Jump to content

Vos astuces d'organisation domestique...

MarieDiab
 Share

Recommended Posts

Nous on mange toujours en famille. A trois la semaine et à quatre le week-end. C'est pour nous très important. De ce fait nous mangeons tôt. 18h50-55 la semaine. Les enfants sont déjà en pyjama pour qu'à la fin du repas, aux alentours de 19h30, il ne reste plus que les dents et l'histoire. Ils sont donc au lit pour 20h. Ici on se lève tôt : 6h45 quand c'est moi qui les réveille mais souvent ils se lèvent tout seul bien avant !

• Like 2

• 1 month later...

on essaie de manger en famille vers 19h...mais ca n'est pas toujours évident car l'homme n'est pas toujours rentré à temps. Alors je mange en tête à tête avec mon fils si j'ai assez pour deux, sinon je lui aurait cuisiné des restes et je re-cuisine pour nous 2. Sinon je cuisine tous les soirs pour nous 3, j'ouvre le frigo et j'improvise et souvent je rame.... je fais des drive et parfois je complète avec le marché ou le maraicher.....ou pire je dégaine le surgelé quelquefois. mais jamais du tout préparé.
 Mon fils ne mange que des pâtes à la crème dur dur de le satisfaire...quand il y a des légumes c'est le drame....

@clem je te comprends.  Et puis parfois, satisfaire à la fois les enfants,  l homme, Madame et son diabète,  c'est un vrai casse tête qui relève du grand écart. ..!

Ici on doit resserrer les dépenses au maximum pour que le budget tienne (fini le congé parental et rien n'est venu le remplacer. ..) donc j'ai dû refranchir une marche niveau organisation  (car cela rejaillit sur la prévisibilité des dépenses ) : je reprends ce mois ci le Drive planifié pour tous les mois. J'ai fait ma liste pour la 1ere quinzaine et celle pour la2e quinzaine du mois. Cela concerne tout le fixe (petits dej, goûters,  ingrédients de base, épicerie,  surgelés de base, desserts....et aussi couches, lessive etc.). Comme ca je sais ce que représentent les dépenses minimales incompressibles. Et pour le reste je fais des courses physiquement le lundi pdt les rdv de ma fille, j'ai 45 mn seule pour ca. C'est là qu interviennent les menus de la semaine et que j achète ce qui est nécessaire pour ces menus.

J espère ainsi mieux contrôler le budget, et ca m economise aussi bcp d énergie vu que les gros pleins de courses n existent plus, ni le brainstorming qui va avec, ni cette espèce de culpabilité devant les gros montants du ticket de caisse !