Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
chacha

21/09/2015 on s'y met ensemble?

    168 messages dans ce sujet

    Coucou à toutes!

    J'ai envie de commencer un "régime" demain car j'ai pris pas mal de poids, 7kg en 2 ans pour être exacte.. Mon diabète est relativement équilibré car je corrige tout le temps et je me contrôle beaucoup mais il n’empêche que je mange trop et surtout pas mal de cochonneries! Presque tous les lundis j'ai envie de m'y mettre mais je finis toujours par craquer. Demain, j'ai envie de m'y mettre sérieusement. Est ce que l'une d'entre vous est intéressée pour m'accompagner?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Allez, Chacha, je te suis ! Je traîne 10 kg de trop depuis ma grossesse. Jamais eu le courage de m'y mettre sérieusement. 

    Qu'as-tu prévu ? Un type de régime particulier ou juste éviter les cochonneries ?

    Pour ma part, je vais essayer de limiter à fond le fromage (que j'adore trop), diminuer un peu les féculents et éviter les hypos avec resucrage gourmand. J'ai commencé à courir un peu aussi. Mais c'est dur, c'est comme si je n'avais jamais fait de sport de ma vie. 

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Les filles moi je vous soutien ! Quels plans dat tague chacha? Carine ça me parait très bien tes bonnes resolutions! Pour ma part j'ai perdu 3kg cet été en limitant l'alcohol a 2 verres et uniquement le weekend et en cuisinant énormement a la vapeur :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je vous suis aussi pour ma part je l'ai commencé jeudi à la sortie de l'hospit. Ayant une alimention équilibré et ne pouvant pas faire plus attention mis a part ne pas manger j'ai décider de faire avec la formula 1 d'herbalife. en gros je remplace 1 à 2 repas (selon l'humeur) par un shaker de lait et poudre (saveur cookies c'est super bon) et 2L de thé drainant à boire par jour. Peu de glucides 17g / 250ml de preparation et quasi pas de lipides. Pour le ou les repas restant c'est 1/3 légumes 1/3 féculent 1/3 proteines

    Je n'ai pas faim, pas de coup de barre, bref pour l'instant ça roule et je suis à - 500g. on se fait un point tout les jours ? 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je suis partante aussi car même si tout le monde me dit que j'ai retrouvé ma ligne, je ne me sens pas du tout à l'aise dans mon corps

    mes objectifs : arrêter le grignotage et utiliser mon stepper ! et pourquoi pas essayer de courir un peu ... mais ça ne va pas être tout de suite car Olivier n'est pas là samedi prochain

    merci chacha pour ce coup de pied aux fesses que nous allons partager

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    si il y en a qui sont partantes pour ce faire des scéances de gainages, abdos fessiers je me porte volontaire pour "animer" la scéance via skype ou autre :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ah bah super que vous soyez motivées!! De mon coté je n'ai pas vraiment de programme mis à part continuer la course à pied, arrêter de grignoter et manger plus raisonnablement pendant les repas (moi aussi Carine, j'adooooore le fromage). Caro, la cuisine a la vapeur c'est pas bête, surtout qu'en ce moment on a plein de légumes dans le jardin!!

    J'ai acheté un cardiofrequencemètre pour surveiller mon rythme et rester dans la cible comme il est préconisé sur les sites de course à pied: résultat, pour rester dans cette cible il faut que je marche car dès que je cours, je dépasse! Bref, comme toi Carine, je pars de loin donc je me sens vraiment nulle et c'est pas super encourageant mais je m’accroche! Cyloo, le gainage ce sera sans moi mais c'est une très bonne idée!

    Ce que je pense faire aussi c'est écrire ici ce que j'ai mangé dans la journée... ça va peut être me faire prendre conscience de mes excès! Demain matin, on se fait une petite pesée histoire de démarrer la semaine du bon pied?!! :frites:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Mmmh, je vous suivrais bien, ça me rappelle le challenge de ce printemps sur un autre fil. Avec la rentrée j'ai recommencé les grignotages du soir, c'est ça que je devrais éviter (ainsi que d'accompagner le goûter des enfants :red:). Bonne idée la pesée pour savoir d'où on part (sauf qu'ici ma balance est définitivement HS, faut que je ré-investisse).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    moi je me pèse tous les matins et j'ai perdu 600 g en 3 semaines... doucement mais surement !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ah bah c'est bien libellule, on ne dit pas qu'il faut perdre 1kg maximum par mois pour que ce soit efficace sur la durée?

    Résultat de ce matin 66.7kg... Je fais plutôt autour de 60-62 habituellement... J'espère pas retrouver exactement ce poids là mais arriver autour de 62 kg ce serait vraiment bien. J'ai accompagné mon fils en vélo à l'école et je suis rentrée en faisant un petit détour... ça fait pas plus de 15 minutes de vélo mais c'est mieux que rien du tout!!! Aujourd'hui, pas de grignotage, pas de gouter mais je pense pas trop me priver sur les repas sinon je risque de craquer: on va procéder par étape!

    et vous?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je viens de trouver une balance et des piles. Résultat : 64 kg. Mon objectif, c'est 55 kg, sachant que mon idéal est plutôt à 53.

    Je sais que ça fait beaucoup, mais si ça descend doucement, ça m'ira très bien. Maintenant, je vais faire les menus de la semaine en supprimant toutes les fritures et la crème que mon mari adore.

    Chacha, bravo pour le vélo !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ah les filles j'envie vos poids plume ! 79kg ici deux semaines après mon accouchement (juste avant 87kg...). Avec toutes ces balances croisées en 8 mois et leurs différences de +/- 2kg, je ne me souviens plus de poids d'avant grossesse :groumf: 

    Bon de toute façon c'est pas le moment de faire regime ici !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Petit tour sur la balance ici aussi aujourd'hui je suis à 85.5kg mon poids de forme etant entre 75 et 78kg je pars de loin :/

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Sakura, tu as le temps pour te prendre la tête avec ça! Mais je comprend bien l'envie de retrouver ton corps d'avant!

    Carine, je pense que le plus important c'est de ne pas vouloir aller trop vite! Et les diététiciens disent toujours qu'il ne faut pas essayer d'atteindre un poids qu'on n'a jamais pesé alors c'est à toi de déterminer ce qui est faisable et d'aller au bout!

    Ce midi, riz cantonnais maison et semoule/compote en dessert... là, je vois bien qu'il manque des légumes! je me rattraperai ce soir et le plus important maintenant, ne pas craquer jusqu'à ce soir!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oh, tu sais, j'ai pesé jusqu'à 48 kg, mais c'était trop maigre. 53 kg, ça me va bien et ça a longtemps été mon poids. Et je me contenterais de 55 !

    Mon repas de midi : semoule avec pâtisson et champignons poêlés, yaourt nature. J'ai baissé mon bolus de 2 unités par rapport à mes repas habituels, car moins de semoule qu'en temps normal.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ah ouais mais je vois qu'on a toute de grandes ambitions!!! ça fait entre 5 et 10kg pour tout le monde c'est pas mal!! c'est cool ça me motive car là, je ne pense qu'à grignoter!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Eh mais je vais venir piocher des idées de plats par ici moi ! :mdr: 

    Bon courage les filles ! 

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Coupe toi des petits morceaux de comcombre et des tomates cerises chacha ça empeche de grignotter :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Et boire beaucoup d'eau aussi, dès que tu as envie de grignoter. Moi ça m'aide bien en tout cas

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Un post tout à fait pour moi : je suis des votres. 

    Pour ma part, quand j'ai quitté la région parisienne pour revenir en normandie et m'installer en couple j'ai pris plus de 10kg ! A paris je faisait tout à pied et en normandie tout en voiture.

    Je reprends la gym cette année + zumba. 

    Comme je suis en hospitalisation pour la pose de la pompe ce midi j'ai mangé un menu "régime diabétique stricte" : salade de légume froide + semoule + carotte et champignon + + poulet (trop gras beurk) + yaourt + peche. Bah ca fait beaucoup ! 

    Sinon, chez moi, le problème c'est le fromage ! faut que je me raisonne !

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    chacha dit "la-fille-qui-n'avait-aucune-volonté"!!!! AU gouter, chérichéri est arrivé avec des sablés donc j'en ai mangé (sans me faire prier) et ce soir j'ai mangé des pâtes au thon avec de la compote en dessert... y'a plus diététique comme menu:mdr:. Demain sera meilleur est l'important c'est le résultat sur la balance lundi prochain... C'est pas comme si j'étais de mariage le week end prochain et qu'avant je passais 2 jours chez des copines! ahahaha

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'aurais bien besoin de me joindre à vous... Mais j'ose à peine tellement j'ai commencé de régimes sans jamais perdre plus de 500g !

    Je me suis pesée lundi dernier et ce matin, j'ai perdu 200g, rien qu'en y pensant !!!

    Pour ma part j'arrête les grignotages et j'essaie de diminuer les quantités aux repas.

    Il y a quand même une bonne résolution de Septembre que j'arrive à tenir, c'est de dîner avec ma fille. Fini le jambon/pain/fromage à 20h30 ! Place aux légumes et féculents !

    Bon courage à toutes !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je suis contente de ma journée. Aucune hypo, donc aucun en-cas. Ce soir, j'avais faim, mais j'ai résisté et pour le dîner j'ai mangé des concombres, quelques tagliatelles, une demi-tranche de jambon de poulet et un yaourt maison.

    Si je continue comme ça, ça devrait marcher. Le tout étant de tenir sur la durée !

    Chacha, faut dire à ton chéri de ne pas t'apporter de tentations (le mien est prévenu des mes nouvelles résolutions et il fait super gaffe).

    Linecé, il faut y croire ! Bravo pour ta nouvelle résolution !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    AU gouter, chérichéri est arrivé avec des sablés donc j'en ai mangé (sans me faire prier)

    Ah mais c'est très méchant comme tentation ça !! Si chéri s'en mêle... moi si jamais il ramène des trucs c'est sûr que j'y fais honneur (surtout que ça arrive jamais :mdr: )...

    Carine tu n'as pas eu faim dans la soirée ? Enfin tout dépend de la quantité de tagliatelles, mais j'ai l'impression que c'est pour dire...

    Les filles plein de courage à vous, j'ai passé des années dans les régimes alors je connais... Maintenant je n'ai plus de problèmes. Enfin là j'aimerais beaucoup perdre mon gros bidon-Bernadette (pas le petit bidon du bas, mais le gros estomac + le petit bidon, donc je pourrais être à 4 mois de grossesse :groumf::groumf:), mais comme j'ai déjà réintégré mon poids d'avant 2 et 3, et ce en perdant 10 kg en 3-4 mois sans rien faire pour, je pense qu'il vaut mieux que je ne fasse rien de particulier, d'autant que je suis très fatiguée. Par contre je ne sais pas comment il va partir du coup :P. J'espère pouvoir faire bientôt ma rééducation abdominale, mais c'est pas gagné...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Les filles il est conseille de se peser tous les jours car les variations quotidiennes sont loin d'être négligeables il ffaut donc moyenner les résultats si vous ne vous pesez qu'une fois par semaine vous risquez de déchanter car vos efforts seront virtuellement vain si votre poids à j +7 est une valeur haute alors que votre moyenne montre une baisse qui est encourageante et je ne joue pas avec mà calculette tous les jours y'a des appli qui le font :-P je rentre juste mon poids et je vois la courbe moyennée et la différence avec là droite d'objectifs

     

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.