Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
carine24

Enfin, un stage ITF !

    45 messages dans ce sujet

    Cela faisait un moment que je voulais le faire, mais l'hôpital où j'étais suivie ne me rappelait jamais malgré mes demandes.

    Ma diabéto s'en est allée et j'en ai choisi une autre dans le département voisin. Elle m'a proposé tout de suite ce stage ITF et je lui ai dit que je laissais juste passer la rentrée scolaire.

    L'hôpital d'Agen vient de m'appeler et je suis inscrite pour une hospitalisation du lundi 12 au vendredi 16 octobre. Je dois recevoir le programme dans les prochains jours, accompagné d'un questionnaire alimentaire.


    J'ai hâte de savoir si ça va faire une grande différence dans ma gestion des doses et mon alimentation puisque je pratique à la sauvage en jaugeant approximativement. J'ai l'impression de pas mal m'en tirer jusque là, mais je fais de nombreuses hypos que je préférerais éviter à cause de mes kilos à perdre.

    A suivre !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est top!!! C'est chouette que ça bouge! 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est cool. J'aimerais moi aussi en faire un. Je me renseignerais sur les délais car il me semble que pour moi c'est beaucoup plus long...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Super Carine ! Hâte que tu nous racontes tout ça !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ah, enfin ! Génial pour toi !! :lalalere:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Youpi !

    Vivement ce stage et ton retour. 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Franchement, ça m'a simplifié la vie ! Je pratiquais à la sauvage aussi et je ne m'en tirais pas trop mal mais depuis je gère beaucoup mieux les repas "piégeux" : apéros dînatoires, à rallonge, les brunchs... Je connais mieux mes ratios, mes doses de correction et de resucrage !

    Avec la pompe bien paramétrée, c'est elle qui calcule tout toute seule :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Petite parenthèse à Katz : moi je suis en train de recalculer mes ratios (des choses ont bougé depuis l'accouchement). Et lors de ma journée bilan pompe le 15 septembre, je vais demander des explications sur l'assistant bolus que je n'ai encore jamais utilisé. J'espere que ça me simplifiera encore la vie !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    comme quoi des fois change de medecin ça change beaucoup de chose....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Très bonne nouvelle ! Tu nous raconteras ! 

    Je suis jalouse tiens !

    Lib tu as raison ... je ne parviens pas à me décider à changer d'équipe. 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    comme quoi des fois change de medecin ça change beaucoup de chose....

    Oui, il a fallu que je change de médecin pour passer sous pompe. Il a fallu que je change de médecin pour ce stage ITF... Mais je les ai tous aimés !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    un petit coucou depuis l'hôpital. Tout se passe à merveille. Équipe médicale et patients sympas. Une vision du diabète qui fait du bien. Je vous raconterai en détails quand je serai rentrée.

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :yes:!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    SUper Carine! Profite bien!! D'ailleurs il faudrait que je pense à m'inscrire moi aussi à ce type de stage ;) 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Profites en bien !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    coooool !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ah chouette ce post plein d'entrain !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Super ! :bravo:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Hâte d'avoir ton retour !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    tu dois etre bien occupée pendant ce stage.... on attend la fin pour les news 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai hâte aussi d'avoir ton retour ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je suis dans la dernière ligne droite ! Je viens de changer de pompe, j'ai pris la 640G avec le Contour next link. Dès que je suis devant un ordi, je vous raconte !

    2 personnes aiment ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Hâte de te lire 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon, il est où cet ordi ? On attend, nous ! ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Me voilà enfin chez moi après une semaine bien chargée mais très enrichissante.

    Ce stage m'a permis de rencontrer 7 autres patients diabétiques, dont 6 T1 et 1 T2. Nous étions seulement 2 sous pompe, moi et ma voisine de chambre.

    La moyenne d'âge des patients était beaucoup plus basse que ce à quoi j'ai été habituée et c'était une bonne chose pour la cohésion du groupe et pour l'ambiance de "travail".

    Le médecin, les infirmières, la diététicienne et les aides-soignantes ont été particulièrement attentives et bienveillantes. J'ai beaucoup aimé leur discours, jamais moralisateur, "moderne" et prenant toujours en compte l'expérience du patient.

    Mes glycémies m'ont donné beaucoup de fil à retordre, avec de beaux yoyos et des nuits très hachées en raison d'hypos à surveiller et difficiles à remonter. Ma basale a été entièrement revue, de même que mes U/P, c'est-à-dire mes ratios pour les bolus aux repas.

    De nombreux ateliers ont permis à certains de revoir les bases, notamment de l'alimentation. J'ai, pour ma part, acquis pendant cette semaine les indispensables pour compter les glucides et je vais pouvoir utiliser l'assistant bolus de ma nouvelle pompe dès que j'aurai affiné mes chiffres en fonction de ma vie "normale", pas à l'hôpital.

    J'ai reçu de nombreux documents qui vont bien m'aider à gérer aussi l'activité physique ou à visualiser les quantités d'aliments.

    Nous avons pris tous nos repas en commun et c'était vraiment très agréable de s'entraider, de partager et de discuter des difficultés rencontrées par chacun. Nous avons d'ailleurs pris note des coordonnées de chacun pour se revoir hors hôpital. J'ai pu parler de l'association et laisser ma dernière affiche. Tout le monde a été très intéressé.

    Il est difficile d'exprimer en quelques mots mon ressenti, mais les expériences auxquelles j'ai été confrontée à travers les récits de chacun des diabétiques présents me donnent plus que jamais envie de m'impliquer encore et toujours ! 

    4 personnes aiment ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.