Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Delgado

[présentation] Delgado : nouvelle ici, je me présente...

    12 messages dans ce sujet

    Bonsoir,

    Je m'appelle Elodie, j'ai 31 ans et je suis diabétique depuis peu, J'ai été diagnostiquée Type 1 le 2 juillet 2015, je vous avoue que ce jour là ma vie c'est écroulée! Comme vous toutes ici je pense que personne ne l'accepte vraiment mais j'ai du mal, du mal à réaliser même apres 4 mois, du mal à me "piquer" avec les stylos, du mal à résister de manger "comme avant"... Je sais qu'il y a pire dans la vie mais j'en souffre énormément, ca parrait peut être égoïste de ma part mais je ne cesse de me dire "pourquoi moi" j'avais déjà du mal dans ma vie de tout les jours qu'il a fallu que ca me tombe dessus, il m'arrive aussi d'en vouloir à la terre entière et d'être en colère à en pleurer. Normalement à mon âge je ne devrais pas vraiment réagir comme cela même mon mari me dit parfois qu'on me dirait "une gamine". J'ai l'impression d'être seule face à ça, que personne me comprend... Enfin bref je ne vais pas plus vous embêter mais je suis assez contente ce soir d'avoir trouvé un endroit où l'on peut en discuter et être comprise.  

    Bonne soirée 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonsoir Élodie et bienvenue, nous pouvons toutes comprendre ce que tu ressens, on passe par différentes phases avant l acceptation de la maladie chronique  (voir http://femmesdiabetiques.com/documents/2014-bulletin-17-Psy.pdf )  , et rien ni personne ne peut empêcher les coups de blues, mais ça fait du bien de "parler" à des femmes qui vivent un quotidien semblable au nôtre ! Tu es dans quelle région ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonsoir Elodie et bienvenue parmi nous :hellomain:

    Tu n'es pas seule, en tout cas plus, car tu nous as maintenant! Une superbe association et ses adhérentes, du support, de l'écoute, de la solidarité et au final de belles amitiés.

    Prends le temps de parcourir le forum et tu te rendras compte qu'on a toutes des parcours différents, des diabètes récents ou moins (voire beaucoup moins!) et que toutes à un moment ou un autre, de façon plus ou moins régulière on en a ras le bol, on est en colère, on remet notre acceptation de la maladie en question... ce sont des étapes normales de la maladie chronique (tu trouveras l'un de nos bulletin sur le sujet ici: http://femmesdiabetiques.com/index.php/le-bulletin-trimestriel-mainmenu-78)

    N'hésite pas à poser tes questions, à nous faire part de tes états d'âme.

    Ton diabète est encore tout récent et ton ressenti est tout à fait normal, laisse toi du temps d'encaisser la chose.

    Bon courage à toi.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Coucou Elodie et bienvenue!!:hellomain:

    Ça a été pareil pour moi; j'ai été diagnostiquée il y a 4 ans, à 39 ans. On réagis toutes différemment face à la maladie, mais le sentiment d'injustice est,je pense, ressenti par toutes. 4 mois c'est encore frais. Il faut le tps de digérer,de s'adapter. Quoi qu'en dise certains, c'est un sacré bouleversement ds 1 vie; moi aussi je dis comme toi, qu'il y a pire, mais qd tu y es dedans, tu t'apitoies et c normal. Il faut que tu en parles, ici, avec ton mari, ton endocrino. Pour ton.mari aussi c 1 bouleversement, ne lui en veut pas, mais expliques lui ton ressenti. Il n'y a pas longtemps que je suis indcrite ici, mais je peux te dire que tu trouveras tjrs 1 oreille attentive et bienveillante. Courage et accroche toi. Au plaisir de te lire! :console:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci à vous pour votre soutien et votre réconfort. 

    Je suis de Marseille. 

    Côté endocrino ce n'est pas génial, j'en ai vu une à l'hôpital à ma découverte de diabete puis 3 semaine apres pour avoir les résultats car elle avait un doute entre le type 1 et le type 2 depuis je suis aider d'une Infirmiere quand je ne sais pas quoi faire ou qu'elle dose m'injecter, mon endocrino je l'a revois en décembre mais j'en cherche un/une qui saura m'apporter plus qu'elle.   Je suis actuellement avec de l'humalogue 3 à 4 fois par jour et la lantus, jusqu'à maintenant j'étais en période "l'une de miel" mais j'ai un doute que celle ci soit en train ou voir d'être partie. 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Si Libelulle passe par là elle sait certainement te conseiller quelqu'un de bien elle est du sud :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour et bienvenue ici,j'étais à Marseille hier....tues suivie dans quel hôpitaltu peux mettre en MP le nom de ton Dr j'ai habité 10 ans à Marseille et je connais quelques réseaux si tu veux on peut aussi essayer de se rencontrer cela fait quelques temps qu'on en parle avec cajou13 qui est sur Aix à bientôt ps suis en voiture et tel donc pas très bavarde

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Elodie,

    l'acceptation, elle viendra avec le temps!

    il faut d'abord te trouver une bonne équipe de soins , te laisser du temps, et venir nous parler! au bout du compte,  on y arrive je t'assure mais le diagnostic est récent et tu ne peux pas tout intégrer à la fois! si c'était aussi simple que de prendre de l'aspirine, ça se saurait! pour tes proches, ils peuvent aussi être dans le déni, ils ont certainement de la peine aussi. Résiste, soit forte, et mène ta route!

    tu vas apprendre par étape, la première étant "d'apprendre" en effet quelle est ta sensibilité à l'insuline, combien d'unités il te faut pour manger telles ou telles choses, mais ça tant que la lune de miel n'est pas terminée, ce sera compliqué! donc patience ...

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonsoir Elodie,

    Il faut souvent un peu de temps pour "accepter", enfin pour encaisser une telle nouvelle ... Prends les choses l'une après l'autre, un jour après l'autre ... Les choses vont s'améliorer progressivement, rassure-toi. Si tu as besoin de parler, de poser des questions, n'hésite pas.

    PS je vois qu'on a presque le même âge, j'ai bientôt 32 ans (fin décembre).

    Bises et à bientôt

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonsoir,

    Et bienvenue sur ce forum je pense que tu pourras y trouver toutes les réponses nécessaires. 

    Je comprend ton sentiment, même si pour moi l'annonce date de 10 ans mais c'est comme si c'était hier... Et ça ne fait que 2 ans que j'ai "accepter" (et c'est un bien grand mot) 

    Tu as totalement raison de tout faire pour trouver un diabeto que tu "sente" avec qui le feeling passe, pour ma part je n'ai trouver mon salut que quand je suis tomber sur un diabeto qui a su comprendre la dimension psychologique de mon diabete.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Elodie et bienvenue sur le forum :coucou:

    Les filles ont déjà tout dit, tu verras, ce forum est une mine d'informations, qu'on soit une vieille diabétique avec 25 ans de DID ou une jeune et fraiche diabétique comme toi. Je rajouterais qu'on y rigole aussi bien (un exemple : quand savez vous que vous faites une hypo ? Voir ici : http://femmesdiabetiques.com/forum/topic/4419-humour-quand-savez-vous-que-vous-faites-une-hypo/?page=6#comment-275320) et qu'on peut lier de vraies amitiés.

    Nous sommes nombreuses ici à être sous pompe à insuline, qui est une solution alternative aux injections. Je t'en parle uniquement parce qu'un fil pourrait t'intéresser : il s'appelle "mon mari et la pompe" http://femmesdiabetiques.com/forum/topic/6444-mon-mari-et-la-pompe/?page=1 Plus que la pompe, tu verras qu'on a parlé de notre manière d'aborder la maladie en couple et nous avons chacune notre méthode, comme tu pourras le constater !

    Tu n'es pas seule face à la maladie, tu as maintenant plein de copines qui savent que parfois, on a juste envie de balancer le lecteur de glycémie par la fenêtre, ne pas remplir son carnet, ne pas avoir envie d'aller à la pharmacie pour revenir avec un gros sac blanc plein de boites et aller se taper une pizza bien grasse avec un soda pas light du tout. Tu n'es pas une gamine, tu es surement juste révoltée par le fait que c'est tombé sur toi.

    Au plaisir de te lire !

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bienvenue Elodie !

    Il est important d'être bien entourée et d'être en confiance avec ton équipe médicale. Il est important d'être soutenue et "éduquée".

    En parcourant le forum, tu pourras voir que c'est un formidable réseau de solidarité. N'hésite pas à nous solliciter !

    Au plaisir de te lire :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.