Jump to content

les bestioles du forum


Recommended Posts

Il y a 2 heures, caro2503 a dit :

J'ai l'impression que mon minou fait une dépression depuis la naissance d'Heloise. Ça vous est déjà arrivées?  Il est tout triste et se laisse avachi sur le canapé..

J'ai une collègue son chat est un pot de colle et s'il n'a pas sa dose de câlins il déprime et se laisse aller. Ici ma Java à des périodes où elle réclame ++ des câlins et on se rends bien compte qu'elle a un peu moins d'attention de notre part depuis qu'Elyne est arrivée !!

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Marquise

    11

  • libellule

    9

  • sugar

    6

  • Chouly 35

    4

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Aujourd’hui je suis bien triste. Mon Apache, mon chien cheri est parti rejoindre le paradis des gentils chiens.  10ans qu’ils partageait ma vie. Il avait 3 ans et déjà beaucoup de mauvais souveni

En direct.... Désolée les filles je ne peux plus écrire avec les lettres de la gauche du clavier... Heureusement que j'ai mon téléphone 

À peine assise devant l'ordi voilà ce qui se passe :  

Posted Images

J' ai vu tous les posts au sujet de vos chères  "bestioles" , chats, chiens, furet ... à mon tour de vous présenter la mienne mais désolée, je n' ai pas de photo :

  -j' ai fait sa connaissance hier soir, brève entrevue car elle courait dans tous les sens , complètement affolée par le boucan que je faisais à la cave pour trouver l' auteur des dégâts constatés sur mes pommes bio du jardin (rongées) et les graines de tournesol (décortiquées) ! :angry: 

 Elle est toute mignonne , brun clair et bien nourrie (voir ci-dessus) j' étais toute attendrie et un moment j' ai eu envie de la récupérer pour l' adopter :coeurs: mais la raison a eu le dessus: j' ai nettoyé la cave, remonté pommes et graines et lui ai laissé quelques grains spéciaux appétissants ... :mrgreen:

 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

c'est moins sadique que la colle 

j'ai un copain qui mélange farine et plâtre et qui met une coupelle d'eau à côté = momification garantie !

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour à toutes ! Je ne suis pas retournée à la cave voir où ça en est , je crains de la trouver gisant au milieu ! Puis un doute m' a prise : ces grains avec coumarine sont-ils bien efficaces ? Car je prends consciencieusement  mes comprimés d' acénocoumarol depuis ... 30 ans et je suis toujours là ! :mrgreen:

 Marquise, ta proposition me plait, mais le confort dans ma cave n' est pas au top , cela plaira-il à Muffin ? Il a l' air d' être habitué à plus de moelleux ... il aurait fort à faire en Savoie depuis cet été car cette année c' est une invasion :

 

Bassin albertvillois

 

Impossible de savoir à quoi leur prolifération est due. Mais une chose est sûre, les souris sont partout, et en nombre !

 

Une prolifération inédite

Tapette à souris, piège à glu, mort aux rats... Depuis le mois d’août, le Gamm Vert d’Albertville est dévalisé par des clients submergés de rongeurs. « On a une véritable invasion cette année. D’habitude, les souris rentrent dans les chalets autour du mois d’octobre... la, dès le mois d’août, c’est exceptionnel ! » S’étonne Pierre Ract, responsable du magasin. Une prolifération inédite dans la région« C’est la première fois en 10 ans qu’on a eu une souris... », constate Sandra. Une observation partagée par le responsable de Gamm Vert : « En 35 ans de métier, je n’avais jamais vu ça ! » Chez Fanny, à Albertville, ce n’est pas moins d’une dizaine de souris par jours qui sont tués par les chats : «Heureusement que les chats sont la ... rien que hier j'en ai ramassé 11 mortes... Et c'est pareil tous les jours presque ! »

 

 

 

  • Confused 2
Link to post
Share on other sites
  • 10 months later...
Le 17/08/2015 à 20:54, sugar a dit :

 

DSC_0230.JPG

 

Aujourd’hui je suis bien triste. Mon Apache, mon chien cheri est parti rejoindre le paradis des gentils chiens. 

10ans qu’ils partageait ma vie. Il avait 3 ans et déjà beaucoup de mauvais souvenirs quand nous nous sommes croisés à la SPA. De chien peureux et inhibé, il s’est peu à peu transformé en chien adorable, câlin et cherchant les carresses. J’ai envie de croire qu’il a été heureux durant les années passées avec nous. 

L’annonce à Lucile a été dure. Il adorait son chien. Elle a beaucoup pleuré et demande quand est ce qu’il revient. C’est encore dur pour elle de comprendre. Je suis triste que Victoria ne garde pas de souvenir de notre chien. C’est ainsi. 

Ce soir tout le monde a pleuré. On l’aimait fort. 

  • Like 1
  • Sad 11
Link to post
Share on other sites

Avec ce que tu décris, nul doute qu' il a été heureux avec vous :calin:

Une petite photo pour vous donner le sourire... notre petite chatte a 6 mois et les filles l'ont "habillée" en "reine des chats" : ce qui m' épate c'est qu' ̀elle se laisse faire

20181014_200020.jpg

  • Like 8
Link to post
Share on other sites

C'est dur @sugar, mes condoléances. Elle a vécu heureuse avec vous sans l'ombre d'un doute.

@libellule je ne dois pas montrer cette photo aux filles ! En ce moment, elles réclament un poisson rouge/un castor/un écureuil (au choix) :lol:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

@sugar toutes mes condoléances pour ton toutou ce sont de vrai membre a par entière de nos familles. Tu lui aura offert un beau restant de vie bravo à toi. 

 

pour ma part depuis une semaine nous avons un suicide collectifs de mulots dans la piscine... ils sont tout mignon et le pire c’est qu’ils sont côte à côte comme en brochette ça me fait trop de peine à chaque fois. 10 au total en 7 jours ...:toctoc:

  • Confused 3
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

@sugar c'est toujours très dur la perte d'un animal.

 Nous avons une minette qui a disparu de la circulation il y a 4 ans et je me demande ce qui a pu lui arriver... Toi au moins tu sais mais le chagrin est tout aussi présent. Tu m'aura fait pleurer en pensant a toutes mes bestioles!!!

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Je fais remonter ce post pour une bien triste raison: notre Biscotte est partie rejoindre son copain Apache au paradis des gentils animaux. :larmes:

son état s’est dégradé très rapidement, et 2jours passés chez le veto n’ont pas pu la sauver. 
notre bestiole avait 12ans et la maison va être vide sans elle. Tout le monde a le cœur lourd à la maison.

7495F3CF-ABC9-4F0B-B87D-11D8C112B807.thumb.jpeg.f10b792aaa732d3aaf948a63591a0afd.jpeg

 

je ne veux pas que ce post se remplisse de tristesse. Car les animaux ,c'est avant tout de la joie qu’ils nous apportent. 
alors s’il vous plaît, profitez de la remontée de ce post pour partager les photos de vos animaux, et racontez nous tout le bonheur qu’ils apportent dans vos foyers. :calin:

  • Sad 7
Link to post
Share on other sites

Je suis désolée pour vous Sugar 😢 Bon courage à toute la famille. 
 

Nous avons perdu notre Hector (le coquin en premier plan sur ma photo de profil) il y a bientôt un an et il me manque toujours autant ... Ainsi va la vie ! 
 

Heureusement, nous avons Jumper (au second plan), notre chaton... de six ans 😹

C’est un gros bébé avec qui j’entretiens une relation fusionnelle. La reprise du travail va être difficile pour nous deux ! 

J’aimerais agrandir la famille et adopter un deuxième chat, mais je ne sais pas comment Jumper le prendrait ! 
 

 

D2F01696-5706-473A-A065-901EB0D9FEF9.jpeg

B58BA0B9-957B-4420-897F-64DCB5D4CDE3.jpeg

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

@sugar je suis malheureusement bien triste aujourd’hui aussi.

Nous venons de dire au revoir à notre Boxer , 13ans qu’elle partageait notre vie, elle aura vu nos 2 filles. 
Maintenant faut ranger toute ses affaires......... un immense vide pour toute la famille.( sa faisait longtemps que mon mari n’avait pas pleurer comme ça, c’est lui qui était là au dernier souffle)

  • Sad 6
Link to post
Share on other sites

Eh bien, que de tristes nouvelles ! 😔

Alors pour suivre @sugar voici des photos de nos trois compères. J'avais raconté sur un autre post la merveilleuse histoire de Muffin, qui avait disparu en septembre et qui est réapparu en janvier. Entretemps nous avions accueilli Oreo, pour que Groseille ne se sente pas trop seule. La disparition soudaine de Muffin lui avait causé autant de chagrin qu'à nous.

Oreo et Muffin ont mis du temps à s'apprivoiser mais maintenant ils sont de vrais copains, ça fait vraiment plaisir à voir. Tous les trois nous aident énormément à supporter le confinement.

Oreo c'est celui couleur lionceau, Muffin en noir et blanc, et Groseille, dite aussi la reine-mère, couleur écailles de tortue.

Oreo est TRES câlin (photo 3), j'adore ces moments de complicité. Muffin vient aussi régulièrement se faire câliner et Groseille n'en a que pour mon mari ! Parfois elle condescend à venir sur nous, ma fille et moi, mais c'est uniquement quand mon mari n'est pas là !

IMG_20200421_075422.jpgIMG_20200421_100831.jpg20191203_125436.jpg

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Une petite boule de bonheur a rejoint la famille depuis peu, J’avais oublié de vous la présenter! 
 

voici donc notre Rose 

26AACC1B-ADA6-468E-8958-D0114E1EE376.thumb.jpeg.16e8679fcadb253823a25f504708aad1.jpegE393B04B-7DC7-4BE5-8A41-63BBC7C79AD7.thumb.jpeg.d0175b0dcd158f20e14fd6df107591ec.jpegA8FD3326-67A4-4AF5-9827-CAEED24E7199.thumb.jpeg.e4340c143a387feecac56a1d161f2d5f.jpeg6B3AB922-741A-44A5-B549-FB4B82091DE6.thumb.jpeg.4178955cbce30c17b41c5528bb8af58f.jpegF146DAB9-33CE-4F80-91EA-A1946194DD7B.thumb.jpeg.b7bd736b5b38a4b4f8c0bd193b7c5163.jpeg

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...