Jump to content

Votre Forum Bleu


 Share

Recommended Posts

  • Administrators

Hello @Fil en effet une version majeure a été mise en route. Cela a eu pas mal de conséquences, dont celui du design.

En fait le forum est bien mieux lisible désormais sur écrans smartphones et tablettes. Mais des effets de contrastes ont été atténués. Je tenterai de modifier ici et là ce qui est indispensable pour vous si besoin. :)

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Raoul a dit :

En fait le forum est bien mieux lisible désormais sur écrans smartphones et tablettes.

Merci, oui, en effet, sur smartphone ça a l'air top comme ça. A suivre....   :chat:

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Sur ce sujet des appareils utilisés pour venir sur ce forum, on constate très nettement une domination de la consultation par un téléphone portable (ce qui est le cas pour nombre de sites internet) :

2020-12-01_10-10-27.png

C'est ainsi globalement une bonne idée de privilégier cette lecture. :)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2020 à 04:43, Fil a dit :

Hello @Raoul  les nouveaux messages non lus n'apparaissent plus en gras dans le cadre Sujets sur la droite, ça va être compliqué de modérer ça lolilol. Amitiés @@++ ;):)

Hello @Raoul il y a aussi un autre "souci", quand je clique sur un sujet qui est en "Contenu non lu", je suis renvoyé au début du sujet alors qu'il me semble qu'on était juste renvoyé au premier "post" non lu du sujet. C'était vraiment plus pratique pour modérer, ça ne nous empêchait pas, en cas de doute, de remonter le sujet. Là c'est une grosse perte de temps et d'efficacité. Bref, difficile de modérer :larmes2: Amitiés @@++ ;):)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
Le 08/12/2020 à 11:05, Fil a dit :

Hello @Raoul il y a aussi un autre "souci", quand je clique sur un sujet qui est en "Contenu non lu", je suis renvoyé au début du sujet alors qu'il me semble qu'on était juste renvoyé au premier "post" non lu du sujet. C'était vraiment plus pratique pour modérer, ça ne nous empêchait pas, en cas de doute, de remonter le sujet. Là c'est une grosse perte de temps et d'efficacité. Bref, difficile de modérer :larmes2: Amitiés @@++ ;):)

Salut @Filmerci pour le retour.

J'ai constaté qu'un indicateur existe sur les fils afin de s'y retrouver (cf. capture d'écran çi dessous), mais si en effet un clic ne renvoie pas à la bonne ancre (celle des messages non lus) c'est regrettable. Sans doute un bug de traduction, je vais regarder ça.

2020-12-13_11-54-20.png

 

👉🏻 EDIT : Du coup je viens de tester. Et pour moi cela fonctionne parfaitement depuis le flux. Soit en cliquant sur le petit point bleu (cf. capture d'écran en dessous), soit directement sur le titre, et cela me conduit au bon message.

2020-12-13_12-01-06.png

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Melliflueee a dit :

olalala merci @Raoul pour l'astuce du premier message non lu, tu viens de révolutionner au moins 5 ans de navigation pour moi, ça va me simplifier la vie ! 

Ahem, tout pareil ici, Merci :sun:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • Administrators

Si vous appréciez de lire vos écrans le soir (ou la nuit) sans pour autant vous éblouir, vous pouvez rendre le forum plus sombre 😎

En effet il existe un moyen très simple et efficace, en utilisant votre navigateur et l'extension Dark Reader, votre forum s'assombri élégament.
La capture d'écran vous montre le résultat :

2021-07-17_05-26-47.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...