Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sakura

Attestation de salaire CPAM arrêt de travail / maternité

Messages recommandés

Ma question est urgente... si certaines d'entre vous savent, ou on été dans cette situation récemment :

Je suis en arrêt maladie depuis avril, et en congé maternité depuis le 19/08. Pas de reprise de travail entre l'arrêt de travail et le congé mat donc. Mon employeur avait donc transmis une attestation de salaire au debut de mon arret de travail, me permettant de toucher mes indemnités. 

Je viens de m'apercevoir que je n'ai rien touché depuis le 17/08, et un gros doute m'envahit : aurait il fallu que mon employeur refasse la même attestation de salaire pour le congé maternité, avec les même chiffres forcément, ça me paraît donc stupide mais bon.... ?

C'est évidemment samedi, donc pas moyen de joindre la CPAM, ni mon employeur, qui au passage n'y connaît rien, et je suis déclenchée lundi.... Tout va bien :groumf: et jai que ça a penser... 

Si certaines savent, comme ça je fais un mail à mon employeur en espérant qu'il réagisse plus vite que d'habitude, car la semaine prochaine j'aurai la tête ailleurs (mais mon compte en banque continuera à tirer la tête, lui...)

Merci :calin: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, désolée.

Par contre, tu peux doubler ton mail employeur à la CPAM via ton compte Ameli.

J'espère que quelqu'un ici pourra te renseigner/rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posée la question, et la Cpam m'avait dit que c'était mieux d'envoyer une seconde attestation, ou c'était écrit que c'était congé maternité! Mais je suis en arrêt mater depuis le 16/08, et je n'ai touché mes indemnités que le 1-09, ça va peut être pas tarder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme avis que Chouly surtout si tu as recu un courrier de la cpam te demandant le papier (ce qui a ete mon cas recemment). J'ai eu l'impression que tant que tu ne répondais pas au courrier (le recit qui suit porte sur le debut de mon arret), le dossier etait en attente et non traité... 

Pour ma part, j'avais fait un mail via ameli.fr expliquant que les papiers réclamés avaient été fait par l''employeur (je crois qu'ils peuvent faire des teledeclarations) et que rien ne bloquait mon dossier. 

Par contre,  prepare toi a ce que ton compte en banque tire la tete: le traitement du mail sur ameli prend 2 jours ouvrés et ils avaient "transmis" ma demande a un autre service qui devait me repondre sous 10j. Le service avait traité le truc dans les 3j mais le temps que l'argent arrive sur mon compte, il fait encore compter au moins 3j.

Ca va bien se passer... (et le plus important,c'est ton déclenchement).

Modifié par pounine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17/08 --> 17/09 ça ne fait pas 1 mois :epaules:

J'ai souvenir de n'avoir envoyé qu'une fois l'attestation employeur au moment de l'arrêt, pas après. 

À part le mail à ameli.fr je ne sais pas trop quoi te conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu une subrogation ? Dans mes souvenirs je n'ai rien fait de plus suite au congé maternité, il a fait suite au congé maladie :epaules: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est un peu loin mais il me semble que j'ai dû demander à mon employeur une 2de attestation pour le congé de maternité (je précise que je n'avais pas de subrogation et que mon employeur n'a pas fait de télé-déclaration, il m'a envoyé l'attestation que j'ai moi-même transmis à la sécu). Bon courage pour les paperasseries  :fou: 

Edit : euh là tu as déjà dû traiter le sujet ou ne plus penser à ça !

Modifié par Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×