Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
Kafrine

La recherche

Recommended Posts

Bonsoir,

À vrai dire je ne savais pas trop où poster ce nouveau sujet!

J'ai lu qu'en ce qui concerne la recherche, que  des biologistes viennent de mettre au point une nouvelle insuline intelligente et modifiée, une seule injection par jour d'une durée de 10H, l'insuline agit seulement quand la glycémie augmente dans le sang! Les tests sont actuellement fait sur des souris et seraient positifs. L'essai sur les hommes ne seraient pas avant 2 à 5 ans.

Autre nouveauté un  patch transdermiques qui libère de l'insuline de façon autonome en fonction de l'augmentation de la glycemie dans le sang. En test également sur les souris et prometteur également. 

En avez vous entendu parler? Cela a l'air révolutionnaire ! 

En effet révolutionnaire mais moi j'y crois pas ! Mais bon j'espère de tout cœur me tromper ! Ça viendra sûrement un jour .... 

J'ai entendu parler de différents projets (par la revue Equilibre, ailleurs) mais bon y a tellement d'effets d'annonce aussi ... J'attends de voir, et en attendant, je bosse avec SmartGuard et Enlite, avec ce que je peux avoir à Bordeaux. On verra !

C'est sure, c'est encore à l'étude et c'est sûrement pas pour demain.  Mais la recherche avance tellement vite!!! Moi j'ai espoir et je pense que d'ici qq années nos quotidiens seront encore amélioré!

Les enlites sont à ta charge petitsoleil ? Tu n'à pas trop de différence entre la glycémie capillaire et interstitielle?

Ca fait plus de 20 ans que je suis diabétique et qu'on lit des promesses de merveilles. Alors certes il y a eu des progrès, du point de vue matériel, mais "le truc révolutionaire qui fait qu'on aurait plus rien à penser" est toujours au stade de recherche... Alors moi j'ai arrêter d'y croire et je préfère compter sur l'évolution des techniques d'administration du traitement, pas du traitement lui même...

Edited by Sakura
  • Like 1

Le temps de la recherche n'est pas celui du patient ... La recherche avance vite quand tu es dedans (c'est mon boulot) mais en fait il faut des dizaines d'années quand tout fonctionne pour peut être en faire profiter des patients ! Une belle citation ... de Cendrillon : "Un jour mon prince viendra ..." (Bref je garde ma pompe, des capteurs si possible quand je galère et je n'espère rien de plus)

Moi, j'y crois. Je ne compte pas dessus pour demain, mais j'y crois. Je serai peut-être vieille quand la révolution éclatera, mais qu'importe !

Je suis une diabétique optimiste et réaliste, je crois. J'espère.

• Like 1

Je trouve que le projet de pancréas bio-artificiel est très prometteur. Les essais sur l'homme devraient débuter en 2017.

Il y avait une conférence donnée samedi au Centre européen d'études du diabète à Strasbourg samedi dernier. C'est très enthousiasmant !

Cela fait 15 ans que je suis DID et j'ai vue des changements dans la prise en  charge,  les différentes insulines , les pompes, les stylos jetables , les capteurs, les lecteurs, les greflets d'ilots...... y'a qq années les diabétiques devaient stéréliser leurs aiguilles dans une casseroles d'eau bouillantes, les injections se faisaient  avec des seringues et flacons d'insulines. Ça avance qu'à même, et je crois à l'amélioration de notre quotidien!

oui je reconnais que ca avance et déjà la pompe fut une révolution ! les capteurs aussi mais je ne connais pas donc ne peux pas en parler !! après c'est sur que pour les patients ca ne va jamais assez vite mais je sais bien que c'est loin d’être simple mais je suis did depuis 27 ans et j'ai connu des progrès c'est certain après j'ai un rêve depuis toute petite c'est le free style mais je suis trés decue que ce dispositif ne soit pas plus ouvert aux did et ne cautionne pas le système de santé a deux vitesses ! je reve juste de ca couplé à une pompe !  

Hipa, les dossiers sont en cours au niveau de la sécu, et apparemment ça devrait être remboursé mais d'ici combien de temps??? 

En regard ce qu'était le pancréas bioartificiel, j'ai découvert un autre projet celui du pancréas artificiel à boucle fermé déjà testé sur les hommes et femmes enceintes en angleterre, un capteur de glycémie est implanté sous la peau et est en lien avec un smartphone qui reçoit les infos du capteurs et calcul l'insuline a injecter et l'info est envoyée a la pompe a insuline qui est externe. Ça à l'air super prometteur!

www.metronews.fr/info/diabete-le-chu-de-montpellier-teste-le-pancreas-artificiel/mojg!stTWwH8CooZqY/

http://www.apmnews.com/print_story.php?numero=203047

Je suis comme Carine, je crois beaucoup au progrès. Et il y en a déja eu... La lantus a été pour moi une vraie révolution... puis la pompe... 

Maintenant, j'ai de plus en plus "peur" que les traitements qui apportent le maximum de confort pour notre vie soit considérer comme seulement un élément de confort et de ce fait non remboursé !