Jump to content

les bestioles du forum


sugar
 Share

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Merci @C-cile de m'avoir parlé de ce petit sujet :)

Donc pour faire officiellement les présentations de mes 2 lascars les voici :
* Chrys, bouledogue français noir et bringé à cravate blanche et maintenant grisonnant de 13 ans et 11.5kg, mon homme l'avait avant qu'on se rencontre, il m'a détestée au début parce que mon odeur s'installait dans son environnement (oui au point de détruire les coussins où j'étais appuyée 🤣) mais au bout de quelques semaines, j'étais devenue sa maman !

* Moïse, american bully XL champagne de 18 mois et 50kg qui fait partie de la famille depuis le 24 décembre 2019.
On est tombés amoureux de cette race, encore rare en France, on l'a rencontré bébé en mars 2019 (il avait 4 mois) et on l'a trouvé très moche ! Finalement 9 mois plus tard (en octobre), son éleveuse l'a mis en adoption/placement car il ne supportait pas la vie d'élevage. Il est parti dans une famille où ça s'est très mal passé, ils l'ont gardé 1 semaine et retour chez l'éleveuse. Ni une ni deux, on l'a appelé pour en savoir plus, car il était présenté comme caractériel, grognant sur les enfants de la famille qui l'avait adopté... Une rencontre étant plus utile que des vidéos, on a pris la voiture fin novembre pour aller le rencontrer et surtout faire la rencontre avec Chrys. Condition indispensable pour l'adoption : que les deux chiens s'entendent !! Ils se connaissaient depuis 30mn que Moïse était déjà en train de s'interposer quand on a essayé d'écarter Chrys qui allait le renifler sans arrêt. Banco, tout allait bien !
1 mois plus tard, le temps de préparer la maison à son arrivée et le voilà dans le coffre de ma voiture pour 6h de route alors qu'il n'est pas censé aimer la voiture...
Arrivée à la maison le soir du réveillon de Noël, on a eu des mois compliqués avec beaucoup de destruction lors de nos absences, on a fini avec avis de son éleveuse le mettre en caisse pour sa propre sécurité lors de nos absences.
Et maintenant 6 mois après ses premiers pas dans la maison, j'ai un autre chien tout nouveau et beaucoup plus serein. C'est un bonheur malgré ses défauts (encore trouillard de beaucoup de choses et très possessif envers moi).

Je vous mettrais dans quelques jours la photo de la nouvelle voiture équipée avec cage dans le coffre dès qu'elle sera garée à la maison !
 

DSC_1850(1).jpg

IMG_20200524_175310_01(1).jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il est énorme, ce chien ! Mais très beau ! (Et pourtant, je n'aime pas les chiens, je suis plus «chats»)

La photo de vous trois est magnifique !

C'est sûr que si tu te promènes seule avec lui, on ne risque pas de te faire des ennuis 😂

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

A mon tour de remonter le poste pour une triste nouvelle : mon Jumper nous a quittés ce matin ... 

C’est une perte immense : il animait mon quotidien depuis plus de 6 ans ! Il a eu un accident cardiaque ce matin qui l’a gravement atteint et nous avons du l’accompagner afin qu’il ne souffre pas 😢

La maison va être vide, c’est un deuil qui commence, mais ainsi va la vie ... 

  • Sad 4
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Après la mort de Daf, notre chienne Jack russell depuis 12 ans, la maison me paraissait bien vide. 

Voici donc ma nouvelle pépite pleine de vie. 

Smala !!! 

C'est un amour. Pour le moment, pas trop de bêtises sauf promener les chaussures d'Olivier et les bottes des enfants. Et pour la propreté... On en est loin la nuit ! 

DSC_0095.JPG

DSC_0118.JPG

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Quelle semaine éprouvante !

Lundi, je prends rdv chez le vétérinaire pour l'un de mes trois chats, Oreo, qui n'arrête pas d'éternuer. Le verdict n'est pas méchant, ce n'est qu'un simple rhume. Il faut lui donner un médicament pendant une semaine et le garder enfermé pendant une semaine.

En partant à la pharmacie chercher ledit médicament, mon mari  sort la voiture en marche arrière de la cour, et au même moment, Groseille, un autre de mes chats, passe derrière la voiture ! Catastrophe ! On retourne chez le vétérinaire, mais en urgence cette fois-ci. Radio, échographie. Verdict : une hanche démise, et peut-être la vessie éclatée car invisible à l'échographie.

La pauvre bête était choquée, elle tremblait comme une feuille. Et mon mari était aussi choqué qu'elle. Ils l'ont gardé jusqu'au mercredi soir (le chat, pas le mari !). Heureusement la vessie n'était finalement pas éclatée, pas d'organes touchés par le choc. Depuis mercredi, elle est enfermée dans une pièce où on a dû enlever tous les meubles sur lesquels elle pourrait sauter. On doit la garder enfermée une semaine, car en général, pour une hanche démise (qu'ils ont remise en place sous anesthésie), c'est dans la première semaine qu'elle a le plus de risque de sauter à nouveau. Et dans ce cas, c'est l'opération.

Pour le moment, elle ne boite pas, on croise les doigts. Elle va de mieux en mieux, et essaie de se sauver dès qu'on va la voir pour lui donner à manger, lui faire un câlin. Elle a retrouvé toute son énergie, ce qui n'était pas le cas les premiers jours où elle ne bougeait pas de son coussin.

J'espère que mercredi on pourra la laisser sortir et que tout se passera bien.

Groseille est notre grosse mémère en bas de la photo (la plus âgée, la "maman") ; Oreo est couleur crème à droite, et Muffin en noir et blanc. (le seul qui pour le moment n'a rien, mais qui est complètement désorienté et ne comprend pas pourquoi il se retrouve tout seul dehors le pauvre.)

IMG_20200706_073301 (2).jpg

  • Sad 4
Link to comment
Share on other sites

Que d’émotions ma pauvre @marquise! 😰

j’imagine l’état de ton mari qui a dû s’en vouloir terriblement. Mais c’est malheureusement un accident… ça arrive … et il faut se réjouir que les conséquences ne soient pas plus dramatiques.

j’espère que tes bestioles vont complètement se remettre au plus vite et que tout le monde pourra bientôt reprendre câlins et sorties normalement !

bon courage à tous et caresses aux minets.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

@Marquisemais que de péripéties !!

Ici j'ai bien cru avoir perdu ma Java.. Au retour de vacances elle est apparu puis a disparu 1 semaine. Sincèrement je n'y croyais pas. Et un soir j'ouvre la porte pr aller faire un tour de quartier à sa rechercher et boum elle était la !! 😁 😍😘😊 Elle a du être coincé quelque part car elle allait bien mais j'ai eu de gros câlins. 

Sinon j'ai craquée et adopté une deuxième minette. Elle est trop choutte 😍😍 voici Stella! 

IMG_20210904_103220.jpg

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

@marlene45je comprends que tu aies craqué : elle est trop choupie ! 😍

Ici, tout va bien, nos trois chats ont retrouvé leurs habitudes : Groseille squatte mon mari dès qu'il s'assoit sur le canapé et moi je me partage entre les câlins-coups de tête d'Oreo qui adore les bisous et se coller sur mon cœur, et Muffin qui adore que je le gratte sous le cou. Parfois j'ai les deux en même temps sur moi, un sur les cuisses, l'autre sur la poitrine...

Groseille boîte un peu mais cela ne l'empêche pas de courir dès que j'ouvre une boîte de thon 😂

En revanche, maintenant, elle a peur des voitures, et ne sort plus s'aventurer dans le lotissement. Tant mieux ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Marquise je souris en te lisant car j'ai la même chose avec mes ânes, enfin je ne les prends pas sur mes genoux, mais chacune ses habitudes de gratouille et son approche plus ou moins discrète et plus ou moins douce !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Parfois hélas, ici, ce sont de mauvaises nouvelles. 

Ce soir, on a dû faire euthanasier Muffin, notre chat qui avait disparu il y a 2 ans et demi et qu'on avait retrouvé 4 mois plus tard. 

En à peine deux semaines, il a très rapidement décliné, insuffisance rénale sévère, problème cardiaque, et pour couronner le tout, un AVC. 

C'est dur, c'est sûr, mais c'est mieux pour lui, pour nous et pour nos deux autres chats qui ont bien compris que quelque chose n'allait pas. 

Qu'est ce qu'on les aime nos bestioles ! 💕

  • Sad 7
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un petit nouveau par ici ! 
 

Nous avons accueilli cet après-midi Loki, un beau bébé tigré de deux ans. Petit chat bien dans ses pattes, il n’a pas fallu longtemps avant qu’il vienne chercher des câlins et qu’il se mette à son aise, comme vous pouvez le voir

 

 

67D59E93-ABDF-4C74-86B6-8F5F768D046B.jpeg

BC6DAB5C-8226-4097-9691-6037E958F0BB.jpeg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Oui, en quelques heures il était avec nous et essayait tous les coins possibles pour dormir et s’étirer. 

Aujourd’hui il s’isole un peu plus, il doit être fatigué de toutes ces émotions ! Et Agathe est à fond sur les cris, il doit préférer s’éloigner le temps qu’elle se calme aussi 😂

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...