Jump to content

Quel lecteur choisir?


Judith
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai eu un pb de lecteur ce we. j'ai pris un vieux qui me restait me disant qu'à la pharmacie ils allaient me donner des bandelettes. mais non, trop vieux ce lecteur donc la pharmacie n'en avait plus. la pharmacie m'a proposé de m'avancer un nouveau lecteur;

Elle ne m'en a proposé qu'un , en me disant que il n  y aurait plus que celui la partout en france. Que tous les lecteurs allaient etre remplacés par celui-ci. J'ai cru voir que c'etait celui dont il y avait la pub en ce moment à la tele. En vert, vous etes dans les objectifs en rouge, vous l'etes pas. Ca m'enerve.

Bref, moi j'ai le freestyle papillon depuis au moins 5 ans que j'ai oublié au bureau. Je ne peux pas ne pas avoir de lecteur, donc maintenant j'en voudrais deux au cas ou.. VOus avez lequel vous?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Ta pharmacienne est un escroc ...Elle doit avoir des avantages via le labo à vendre ce lecteur plutôt qu'un autre ... Tu as toujours le choix (et ce n'est pas prêt de changer). Perso j'utilise un bayer contour next usb que j'aime bien après des années de freestyle papillon mini mais c'est très personnel comme choix. Regarde ce site http://www.diabetesnet.com/diabetes-technology/meters-monitors/blood-glucose-meters et celui là http://www.vivreavecundiabete.com/blog/comparatif-lecteurs-de-glycemie/

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a un lecteur chez one touch qui ne se fait plus, mais tous les autres existent encore! Elle ne voulait pas commandé un autre lecteur! Moi j'ai le freestyle papillon que j'adore car pas trop gros et surtout il demande une toute petite goutte de sang. par contre je n'aime pas le piqueur et j'utilise donc l'autopiqueur accu-chek fastclix.

Link to comment
Share on other sites

Quelles nouvelles normes sont applicables en 2016 libellule ?

Côté lecteur, j'ai un Contour Next Link 2.4, celui qui est compatible avec la pompe SmartGuard

+ un lecteur de secours du même modèle que j'ai obtenu à l'hôpital mi-octobre (ben oui, je m'étais fait voler pas mal de matos médical en Grèce, on nous a volé notre valise)

Pour l'auto-piqueur (et les lancettes), j'utilise un Pura. Je trouve le lecteur Contour Next USB, ou Link ou Link 2.4 bien mieux que le Pura, mais je n'aime pas les auto-piqueurs Bayer.

Link to comment
Share on other sites

Moi j ai tout un stock mais le lecteur relié a la pompe , c est le top. Donc Bayer contour next link je sais plus quoi ... en 2 exemplaires : 1 dans mon sac que je trimballe partout et 1 a la maison (a l'étage )

 

A une epoque j avais un mini de OneTouch.  Je ne sais pas si il se fait encore mais super mini et discret quand tu as un tout petit sac a main !

 

Par contre pour l autopiqueur , le fastclix sans aucun doute !  Rien d autre

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai le contour next link aussi car relié à la pompe. Je suis pas forcement fan mais le fait qu'il soit lié à la pompe est un gros plus. Avant j'utilisais le freestyle papillon qui avait besoin de 2 fois moins de sang que le contour link 2.4 !

Sinon, en autopiqueur j'utilise toujours mon soft clic. J'ai du mal a en prendre un autre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le panorama des lecteurs de glycémie de la Fédération Française des Diabétiques a été actualisé en Novembre 2015 : http://www.afd.asso.fr/sites/default/files/guide_lecteurs_glycemie.pdf 

Pour ma part j'ai le  FreeStyle Optium Neo depuis ma dernière HDJ (pour l'acétone) et le Verio IQ pour la nuit (rétro-éclairage bien pratique, ainsi que la boite de bandelettes). Autopiqueur fastclix comme beaucoup d'entre nous :mdr: 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...