Jump to content

Attestation de salaire CPAM arrêt de travail / maternité


Sakura
 Share

Recommended Posts

Ma question est urgente... si certaines d'entre vous savent, ou on été dans cette situation récemment :

Je suis en arrêt maladie depuis avril, et en congé maternité depuis le 19/08. Pas de reprise de travail entre l'arrêt de travail et le congé mat donc. Mon employeur avait donc transmis une attestation de salaire au debut de mon arret de travail, me permettant de toucher mes indemnités. 

Je viens de m'apercevoir que je n'ai rien touché depuis le 17/08, et un gros doute m'envahit : aurait il fallu que mon employeur refasse la même attestation de salaire pour le congé maternité, avec les même chiffres forcément, ça me paraît donc stupide mais bon.... ?

C'est évidemment samedi, donc pas moyen de joindre la CPAM, ni mon employeur, qui au passage n'y connaît rien, et je suis déclenchée lundi.... Tout va bien :groumf: et jai que ça a penser... 

Si certaines savent, comme ça je fais un mail à mon employeur en espérant qu'il réagisse plus vite que d'habitude, car la semaine prochaine j'aurai la tête ailleurs (mais mon compte en banque continuera à tirer la tête, lui...)

Merci :calin: 

 

Link to comment
Share on other sites

Je m'étais posée la question, et la Cpam m'avait dit que c'était mieux d'envoyer une seconde attestation, ou c'était écrit que c'était congé maternité! Mais je suis en arrêt mater depuis le 16/08, et je n'ai touché mes indemnités que le 1-09, ça va peut être pas tarder?

Link to comment
Share on other sites

Meme avis que Chouly surtout si tu as recu un courrier de la cpam te demandant le papier (ce qui a ete mon cas recemment). J'ai eu l'impression que tant que tu ne répondais pas au courrier (le recit qui suit porte sur le debut de mon arret), le dossier etait en attente et non traité... 

Pour ma part, j'avais fait un mail via ameli.fr expliquant que les papiers réclamés avaient été fait par l''employeur (je crois qu'ils peuvent faire des teledeclarations) et que rien ne bloquait mon dossier. 

Par contre,  prepare toi a ce que ton compte en banque tire la tete: le traitement du mail sur ameli prend 2 jours ouvrés et ils avaient "transmis" ma demande a un autre service qui devait me repondre sous 10j. Le service avait traité le truc dans les 3j mais le temps que l'argent arrive sur mon compte, il fait encore compter au moins 3j.

Ca va bien se passer... (et le plus important,c'est ton déclenchement).

Edited by pounine
Link to comment
Share on other sites

17/08 --> 17/09 ça ne fait pas 1 mois :epaules:

J'ai souvenir de n'avoir envoyé qu'une fois l'attestation employeur au moment de l'arrêt, pas après. 

À part le mail à ameli.fr je ne sais pas trop quoi te conseiller...

Link to comment
Share on other sites

Ici c'est un peu loin mais il me semble que j'ai dû demander à mon employeur une 2de attestation pour le congé de maternité (je précise que je n'avais pas de subrogation et que mon employeur n'a pas fait de télé-déclaration, il m'a envoyé l'attestation que j'ai moi-même transmis à la sécu). Bon courage pour les paperasseries  :fou: 

Edit : euh là tu as déjà dû traiter le sujet ou ne plus penser à ça !

Edited by Fabienne
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...