Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
cyloo

Anesthésie Générale

Recommended Posts

J'ai vu ma dentiste tout à l'heure sur le pano je n'en ai que 2 (celles d'en haut) du coup faut que je prenne rdv avec la clinique pour me les faire enlever sous AG en ambulatoire. Par contre je risque d'être deja pompée, quelqu'un qui était sous pompe et a fait une AG ?

Pas encore fait mais cela ne saurait tarder ...

Je suis sous pompe , opération prévue à 10h le matin , à jeun bien entendu , pour une durée de 1h30 (2h max). La basale de la pompe étant réglée pour "juste" remplacer le pancréas , je vais garder ma pompe pendant l'opération plutôt que de la débrancher

Je pense mettre une basale temporaire à 80% mais pas encore discuté avec ma diabéto , pour éviter d'être trop près de l'hypo tout en n'explosant pas ma glyc

Tu en parleras avec l'anesthésiste , il sera à meme d'en discuter avec toi :yes:

J'ai eu une AG il y a un an environ, pendant 1h environ. L'anesthésiste m'avait laissée la pompe, on a vérifié la glycémie juste avant l'entrée au bloc (et les heures d'avant aussi bien sur). De mémoire, j'avais baissé ma basale à partir du milieu de la nuit (intervention le matin) et jusqu'au soir. Tu devras probablement être à jeun, donc il vaut mieux être un peu haute (pas à 3g non plus ;) ) que en hypo pour éviter le ressucrage.

En général, c'est l'anesthésiste qui décide... parles-en bien avec lui/elle pour n'avoir aucun doute le jour J. Et si possible, demandes à passer assez tôt, c'est plus simple pour rester à jeun :)

Je prévoyais de faire un jeun glucidique du petit déj et bien entendu , depuis 4 jours je me réveille à 07h en hypo :toh: (entre 0.55 et 0.80) alors que vers 04h du matin , je suis autour de 0.95

J'ai baissé ma basale correspondant à ce créneau et ce matin , ça a enfin l'air d'être bon :lalalere:  je suis à 1.25 depuis 07h ce matin , il est 10h et ça ne bouge pas ... Attendons midi :) Je recommencerai demain matin pour valider les résultats ...

Une petite mise à jour d'expérience. Bien entendu tous les matins , à jeun , ma glycémie n'est pas mal du tout (entre 0.75 et 1.10 max) sauf ... le matin de l'intervention :( Réveil à 2g et quelques ! Surement lié au stress. Je fais deux bolus de correction mais je suis restée autour de 2.4 g ; puis est venu le moment de me préparer pour le bloc , toujours autour de 2.4 . J'ai décidé de laisser mon pompe ainsi , sans modif de ma basale . En salle de réveil , toujours 2.4 ; de retour dans la chambre , toujours 2.4 (à + ou - 0.1 disons)

J'avais fait plusieurs bolus dans la matinée , puis au réveil , pour baisser ce 2.4 mais cela n'a servi à rien , sauf peut-etre à maintenir autour de 2.4. Je tente un dernier "super bolus" avant le repas du soir ... sans succès

Jusqu'au passage de l'infirmière de nuit qui me dit que ma perfusion (sérum phy tout bete en post op ) était sucrée et non pas salée ! Elle me la change immédiatement et une heure plus tard , je redescendais à un taux plus acceptable ; je récupérai mes glyc "habituelles". 24h à 2.4g ... Dommage :( Ce n'est pas faute d'avoir prévenu !!! :epaules:

Anesthésie et diabète c'est tout ou rien ! Y a encore du boulot de ce côté là ! :cartonrouge::rale:

Petit retour d'expérience aussi

Je me suis fait opéré par coeliscopie il y a 2 semaines. Lors de la consultation pré op d'anesthésie, on parle du diabete avec l'anesthésiste. Pour une petite opération comme ça elle etait prete à me laisser ma pompe mais le cathéther que je ne mets que dans le ventre (ça va changer je vais tester le dos) etait dans le champ stérile, donc on a pris la décision ensemble de me débrancher pour me mettre sous perf glucose/insuline.

Les consignes etaient d'arriver à jeun, quitte à avoir la glycemie un peu haute (c'etait mieux que basse). Donc j'ai eu le droit à la premiere opération de la journée (privilège VIP), on m'a mis sous perf dès mon arrivée, une petite dextro, un peu haute (genre à 2), donc les infirmières ont suivi leur protocole et rajouté un peu d'insuline. Ensuite petit épisode anesthésique. Je me réveille 2h après, en salle de réveil, toujours un peu haute 2,7, donc elles reglent leur pompe un peu différement, la glycemie descend gentiment jusqu'à etre de retour à 1g/L, parfait. J'ai eu un peu de mal à me remettre de l'anesthésie (nausée) mais je ne pense pas que ce soit lié au diabete. De retour dans la chambre, les infimières me retirent la poche d'insuline et je remets ma pompe, puis petit plateau repas.
Je sors à 17h (ambulatoire) et le soir par précaution je mets un capteur de glucose freestyle, mais je n'ai pas vu d'incidence sur mes glycemies suite à l'anesthésie (c'est plutot l'arret de travail sans activité physique qui m'a usé ^^)

J'espère que mon retour d'expérience pourra en rassurer certaines, à part les nausées anesthésiques, j'ai bien vécu cette AG