Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
auroretlse

Epilation laser

    4 messages dans ce sujet

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si l'une d'entre vous a déjà fait de l'épilation laser?

    Est ce qu'il y a des contre indication ou pas?

     Est ce douloureux ?

    Satisfaite ou pas?

    Merci de vos réponses.

    Aurore

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,  

    Pour les contre indication il ne faut pas exposer la peau au soleil pendant minimum 2 à 3 semaines apres le laser. 

    Si tu choisis de faire les partie intime faudra patienter 1 semaine

    Si tu as la peau claire avec des poils bien noir ça marchera d'autant plus.

    Si tu es tatouée la douleur est sensiblement la meme.

    Et oui un petit passage tous les 1/2 ans suffit après :)

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Hello Aurore

    Oui, j'ai eu recours à l'épilation laser, j'ai encore 1 ou 2 séances à faire sur certaines zones mais j'en suis vraiment très contente !

    Comme tu l'as vu, j'ai la peau très claire et j'avais le poil noir (!) donc ca marche bien sur moi ! J'hésite moins à montrer mes bras quand il fait chaud, je suis moins complexée, je suis bien contente oui.

    J'ai d'abord demandé l'avis de ma gynécologue (comme j'ai des pb hormonaux), les résultats de PDS étaient encourageants donc elle m'a dit d'essayer chez un/une dermato.

    J'ai donc consulté une dermato et eu des séances d'abord sur de petites zones, puis sur des zones plus grandes. J'ai presque fini, mais si je voulais terminer fin 2015 là j'attends 2016 parce que cette année, entre la canicule à Bordeaux et un récent voyage en Grèce, pour une fois je suis bronzée. Donc j'attends un peu pour terminer.

    Côté douleur : je n'ai pas trouvé douloureux. Le plus dur est toujours lors de la première séance, car la dermato m'a tjs traité en premier les poils les plus gros.

    En début de séance elle fait qq points et tu lui dis s'il faut baisser un peu l'intensité du laser. Il y a aussi du froid qui anesthésie un peu, donc elle peut augmenter le froid.

    A savoir, sur chaque zone il faut attendre minimum 6 à 8 semaines entre 2 séances.

    Pas de tatouage donc je ne peux pas comparer à ca, mais par rapport à un 4e passage à la cire chaude ... je préfère le laser !.

    A savoir aussi, entre 2 séances laser, il ne faut PAS : épiler à la pince, épiler à la cire (chaude ou froide), mettre de la mousse, de la crème, décolorer ...

    Soit on laisse "nature" (en hiver c'est déjà moins dur qu'en été), soit on RASE. Pour éviter que les poils s'incarnent et pour être efficace dans l'épilation laser.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Par rapport à la réponse de cyloo :

    Il doit y avoir erreur, une fois qu'on a terminé les séances d'épilation laser (je dis bien, terminé = on a enlevé le max de poils de chaque zone à traiter), il n'y a en général PAS à repasser, c'est définitif (sauf visage d'après ma dermato : elle m'a dit que les zones du visage, ca peut repousser un peu à la ménopause)

    A ma connaissance, ce qui demande de traiter de nouveau tous les 1 à 2 ans, c'est la lumière pulsée, mais pas le laser.

    Sinon, s'il faut faire d'autres séances de laser, c'est qu'on n'a pas terminé les séances à faire.

    Je conseille d'aller chez un/une dermatologue pour l'épilation laser, c'est mieux. En tout cas j'ai préféré, parce que même sous pompe et avec une meilleure HB, j'ai tendance à mal cicatriser quand j'ai des problèmes, donc je préférais voir une pro. Je vous conseille de faire de même, vraiment.

    Personnellement je suis très contente du laser, j'ai commencé par maillot-aisselles, puis cuisses, mollets (et pieds), avant-bras ...

    C'est un budget (140 à 200 euros par séance et par zone) et qq séances à prévoir (minimum 3 à 6 par zone, parfois plus, si on n'est pas claire à poils noirs) mais après on se sent tellement mieux ! Il vaut mieux, enfin il faut, être pendant le traitement : ni bronzée ni enceinte.

    Pendant la canicule de cet été je me sentais mieux, et en vacances en Grèce en août aussi, j'étais bien contente d'être épilée.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.