Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
LucieB

Freestyle libre de abbot

    759 messages dans ce sujet

    je viens d'être contacter par ma diabéto (par mail un vendredi soir, c'est vous dire comme elle est super)

    elle m'a demandé si je voulais bien être son cobaye pour tester ce nouveau lecteur : https://www.freestylelibre.fr/

    pour le moment ce n'est pas remboursé par la sécu

    c'est 60 euros le lecteur + 50 euros le capteur a changé tous les 15 jours

    je suis toute contente pour moi et aussi de lui rendre ce service :youpi:

    affaire à suivre pour mon retour d'expérience

    est-ce qu'ailleurs dans le monde certaines d'entre vous le connaissent ? en ont entendu parler ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je ne connaissais pas, tu nous fera un retour :-)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je ne connais pas non plus. Ca à l'air sympa et moins chère que les lecteurs de glucoses en continue.

    Tu nous dira se que tu en pense ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ca a l'air top effectivement... Tu nous diras ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pas entendu parler non plus mais je suis curieuse de lire ton retour d'expérience.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :yes:

    Le capteur est très discret et semble très facile à insérer !

    Tu nous raconteras +++++++

    Si ça marche je suis prête à investir : 50 euros pour 15 jours de temps en temps ça me tente. Il ne manquera plus que la pompe télécommandée par la télécommande de ce lecteur.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Dis donc ca a l'air top c'est discret et me parait pratique pas de tubulure !! tu nous diras si c'est fiable !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour, je le test depuis hier soir et effectivement c'est top ! Je vous fait un rapport complet très bientôt

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :coucou: ,

    j'attends vos retours aussi.

    Un collègue DT1 m'a envoyé un texto hier pour que je regarde ....et pour tout passer en frais pro :fou: pas sûre que ça passe ! encore que c'est discutable vu mon HbA1c qui est remontée ..... à 6.2% contre 5.8% 3 mois avant. Et ce serait bien que je ne fasse pas trop d'hypos pendant le taf :mdr: !

    J'attends vos retours déjà !

    :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bonjour, je le test depuis hier soir et effectivement c'est top ! Je vous fait un rapport complet très bientôt

    :yes: Vivement le rapport complet !

    Pour les titulaires d'une RQTH : un médecin du travail en fonction publique a fait financer des capteurs par le FIPHFP (je ne sais plus où j'avais noté ça).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui Abbott a sollicité l'AFFD pour tester, c'est chatbiscotte qui s'y colle, avec le profil "ultra sportif".

    Il parait que le système est actuellement protocolisé dans de nombreux pays avec des diabétiques de type 2.

    Les avantages a priori par rapport aux capteurs de glycémie qu'on connait en rapport avec les pompes (ou en autonome avec le dexcom), d après ce qui est décrit :

    - pas besoin de calibration

    - coût moindre (notamment pour la partie " émetteur")

    - capteur plus discret et plus facile à poser ?

    Les inconvénients peut-etre (à vérifier, vous nous direz!)

    - pas d alerte "spontanée" en cas de hausse, de baisse, d'atteinte d'un seuil haut ou bas

    - pas de graphe sur 1/3/6/12/24h pour analyse a posteriori

    - pas de lien avec une pompe pour les pompées

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    - pas de graphe sur 1/3/6/12/24h pour analyse a posteriori

    Ben si, tu as le graphe de chaque journée, du moins si tu "scannes" au moins toutes les 8 heures. :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    OK !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je vais peut être dire une bétise plus grose que moi mais l'absence d'alarmes ça ma plait (car c'est bien les bips et vibrations trop fréquents, jour et nuit, qui m'avaient excédée qd j'ai eu des capteurs ou quand Arno en avait eu).

    Il semble y avoir les petites flèches quand même.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tout a fait d'accord avec toi leelette moi les bips m'insuportaient vraiment vraiment je trouvait ca extremement handicapant !!!

    ce lecteur me plait beaucoup je languis les retours vraiment vraiment ! bon après tant que ca ne sera pas remboursé je ne pourrai pas me le permettre mais je reve ou si c'est vraiment fiable on peut esperer que ce soit remboursé?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tu as raison Leelette, tu ne sais ta glycémie que si tu veux savoir (puisqu'il faut "scanner" le capteur avec le lecteur), ce qui est plutôt pas mal dans un sens.

    Il y a effectivement des flèches de tendance.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tu l'as en ce moment chatbiscotte ?? est ce fiable ? ou juste une tendance ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Concernant les alarmes du capteur couplé avec la Medtronic il suffit de les désactivées si on ne veut pas être embêté par les bips bips ou les vibrations.

    C'est ce que je fais parfois. Après ces alarmes permettent d'avoir "une veille" sur l'équilibre et éviter d'éventuelles situations difficiles.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    oui, Hipa, je l'ai pour un mois, je vous prépare un petit compte rendu pour dans quelques jours (le temps de me faire une idée), mais pour l'instant je trouve que c'est très positif.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    génial.

    @leelette tu es sûre du texte à propos de la RQTH et des capteurs? ça tombe bien je vais vendredi à l'hosto pour la journée pompe, je demanderai

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tu nous diras diletta..........

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ca a l'air super sur le site effectivement!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :coucou:

    En test ici aussi depuis ce soir, suite à mon rdv diabeto de ce matin !

    D'après ma diabeto, il y a de grande chance que le remboursement secu soit accordé, car 50 euros pour 15 jours, pour les DT1, on s'approche du prix des bandelettes+lancettes consommées en 15 jours.

    Cela ne fait que 3h que je l'ai posé. On a pas le choix du site de pose (pour le moment d'après ma diabeto, car les tests ont été limités a un endroit) : l'arrière du bras. J'ai été faire des courses, en manches courtes car il fait chaud. Et un mec m'a abordée et m'a demandé "c'est pour arrêter de fumer votre patch au bras?" :lol:

    Je vous dirais mon avis aussi, je dois faire un compte rendu à ma diabeto pour le labo et pour leur dossier CPAM !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Coucou à toutes,

    Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais je voulais partager avec vous l'expérience que je fais en ce moment. Abbott m'a demander de tester le lecteur/capteur freestyle Libre.

    Ca fait 10 jours que je porte le capteur et il est très intéressant comme dispositif. J'écris mes impressions sur mon blog et j'en ajouterai d'autres au cours des prochaines semaines. Je vous invite alors à découvrir les deux premiers billets :

    http://livingwithdandcd.com/2014/09/10/systeme-flash-dautosurveillance-du-glucose-freestyle-libre-un-essai-dun-mois/

    et

    http://livingwithdandcd.com/2014/09/23/premieres-impressions-du-freestyle-libre/.

    Si vous avez des questions, je tenterai d'y répondre dans les prochains billets.

    Andréa

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    :yes: Merci d'être passée Andréa. Je fusionne ton fil avec celui déjà existant et lirai ton retour dès que possible :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.