Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
Glwadou

Recherche diabétologue sur Paris

Messages recommandés

J'ai besoin de vos bons conseils mesdames !

Vu que je suis toute nouvelle dans le milieu, je me demandais si d'autres parisiennes pouvaient me conseiller quelques noms de diabétologues sur la capitale.

Pour info, j'habite dans le 15ème, mais prendre le métro pour aller à l'autre bout de la ville ne me dérange pas si c'est pour voir un bon médecin.

Est-ce que c'est mieux en cabinet ou à l'hôpital ? Plutôt médecin homme ou femme ? D'autres conseils ou trucs à savoir avant de prendre rendez-vous ?

Ce sont plein de questions très naïves, et je m'en excuse platement... éclairez moi de vos lumières s'il vous plait ! :fleur:

:up:

Pas de conseils particuliers avant un premier rendez-vous ?

C'est toujours un peu stressant comme situation, surtout que je ne suis pas encore rentrée en France... il vont sans doute me demander de refaire tout un tas d'examens pour avoir un dossier "français".

A quoi dois-je m'attendre ? Si vous avez un médecin à me conseiller par MP, je suis aussi preneuse !

Merci d'avance à toutes !

Je ne sais pas quand tu rentres en France , mais les délais pour un RDV chez un diabétologue sont de 3 à 6 mois dans le meilleur des cas , surtout sur Paris

Je ne saurais que t'encourager à appeler rapidement. Tu peux prendre RDV sur l'hôpital COCHIN , il y a plein de diabéto impeccables là bas ;)

Côté "dossier français" , tu arrives au rdv avec tes dernières analyses et tes derniers comptes-rendus. Ils sont équipés à Cochin pour te faire une HbAc au moment et tu as les résutalts immédiatement donc pas de soucis

• J'aime 1

Merci beaucoup pour ta réponse crumble !

Je rentre début septembre, donc je vais appeler au plus vite pour prendre rendez-vous. Merci des conseils ! :)

Je reviens ici suite à la lecture de ta présentation !

Perso je suis fan des rdv en structure hospitalière. Pour autant , tu peux aussi avoir un diabéto en libéral . Les RDV peuvent être plus courts. A essayer

J'ai même testé récemment la prise de RDV via internet , et ça marche très bien. Je n'ai pas essayé sur Paris , mais je suppose que plusieurs médecins sont "connectés" sur le site doctolib.fr

Je peux te conseillé le service de l’hôpital Lariboisière. La bas, j'ai enfin trouvé des diabétologues qui prennent en compte la vie et l'avis des patients. 

• J'aime 2

Merci à toutes pour vos réponses !

J'ai contacté l'hôpital Cochin, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. ;)

Ok, j'ai rendez-vous à l'hôpital Cochin le 10 septembre, avec le docteur Larg**.

Vu que je rentre le 31 août, ça me laissera le temps de voir mon généraliste pour régler les papiers de prise en charge  à 100%.

C'est parfait, merci à toutes pour vos précieux conseils !!!

Si tu vas sur cochin Glwadou, on pourra se rencontrer aussi à l'occasion j'y ai mes entrées toutes les 2 semaines ;) 

Delph c'est la petite maman des nouvelles :)

• J'aime 1

J'ai vraiment hâte de pouvoir vous rencontrer les filles, hihi !

Vu que je n'habite vraiment pas loin de l'hôpital, je pourrais venir vous passer un petit coucou même si je n'ai pas rendez-vous le jour même. :P

Je t'ai répondu en MP, Delph. :)

la mienne est maintenant à l'HEGP est elle est vraiment super sympa !!! si jamais vous avez besoin je peux vous donner ces coordonnées