Jump to content

Votre Forum Bleu

Share

Recommended Posts

Quelques messages sur contact@... pour des soucis d'adresse

Moi la première , mon adresse enregistrée sur le forum est obsolète depuis plusieurs années . Mais comme les messages sont transférés , je ne l'avais pas remarqué ... Gloups !

Exactement pareil pour moi en fait ! Désolée pour mon mail du coup, j'aurai pu y penser ! Et merci pour ta réponse, vous êtes toujours au top les filles :yes:

• Administrators

Bonjour les filles, je passe vite fait (le soleil arrive enfin), pour laisser quelques pistes ... 

Tipiak, tu le trouves où le filtre ?

Je me sens aussi très blonde :blonde: avec le nouveau forum !

Pour la gestion des nouveaux messages, vous accédez à tout à partir d'ici, et ensuite c'est comme vous l'a montré Tipiak :

2015-07-30_12-03-41.png

Le filtre "nouveaux messages" correspond à l'étoile en haut à droite "nouveau contenu"

Sinon le truc qui me plait pas : les signatures sont énormes ! pour suivre une conversation , c 'est pas forcément évident . Elles "polluent" (pour moi) la lisibilité.

Quelques messages sur contact@... pour des soucis d'adresse

Moi la première , mon adresse enregistrée sur le forum est obsolète depuis plusieurs années . Mais comme les messages sont transférés , je ne l'avais pas remarqué ... Gloups !

Pour les signatures, vous pouvez décider de ne plus les voir. D'autant que dans vos profils, vous avez un champ (une sorte de bio) qui vous permet de remettre ce qui est dit dans les signatures. Et ce profil on y accède très facilement en mettant la souris sur votre avatar présent lors de tous vos messages. Le profil s'affiche spontanément, sans clic. En cliquant vous avez accès à plus d'info de profil.

J'ai le sentiment qu'un profil convenablement rempli, et comme l'entend la personne, remplace avantageusement la signature qui charge un peu le fil c'est vrai.

J'ai diminué l'écriture au max mais du coup c'est pas aussi lisible. Je voulais surtout diminué le retour à la ligne mais je n'ai pas réussi, et ça, ça prend beaucoup de place.

Raoul AU SECOURS... :clin:

Par défaut, ENTER créé un paragraphe. Pour rester dans le même paragraphe avec un retour chariot (ou de ligne), c'est SHIFT + ENTER

Je vais voir tout de même pour modifier ça.

Et pourquoi quand on clique sur message (MP) on n'a seulement accès à la boite de réception ? Hier j'ai envoyé un MP (enfin je crois) et je n'ai pas de rubriques messages envoyés, ni de corbeille ni de brouillons. Est ce normal ? :grat:

Ah ça je n'ai pas remarqué, je vais regarder. :)

Alors il faut simplement sélectionner ce que l'on veut voir avec cette option :

2015-07-30_12-13-02.png

Edited by Raoul

• Administrators

Le retour chariot est réglé !

les sauts de lignes n'apparaîtront plus à la publication, mais encore lorsque vous éditez le message.

Pour faire un paragraphe, il suffit de faire 2 fois ENTER.

Edited by Raoul

Bonjour les filles, je passe vite fait (le soleil arrive enfin), pour laisser quelques pistes ... 

Pour la gestion des nouveaux messages, vous accédez à tout à partir d'ici, et ensuite c'est comme vous l'a montré Tipiak :

2015-07-30_12-03-41.png

Pour les signatures, vous pouvez décider de ne plus les voir. D'autant que dans vos profils, vous avez un champ (une sorte de bio) qui vous permet de remettre ce qui est dit dans les signatures. Et ce profil on y accède très facilement en mettant la souris sur votre avatar présent lors de tous vos messages. Le profil s'affiche spontanément, sans clic. En cliquant vous avez accès à plus d'info de profil.

J'ai le sentiment qu'un profil convenablement rempli, et comme l'entend la personne, remplace avantageusement la signature qui charge un peu le fil c'est vrai.

Par défaut, ENTER créé un paragraphe. Pour rester dans le même paragraphe avec un retour chariot (ou de ligne), c'est SHIFT + ENTER

Je vais voir tout de même pour modifier ça.

Ah ça je n'ai pas remarqué, je vais regarder. :)

Alors il faut simplement sélectionner ce que l'on veut voir avec cette option :

2015-07-30_12-13-02.png

Ca marche ! Je ne voyais rien car le message d'hier n'a pas du partir, j'ai du rater un truc. Je viens de re tenter et tout est ok. 

Merci ci de ton aide Raoul. Profite bien du soleil. :calin:

Oui mais du coup cela enlève les jolies couleurs (celles proposées ne sont pas top) Emilie en mode "je râle" :mdr:

Non non, il suffit de les remettre dans Word !

Raoul : Autre truc à regarder

Je fais remonter un truc qui me semble gênant au niveau de la confidentialité : quand on passe la souris un peu longtemps sur le profil d'une personne, l'adresse mail perso s'affiche en clair (testé en tout cas sur mon profil et celui de lib).

J'ai regardé dans les paramètres du profil et du compte mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse supprimer cette config par défaut.

Edited by pounine

• Administrators

En effet pounine, c'est simplement parce que tu as accès aux droits de modération. J'avais vérifié ça. Un membre classique ou un invité ne peut pas voir cette information. :)

Sinon, sur vos téléphones, vous pouvez écrire plus vite en cliquant sur "source" dans la barre de l'éditeur à gauche. J'ai l'impression que cela réduit considérablement la latence.
  • Like 1

Je n'ai pas word avec open doc ça ne semble pas marcher (en même temps moi et l'informatique :blink:)

C'est quoi réputation globale du membre? :grat:

Edited by lili22

• Administrators

C'est quoi réputation globale du membre? :grat:

Ce sont les "j'aime" que l'on peut ajouter au message lu. 

2015-07-30_15-29-07.png

Plus tu en reçois, plus la réputation grimpe. C'est pour le fun, c'est aussi pour stimuler les rédacteurs ou les encourager tout simplement. :)

Edited by Raoul
  • Like 1

T'es à zéro , moi aussi ...  Notre réputation est nulle :D

Je viens de comprendre... Car j'ai mis un j'aime à Crumble :clin: maintenant t'es a +1!!!

Et merci Raoul ;)

• Like 1

Je suis sur le telephone (iphone4) et je n'arrive pas à lire directement les derniers messages non lus d'un post. J'arrive a aller sur la dernière page mais du coup je "relis" des messages que j'ai déjà lu. 

Une idee ?

Je ne trouve pas non plus les emoticones, A moins de les taper manuellement je ne sais pas les mettre. Y a t'il une liste quelque part ?

Edited by vanessa81

• Administrators

Je suis sur le telephone (iphone4) et je n'arrive pas à lire directement les derniers messages non lus d'un post. J'arrive a aller sur la dernière page mais du coup je "relis" des messages que j'ai déjà lu. 

Une idee ?

Je ne trouve pas non plus les emoticones, A moins de les taper manuellement je ne sais pas les mettre. Y a t'il une liste quelque part ?

Hello, pour les emoticones c'est normal je les ai retiré à titre expérimental sur l'affichage téléphone pour voir si cela ne réglait pas le problème de latence. 

Néanmoins l'écriture classique des smileys fonctionne automatiquement. Par exemple : et ) donnent :) 

Oui j'ai le même problème, je n'arrive pas à lire les derniers messages actifs sur Iphone4.

pour lire les derniers messages c'est soit en cliquant au haut à droite de votre écran de téléphone sur l'étoile, soit en utilisant le menu symbolisé par les traits horizontaux, puis "plus" tout en bas du menu déroulant, puis "flux d'activité ". :)

J'ai essayé de poster dans "sos allaitement! Pour toutes les nouvelles mamans" ma réponse marque next page par contre elle apparait dans la file de gauche page principale. C'est peut-être moi qui bug :mdr: , je file me coucher!

Raoul : Autre truc à regarder

Je fais remonter un truc qui me semble gênant au niveau de la confidentialité : quand on passe la souris un peu longtemps sur le profil d'une personne, l'adresse mail perso s'affiche en clair (testé en tout cas sur mon profil et celui de lib).

J'ai regardé dans les paramètres du profil et du compte mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse supprimer cette config par défaut.

Bonsoir,

dans le meme ordre d'idée je vois les adresse IP des ordi de chacun dans chaque post (à droite en haut du message en grisé) pourquoi cette info ce sont les modo qui les voient ou totu le monde ?

je crois avoir dejà pose la question mais je ne sai plus où et j'ai tellemet de retard sur le forum que...

demain je pars en plus alors cela ne va pas s'arranger je serais que sur le tel pendant une semaine :sad:

• Administrators

Oui Libellule, ce que tu vois c'est parce que tu es modératrice sur le forum :)

Pas d’inquiétude, du côté de la sécurité et du respect de la confidentialité on est pas mal ;)

un truc que je n'ai pas encore trouvé : quand tu lis un post et que tu es dans le bas de la page, tu ne peux pas cliquer sur l'étoile pour revenir aux nouveaux messages, il faut remonter toute la page pour le faire et parfois c'est long

est-ce qu'une étoile d'accès aux nouveaux messages ne pourrait pas être présente en bas de page ?

merci

et vraiment tip top le forum:bravo:

• Like 1

• Administrators

Que signifie le symbole "épinglé" sur certains posts ?

Ce sont simplement des messages mis en avant. En général par un modérateur. 

un truc que je n'ai pas encore trouvé : quand tu lis un post et que tu es dans le bas de la page, tu ne peux pas cliquer sur l'étoile pour revenir aux nouveaux messages, il faut remonter toute la page pour le faire et parfois c'est long

est-ce qu'une étoile d'accès aux nouveaux messages ne pourrait pas être présente en bas de page ?

merci

et vraiment tip top le forum:bravo:

Pour le moment la fonction n'existe pas. Mais à partir d'un clavier d'ordinateur faites simplement usage de la flèche qui est en diagonale pointe en haut à gauche. A partir d'un BlackBerry c'est la touche "T". :)

D'accord avec Lucie et même problème que Vanessa et Pauline sur le téléphone. Avec l'étoile j'ai les sujets sur lesquels il y a du nouveau mais non directement le bon message, et même je ne peux pas aller à la dernière page ni à la suivante (le bouton suivant et la flèche pour la fin ne marchent pas, et l'affichage de "1 sur 12" etc. est bugué.

Mince je devrais mettre ça dans le sujet sur le téléphone, désolée (à court de temps).

• Administrators

D'accord avec Lucie et même problème que Vanessa et Pauline sur le téléphone. Avec l'étoile j'ai les sujets sur lesquels il y a du nouveau mais non directement le bon message, et même je ne peux pas aller à la dernière page ni à la suivante (le bouton suivant et la flèche pour la fin ne marchent pas, et l'affichage de "1 sur 12" etc. est bugué.

Mince je devrais mettre ça dans le sujet sur le téléphone, désolée (à court de temps).

Je vais regarder ça, mais je n'ai pas ce problème sur mon téléphone ... :unsure:

Edited by Raoul