Jump to content

did assurance pret immo grossesse fonction publique


fabmass
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai 28 ans et je suis infirmière dans la fonction publique hospitalière et diabètique depuis 10ans.

Voilà j'aimerai débuter une grossesse après avoir eu l'accord de mon diabétologue et avoir une hb glyquée à 7.1%

seulement voilà, je ne sais pas comment cela va se passer.... je viens de me lancer dans la construction d'une maison et j'aurai aimé savoir si mon pret va etre pris en charge (mon diabétologue m'a dit que je serai en arret dès le début car il ne faudrait pas prendre de risque!)

En effet, je sais qu'à partir du 3ème mois de grossesse je passerai à 1/2 traitement, des indemnites journalières sont elles versées à l'employeur dans la fonction publique hospitalière?

Je sais qu'allianz demande un justificatif de ces indemnités journalières mais mes collègues n'ont jamais reçu d'indemnités de la part de la secu....

certains me dise que comme je serai en congés longue maladie, je conserverai un plein traitement pendant un an.... dans ce cas le pret est-il pris en charge aussi si le plein traitement est conservé? dans le contrat rien ne dit qu'il faut être a 1/2 traitement pour que le pret soit pris en charge...

j'appréhende énormément car je n'ai jamais été en arret maladie en 10 ans de travail.... qqn de la fonction publique hospitalière aurait-elle dejà eu le cas?

merci bcp d'avance pour vos réponse j'angoisse beaucoup.

 


Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue! 

J'étais contractuelle dans la FPH pour mon 1er prêt et ma 1ère grossesse. J'avais adhéré à toutes les options d'assurance avec Allianz, dont les ITT correspondant à un arrêt de travail. J'ai été arrêtée à 2 mois 1/2 de grossesse.

Les 3 1er mois d'arrêt, salaire à 50% par l'hôpital et 50% par la sécu (qui est payée par l'hôpital quand tu es fonctionnaire). Ensuite, tu n'as plus que la partie sécu donc 50% de ton salaire. Si tu as un prévoyance avec l'option qui va bien, tu peux avoir un complément de salaire par ce biais mais avec des délais de paiement +/- importants.

Mais tout cela est indépendant de l'assurance pour le prêt ! Si tu as pris l'ITT, quelque soit le % de salaire que tu touches, un fois les 3 mois de carence passés, tu fais ta demande de prise en charge de ta partie de prêt par Allianz. Tu recevras le montant mais il faut ausi prévoir un certain délai...

 

J'espère avoir répondu à tes questions! 

Link to comment
Share on other sites

Salut a toi, merci pour ta reponse. Le souci est que je suis titulaire et non contractuel alors je ne sais pas si c est la meme chose.

J ai effectivement souscris l option 2 avec la garantie arret et incapacite de travail mais le cabinet euroditas me soutien que la grossesse n est pas une maladie et que le medecin conseil d allianz refusera l indemnisation... 

Vraiment antipathique la gonzesse. Je voulais juste prendre des renseignements. Elle m a repondu que j aviserai quand je serai enceinte...

Link to comment
Share on other sites

Apparemment non, le medecin conseil serai pointu. Ce matin j ai appele la drh qui m a dit qu il ne delivre pas de jusgificatif de la securite sociale comme tout se faisait par internet.... elle peut juste faire une attestation. Sera t elle valable pour constituer le dossier? 

La drh m a parle du cgos un comite de gestion d oeuvre qui prendrait en charge l autre 1/2 de salaire pdt 5 mois... tu connais? Question bete mais comme c est un organisme a part les 2 sont ils cumulables?

Link to comment
Share on other sites

Oui, je connais le cgos mais mon accès y était limité en tant que contractuelle. 

J'ai du mal à comprendre ce que te dit la drh et le médecin conseil. Si tu es arrêtée,  ce n'est pas juste à cause de la grossesse, c'est la grossesse associée au did. J'ai été arrêtée tôt pour mes 2 grossesses, un fois contractuelle, l'autre fonctionnaire, et je n'ai pas eu de soucis sur mon arrêt et ma prise en charge. Si le médecin décidé de t'arrêter, c'est que tu en as besoin et il saura le justifier !

L'arrêt de travail t'est fourni en 3 exemplaires par ton médecin.  Scanne tout avant de les envoyer, comme ça tu pourras fournir les documents nécessaires à Allianz.

De toute façon,  même si tu as un complément de salaire par un organisme ou un autre, ton option ITT fonctionnera , sinon elle ne servirait à rien !

Edited by Lounche
Link to comment
Share on other sites

Merci bcp lounche pour tes renseignements. Te souviens tu les documents que tu as du fournir pour percevoir l itt? En tant que fonctionnaire tu as eu la moitie de salaire au bout de 3 mois ou as tu ete en conges longue maladie (plein traitement pdt 1 an?

Link to comment
Share on other sites

Pour les papiers il faudrait que je cherche, ça risque d'être un peu compliqué retrouver cela...

Pas de longue maladie, finalement l'arrêt maladie à duré moins de 6 mois puisqu'en suite congés pathologique et congés maternité pris en charge à 100%. Donc 1/2 traitement au bout de 3 mois.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour, je relance le sujet, je fais un rachat de prêt immo et j'ai fait ma demande d'assurance à Allianz ils sont ok pour m'assurer sauf pour les arrêts de travail connaissez vous une assurance qui veut bien nous assurer même les arrêts de travail ? merci de vos réponses sachant que c'est un peu urgent...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

As tu eu beaucoup d'arrêt de travail sur la période de référence ? 

J'ai aussi choisi cette garantie et elle m'a été accordée avec surprime malgré mes mois d'arrêt pendant ma première grossesse :epaules:

Cela serait peut etre différent aujourd'hui avec la deuxième grossesse et ses arrêts, une opération avec arrêt aussi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...