand c'est pire je fais une cure de s*rgenor, ca me fait bcp de bien. 

Moi aussi DID depuis toujours, ou quasiment. Je supporte plus mal qu'avant les hypos parce que maintenant j'en ai peu, et je supporte mal les grosses hypers parce que j'en ai moins ... pfff. A moi aussi, on m'a souvent dit que la fatigue pouvait être accrue avec les grosses variations glycémiques. Quand j'ai un mauvais équilibre glycémique la nuit ou des horaires irréguliers, je suis bien plus fatiguée.

Quand j'étais étudiante, certains jours je faisais une courte sieste, depuis la pompe je fais des grasses mat la majorité des WE, vive les schémas de pompe.

Je fais aussi des cures de magnésium/B6 souvent, des cures de sélénium, des cures de vitamine D. Je pense aussi essayer la luminothérapie - le manque de soleil à Bordeaux me désespère, et j'étais bronzée et bien requinquée après une semaine en Grèce, l'an dernier. L'hiver je suis parfois une vraie marmotte le WE !

Les fois où j'ai 3 semaines de vacances consécutives en été, et pas seulement 2 semaines, ca m'aide aussi. Je rêve aussi de RTT reposants, au lieu d'enchaîner les RDV médicaux.

Pratiquer le yoga, ou le tai-ji, ou le qi-gong, ca me fait aussi beaucoup de bien. Encore faut-il trouver des cours avec des horaires corrects.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...