Jump to content

Jeûne semaine 44


 Share

Recommended Posts

Coucou,

En ce moment, c'est le bazar, je le vois d'autant mieux avec le capteur : montagnes russes...

Je vais donc profiter de l'absence de mon grand la semaine prochaine :sad: pour faire un jeûne dans mes journées de boulot pour que ce soit représentatif de ma vie quotidienne (et je verrai avec les ajustements si ça marche bien les week-ends et mercredis ou s'il faut des débits différents ces périodes là) en 3 étapes :

  1. lundi matin, pas de petit déj (ça ne sera pas trop difficile pour moi, je ne mange jamais le matin quand je bosse) -- je vais bosser à vélo, avec Adélie dans le siège bébé, 15-20 mn de vélo
  2. mardi soir, donc rien après le repas de midi, là ça va être dur, je me rattrapperai +++ sur le petit déj du mercredi !
  3. jeudi midi (sauf si resto avec les collègues, dans ce cas je ferai ça la semaine suivante)

En espérant que mes glycémies soient bonnes avant de commencer le jeûn, et en même temps, je n'ai pas trop de possibilité de changer les dates. Sinon, comment vous gérez ???

Quelqu'un veut se joindre à moi ?

Edited by Lounche
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Lounche

    18

  • sugar

    14

  • C-cile

    7

  • Emy

    5

Top Posters In This Topic

Posted Images

Allez je te suis ! Je repousse depuis trop longtemps alors que c'est plus que nécessaire. Depuis la naissance de Lucile mes besoins ont changé et j'ai vraiment besoin d'y voir plus clair.

pour moi le jeun sur 24h est toujours dur à faire,  du coup ta solution me convient bien. 

Courage,  faut s'y mettre. 

Link to comment
Share on other sites

Lounche, tu fais vraiment du jeûne glucidique des jours de boulot ? Jeûne glucidique ou total ?

Je vois aussi pourquoi ca te perturberait moins que moi de sauter un petit-déj, je prends un petit-dej modeste les jours de boulot, modeste certes mais j'en prends un.

Amitiés et au plaisir de lire vos news Lounche et sugar

Link to comment
Share on other sites

Jeûne total mais fractionné, pas 24h d'affiler et un jour de boulot pour trouver mes doses les jours où je bosse !

Pour le petit déjeuner ce sera facile, mais les 2 autres repas je serai comme tout le monde, affamée !

Link to comment
Share on other sites

Je me serai bien jointe à vous mais avec le changement d'heure, je pense qu'il me faut quelques jours pour me recaler sur la basale.

Ici c'est surtout la nuit qui pose problème, réveil en hyper depuis quelques semaines et pas le courage de me tester :dodo:

Link to comment
Share on other sites

Merci Sugar !

Katz,  j'avais pas pensé à ça. .. Tant pis,  je me lance quand même. 

Je suis en train de boire mon café,  et j'ai faim !!! Ça doit être l'habitude de petit déjeuner prise en vacances (ou c'est psychologique). 0,89 au réveil, je me sens en hypo, ça me conforte dans ce jeûne. 

Je crois qu'à 12h30 piles je prendrai ma pause déjeuner :mdr: 

Bonne journée les filles !

Edited by Lounche
Link to comment
Share on other sites

C'est parti ! Pour moi c'est le plis dur de sauté le petit dej. C'est généralement ce qui me motive à sortir de sous la couette quand le réveil sonne !

Pas grave,  c'est pour la bonne cause. Un thé et on.suit les glycemies jusqu'à midi.

Bon courage Lounche !

Link to comment
Share on other sites

Bon courage les filles ! J'essaie de me joindre à vous un peu à l'arrache (je viens à l'instant de voir le post) et j'ai pris mon p'tit déj ce matin. Je vois comment je peux me raccrocher au wagon :blonde:

Link to comment
Share on other sites

Super, plus on est de folles, plus on rit :mdr:

Bon courage les filles !

Je déchante un peu, jusque là mes glycémies sont parfaites. Je ne devrais pas me plaindre me direz-vous, mais par rapport à d'habitude où je fais du vélo pareil qui me fait monter la glycémie le matin (oui oui :groumf: ) et que je mange pas, je me retrouve systématiquement en hyper à midi... Enfin, il me reste encore 2h30 pour monter en flèche !!!

Link to comment
Share on other sites

Bon, je crois que mon débit est bon pour le matin !

20151026_120300-2.thumb.jpg.8a0b10a3511d

Je suis tentée par enchaîner le jeûne du midi direct : je pars d'une bonne base contrairement à d'habitude...

Par contre je ne comprends pas pourquoi d'habitude je n'ai pas de si bons résultats...

Je referai une étude globale après ce jeûne, peut-être ma sensibilité du petit déj à augmenter (j'étais en hypo en fin de matinée toutes les vacances), et à baisser  en milieu de matinée pour quand je grignote en semaine parce que pas mangé le matin :epaules:

Link to comment
Share on other sites

Super Lounche ! Et tu as fait du vélo a jeun du coup? Pas de débit temporaire a la baisse ? 

Voila mes résultats :

4h: 1,37 ( aller remettre une tétine à un bébé qui pleure,  voila une opportunité de faire une gly !)

7h: 1,22

8h: 1,63

9h: 1,66

10h: 1,38

12h:1,37

 

Mes débits:

00h: 1,45

04h: 1,05

7h: 1,1

10h: 0,95

14h: 1,5

20h: 1,2

Je pensais juste augmenter le débit de 7h à 10h et le passer à 1,15.

Comme je partais d'un peu haut,  je ne veux pas trop augmenter non plus. 

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, vélo à jeun, qui par habitude n'a pas du tout d'effet à la baisse sur ma glycémie...

Je suis d'accord avec toi sur une petite augmentation du débit à 7h. A voir après si tu es un peu basse en fin de matinée, à baisser un peu le 10h-14h !

Bravo pour ce 1er tiers !

On se fait demain soir (finalement je me sens trop fatiguée pour jeûner ce midi, et puis faut rentrer avec bébé en vélo ce soir...) ?

Link to comment
Share on other sites

Lounche, oui, tes débits du matin ont l'air bons ! Je trouve que c'est plus raisonnable d'étaler le jeûne sur plusieurs jours, c'est quand même moins fatiguant quand en plus tu cumules le boulot et tout le reste.

Sugar, +1 pour la petite augmentation. Je mettrai peut-être 1.2 au lieu de 1.1 de 7h à 9 h, car ça descend à partir de 10H (mais j'ai le défaut de trop bouger mon basal, donc +0.05 peut suffire) ! Bon courage pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment pas bête de faire un jeûne fractionné (j'y avais jamais pensé). 

Sugar, j'aurais aussi augmenté à 1,15 voire 1,20 mais sur la tranche 7 à 8h car de 8h à 9h c'est stable. Il faudrait voir si c'est reproductible. Par contre, ça fait une très petite tranche horaire et ça peut devenir lourd si on fait trop de tranches horaires

Link to comment
Share on other sites

En fait j'augmente pour passer de 1,1 à 1,15 . Je me suis trompée !

Et je réduis cette tranche horaire : 7h à 9h au lieu de 7h à10h. Donc pas de tranche supplémentaire,  seulement une plus courte

En fait j'augmente pour passer de 1,1 à 1,15 . Je me suis trompée !

Et je réduis cette tranche horaire : 7h à 9h au lieu de 7h à10h. Donc pas de tranche supplémentaire,  seulement une plus courte

 

Link to comment
Share on other sites

Lounche, si je comprends bien, tu as des glycémies plus stables quand tu jeûnes que quand tu ne jeûnes pas ... Moi c'est plutôt l'inverse d'expérience, mais dans les 2 cas, ca perturbe ... grrrr zut. D'accord avec Katz, la semaine du décalage horaire, je me sens clairement pas le courage de me lancer, et pour plus tard, pour l'instant pas très convaincue ... mais ca changera peut-être, à voir. Je suis de tout cœur avec celles qui jeûnent, en espérant que ca vous apportera des pistes et de meilleurs débits et bolus ! Bises

Link to comment
Share on other sites

Voici les premiers résultats,

8h    0.99

10h  1.04

11h  1.39

12h  1.31 (+2 tranches de jambon nature à 12h40-pas de correction)

13h  1.40

14h  1.63

15h  1.73

16h  1.93

17h  2.01

18h  1.98

19h  1.95

20h  2.02

Mes débits actuels sont

00h   0.50

03h   0.35

05h   0.30  

07h   0.225

08h   0.10

18h   0.35

21h   0.45

Ca me laisse perplexe. Je suis tentée

de passer de 0.1 à 0.12 (il faut que je regarde l'incrément du basal) de 9h à 12h (pour éviter la montée)

et de laisser 0.1 de 13h à 18h (comme c'est haut mais stable après)

Mais Lounche, je suis d'accord sur la pertinence de multiplier les petits plages horaires... pffff

 

Non C-cile, j'ai fais une modification pour que le 0,95 commence à 9h maintenant. 

Oui, c'est moi qui me trompe d'une heure :fou: !

Link to comment
Share on other sites

Tu as de tout petits débits !

J'augmenterais un peu quand même jusque 16h, parce que ça monte un peu, et stable après. 

 

Pour le jeûne de midi, je pourrai pas cette semaine. Donc demain soir et lundi prochain midi je pense :epaules: 

Link to comment
Share on other sites

Pour l'anecdote, ce matin je me suis réveillée à 1,76, il était 7h, je n'ai pas pris le vélo (mais la voiture car pluie prévue ce soir, 7 mn de voiture, 20mn pour trouver une place pour me garer :grrr: ), je suis arrivée au bureau à 8h30 à 0,86 et ce sans avoir petit déjeuné, sans avoir fait de bolus, sans activité physique.

Link to comment
Share on other sites

:tetemur: C'est ce qui "m'agace" avec ce fichu diabète, quand les glycémies sont non reproductibles sur un jeûne. Le problème, c'est que que faire dans ce cas-là ? Tu laisses ton basal comme ça (il avait l'air bon hier) ? ou tu te prends la tête et ça t'agaaaaceee. Bon, là, je ne t'avance guère.

Ici, j'essaie de refaire le jeûne au moins jusqu'à 16h, car mes glycémies d'hier me surprennent un peu (d'habitude, je suis assez stable sur cette plage horaire, j'hésite à modifier le basal...). Pffff

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec toi, C-cile ! C'est vraiment :tetemur:

Il faudrait que je fasse aussi un jeûne, car je sens bien que ce n'est pas terrible depuis quelques mois, mais je n'en ai pas le courage. et puis, ce n'est pas le moment, avec les soucis que j'ai avec Estelle. J'attendrai le prochain jeûne du forum ! Mais bon courage à vous toutes !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...