Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Enfin gardez à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).

Messages recommandés

mais non beaucoup de lecteur et pompe sont possible d'ou l'interet de ce logiciel...

Abbott FreeStyle Flash Tous les caractères (12 caractères, trait d'union compris)
Abbott FreeStyle Freedom Tous les caractères dans le cadre inférieur (13 caractères, trait d'union compris)
Abbott FreeStyle Freedom Lite Tous les caractères dans le cadre inférieur (13 caractères, trait d'union compris)
Abbott FreeStyle InsuLinx Tous les caractères en haut de l'étiquette la plus basse (13 caractères, trait d'union compris)
Abbott FreeStyle Libre Tous les caractères situés sous SN (13 caractères, trait d'union compris)
Abbott FreeStyle Lite Tous les caractères dans le cadre inférieur (13 caractères, trait d'union compris)
Abbott FreeStyle Mini Tous les caractères situés sous CE (12 caractères, trait d'union compris)
Abbott FreeStyle Navigator Tous les caractères dans le cadre inférieur (13 caractères, trait d'union compris)
Abbott FreeStyle Optium Neo Tous les caractères en dessous du texte ”Optium Neo” (13 caractères)
Abbott FreeStyle Precision/Optium Xceed Tous les caractères sous le compartiment des piles (trait d'union compris)
Acon Laboratories On Call Advanced Tous les caractères après SN, sous le code barre
Acon Laboratories On Call Plus Tous les caractères après SN, sous le code barre
Acon Laboratories On Call Resolve Tous les caractères après SN, sous le code barre
Acon Laboratories On Call Vivid Tous les caractères juste en dessous du code barre (11 caractères)
Animas 2020 Tous les caractères au-dessus du code barre, trait d'union compris, après SN (11 caractères)
Animas IR 1200 Tous les caractères au-dessus du code barre, trait d'union compris, après SN (11 caractères)
Animas IR 1250 Tous les caractères au-dessus du code barre, trait d'union compris, après SN (11 caractères)
OneTouch Ping (meter) Tous les caractères après SN, sous le code barre (8 caractères)
OneTouch Ping (pump) Tous les caractères au-dessus du code barre, trait d'union compris, après SN (11 caractères)
Animas Vibe Tous les caractères au-dessus du code barre, trait d'union compris, après SN (11 caractères)
Arkray GlucoCard X-meter Tous les caractères situés sous le code barre (7 caractères)
Arkray GlucoCard X-mini Plus Tous les caractères, trait d'union exclu, après SN (12 caractères)
Asante Snap Tous les caractères après SN
Bayer Breeze2 Tous les caractères, trait d'union compris (le cas échéant), sous le code barre (12 caractères)
Bayer Contour 7 chiffres après SN
Bayer Contour LINK Tous les chiffres sous SN, au-dessus du code barre
Bayer Contour Next 7 caractères après SN
Bayer Contour Next Link Tous les caractères situés en dessous de SN, au-dessus du code barre
Bayer Contour Next USB 7 chiffres après SN
Bayer Contour USB 7 chiffres après SN
Dexcom G4 10 caractères après SN (commençant généralement par SM), au-dessus du code barre
Dexcom Seven Plus Tous les chiffres après SN
Everymed EveryX3 Tous les chiffres en bas de l'étiquette, après SN
GlucoRx Nexus Tous les chiffres après SN (16 chiffres)
GlucoRx Nexus Mini Tous les chiffres après SN (16 chiffres)
GlucoRx Nexus Voice Tous les chiffres après SN (16 chiffres)
GlucoSure Extra Tous les caractères près du code barre (8 caractères)
GlucoSure Max Tous les caractères près du code barre (8 caractères)
OmniPod Tous les chiffres après SN, sauf les zéros du début
i-SENS alphacheck professional Tous les caractères après SN (11 caractères)
i-SENS CareSens N Tous les caractères après SN (11 caractères)
i-SENS CareSens N POP Tous les caractères après SN (12 caractères)
i-SENS CareSens N Voice Tous les caractères après SN
i-SENS COOL/Bravo Tous les caractères après SN
Infopia Element Tous les caractères après SN
Infopia GlucoLab Tous les caractères après SN
Infopia GluNEO Tous les caractères après SN
LifeScan OneTouch Select Tous les caractères après SN, sous le code barre
LifeScan OneTouch Ultra Tous les caractères après SN, sous le code barre
LifeScan OneTouch Ultra 2 Tous les caractères après SN, sous le code barre
LifeScan OneTouch UltraEasy/UltraMini Tous les caractères après SN, sous le code barre
LifeScan OneTouch UltraSmart Tous les caractères après SN, sous le code barre
LifeScan OneTouch Verio Tous les caractères après SN, au bas de l'appareil
LifeScan OneTouch Verio IQ Tous les caractères après SN, sous le code barre (8 caractères)
LifeScan OneTouch Verio Pro Tous les caractères après SN, sous le code barre (8 caractères)
LifeScan OneTouch VerioSync Tous les caractères après SN, sous le code barre
LifeScan OneTouch Vita Tous les caractères après SN, sous le code barre
Medcore Care Tous les caractères sous le code barre
Menarini GlucoMen areo Tous les caractères après SN, sous le code barre
Menarini GlucoMen G+ Tous les caractères après SN, sous le code barre (7 caractères)
Menarini GlucoMen Gm Tous les chiffres après SN (9 chiffres)
Menarini GlucoMen LX Tous les caractères après SN (12 caractères)
Menarini GlucoMen LX Plus Tous les caractères après SN (12 caractères)
Menarini GlucoMen Visio Le numéro de série peut être retrouvé dans l'onglet Hôpital après le transfert de données
Mendor Discreet Tous les caractères après SN, sauf le cinquième en partant de la fin
Microdot+ Tous les chiffres après SN (8 chiffres)
mylife Pura Tous les caractères au-dessus de la batterie (en dessous du loquet de verrouillage de la batterie)
Nipro TRUEResult Tous les caractères dans le cadre inférieur (9 caractères)
Nipro TRUEyou Mini Tous les caractères après SN
Nova Max Link Tous les caractères, trait d'union exclu, après SN et sous le code barre (11 caractères)
Nova Max Plus Tous les caractères après SN, sous le code barre (12 caractères)
Pendiq Insulin Pen Tous les caractères après SN
Prodigy AutoCode Tous les caractères après SERIAL#, sous le code barre (13 caractères)
Roche Accu-Chek Aviva Les 8 derniers chiffres au-dessus du code barre
Roche Accu-Chek Aviva Combo Les 8 derniers chiffres au-dessus du code barre
Roche Accu-Chek Aviva Expert Les 8 derniers chiffres au-dessus du code barre, à droite juste en dessous de la matrice de données
Roche Accu-Chek Aviva Nano Les 8 derniers chiffres au-dessus du code barre
Roche Accu-Chek Active (USB) Tous les caractères après ”Ser.No.” (11 caractères)
Roche Accu-Chek Compact Plus Les 8 derniers chiffres en dessous du code barre
Roche Accu-Chek Compact Plus GT Les 8 derniers chiffres en dessous du code barre
Roche Accu-Chek Mobile (IR) Les 6 ou 7 derniers chiffres après le n° de série
Roche Accu-Chek Mobile (USB) Tous les caractères après SN, trait d'union exclu
Roche Accu-Chek Performa Les 8 derniers chiffres au-dessus du code barre
Roche Accu-Chek Spirit Tous les chiffres après SN (8 chiffres)
Roche Accu-Chek Spirit Combo Tous les chiffres après SN (8 chiffres)
Sanofi BGStar Tous les caractères sous le code barre (14 caractères)
Sanofi MyStar Extra Tous les caractères sous le code barre (14 caractères)
Smiths Medical Cozmo 1700 Les 6 caractères sous l'année
SOOIL DANA R Tous les caractères après SN, se terminant généralement par FI (pas F1). 10 caractères en tout
Tandem t:slim Tous les caractères après No dans ”Serial Number”, sous ”Options-->My Pump-->Pump Info”
Terumo Finetouch Tous les chiffres après SN (10 caractères)
WaveSense Jazz Tous les caractères sous le code barre (14 caractères)
WaveSense Keynote Tous les caractères sous le code barre (14 caractères)
Wellion Calla Dialog Tous les caractères sous le code barre
Wellion Calla Light Tous les caractères sous le code barre
Wellion Calla premium Tous les caractères sous le code barre
Wellion LINUS Tous les caractères après SN dans le cadre inférieur
Ypsomed Mylife Unio Tous les caractères sous le compartiment des piles (11 caractères)

par contre j'avais regarde et l'insight n'y est pas encore @MarieDiab tu peux peut-être leur faire un mail pour demander le délai, vu que toutes les autres pompes roche y sont je serais surprise que ce ne soit pas à l'étude... (voir déjà compatible...)

• J'aime 1

J'ai fait la bêtise de ne pas faire confiance à mon FSL (moi qui vous rebat les oreilles avec le fait qu'il soit très fiable !) et je le paie cher !

Ce soir, avant le repas je me scanne : 0.55. Mouais. Étrange, je ne me sens pas du tout en hypo. Je fais un contrôle sur l'Accucheck de mon mari : 1.39.

Ah oui, ça fait une sacrée différence quand même ! Bon, qu'à cela ne tienne, je pars sur la base de 1.39 et rentre ça dans l'assistant bolus de ma pompe.

A peine une heure après le repas, je commence à ressentir les symptômes de l'hypo. Mon FSL me dit : LO. Et l'accucheck me dit : 0.55 :wacko:

Et là je me dis que j'aurais dû faire confiance à mon FSL !!! D'autant que depuis quelques temps, et ça m'inquiète un peu, je ne sens plus mes hypos à 0.70 comme avant, mais plutôt à 0.50 voire LO...

Mais bon, heureusement, il restait du gâteau au chocolat de mon anniversaire ;) Ça me fait un bon prétexte pour en prendre un gros morceau ! 

• J'aime 1

@MarieDiab Je me demandais si Diasend était compatible avec mon lecteur, et j'ai vu que l'Insight était prise en compte par le logiciel, j'ai pensé à toi !

C'est écrit dans la plaquette sur leur site, en français :  https://www.diasend.com/docs/quickguides/personal/A2035v6_QG_FR_diasend-personal.pdf

je viens de changer de capteur et je saigne. Avez-vous déjà eu ce pb et dois-je l'enlever? 

J'ai déjà eu ça, ça saigne et coule par le petit trou central. Dans ces cas là j'essuie juste le sang et c'est tout. Je ne change pas le capteur et il fonctionne aussi bien que les autres. Ne t'inquiète pas ! 

bonjour, 

je me joins à ce post car j'ai un capteur Abott mais je voulais savoir si vous avez eu des décollements faciles ? je m'explique, il a fait très chaud cet été et quand je faisais des marches et bien .. je transpirais et bien j'en ai déja eu 2 qui se sont décollés un petit peu et autant vous dire que les jours qui ont suivi et bien ils se sont enlevés tout seuls .. d'ailleurs un pour la blague s'est détaché et est tombé au pied d'une dame à un arrêt de bus ! Comique sur l'instant genre mais d ou elle sort ce truc futuriste ?!

Et voilà que je viens de m'en remettre un et me suis prise le bras dans un porte .... ça m'éneeeeeeeeeeeeeerve ! surtout qu'ici aussi c'est 60 francs et l'assurance m'en rembourse que 2 par mois .. je suis donc retournée avec le sang et le doigt ... car pas les moyens de payer autant de capteurs de ma poche. 

Et concernant la piscine vous gérez comment ? 

merci pour vos témoignages :)

Pour éviter les décollements ou arrachages, je colle du teg*derm sur le capteur, du coup, pas de souci...de cette façon, pas de problème ni avec la transpiration, ni avec la piscine. Le seul problème c'est que le teg*derm me gratouille quand il fait très très chaud, c'est plus énervant qu'autre chose. N'hésite pas à relire ce post, je crois qu'on en a déjà parlé.

il y a 56 minutes, babibouchette a dit :

surtout qu'ici aussi c'est 60 francs et l'assurance m'en rembourse que 2 par mois

Waouh, c'est déjà une très bonne chose ! ici, pas de remboursement (pour l'instant), que ce soit par la sécu, mutuelle ou assurance. Donc, deux remboursés par mois, c'est vraiment bien !

• J'aime 1

le SAV de chez Abbott en échange un par personne à titre gracieux, suite à un décollement ou un arrachage. (voir les messages plus haut)

Si tu n'as pas déjà utilisé cet échange, n'hésite pas à t'en servir ! Et puis pour éviter les décollages lors d'un passage de porte, tu peux aussi poser ton capteur sur le ventre. Ca fonctionne très bien.

Quant à moi j'ai mis en route aujourd'hui l'appli Librelink sur le téléphone portable. Ça fonctionne bien, elle donne le même résultat que le lecteur (heureusement !) mais il y a quelques petits bémols.

Lorsqu'on se scanne, le téléphone émet deux sons très forts et on ne peut pas les désactiver ! Sauf si on coupe le son de son téléphone. Mais moi je veux pas mettre mon téléphone en silencieux ! C'est donc beaucoup moins discret que le lecteur où l'on peut se mettre soit en vibreur, soit carrément muet.

Si quelqu'un sait comment couper le son, je suis preneuse ! Sinon, je vais me renseigner auprès de Abbott.

Autre inconvénient : ça fait quand même plus de manipulations qu'avec le lecteur. Il faut ouvrir le téléphone, le déverrouiller, cliquer sur l'icône de l'appli...Alors que le lecteur, on appuie sur un bouton et hop c'est fini. Donc pour se scanner en voiture, la nuit, ou en toute discrétion en présence de personnes, le téléphone c'est moyen (surtout avec les sons!)

Je vais persévérer quelque temps, en prenant le lecteur pour la nuit et le téléphone pour le jour, (mais hélas, les deux ne se synchronisent pas) et voir si je reviens à mon lecteur ou adopte l'appli, ou si je jongle entre les deux en fonction des circonstances...

• J'aime 2

Il y a 12 heures, Marquise a dit :

le lecteur où l'on peut se mettre soit en vibreur, soit carrément muet.

HeLLo ah oui? il va falloir que je regarde ça parce que les bip bip la nuit ça le fait pas trop, merci pour tes infos et @@++  ;)

• J'aime 1

C'est dans les Paramètres - Son - Mettre "Tonalité de notification" à Off et Notification avec vibration à On (ou à Off si tu veux complètement muet mais moi je préfère quand ça vibre, comme ça au moins je sais que ça a bien scanné.)

Lors de la journée Arthur 2015, un diabétique expliquait qu'il n'utilisait pas son FSL la nuit pour ne pas réveiller sa femme, qui elle, tenait à ce qu'il se contrôle la nuit. Je lui ai dit qu'il pouvait le mettre en vibreur. Il a été bien embêté car en fait, il ne VOULAIT pas l'utiliser la nuit ! Sa femme, elle, jubilait !! Je pense que depuis, il a dû être obligé de se contrôler la nuit...

• J'aime 2

@Marquise merci pour tes retours sur l'utilisation de l'application Librelink. Quand tu dis que le lecteur et le téléphone ne se synchronisent pas, cela signifie que du dois continuer à scanner avec les deux toutes les 8h au moins pour avoir des courbes en continu ?

Il y a 22 heures, C-cile a dit :

Pour éviter les décollements ou arrachages, je colle du teg*derm sur le capteur, du coup, pas de souci...de cette façon, pas de problème ni avec la transpiration, ni avec la piscine. Le seul problème c'est que le teg*derm me gratouille quand il fait très très chaud, c'est plus énervant qu'autre chose. N'hésite pas à relire ce post, je crois qu'on en a déjà parlé.

Waouh, c'est déjà une très bonne chose ! ici, pas de remboursement (pour l'instant), que ce soit par la sécu, mutuelle ou assurance. Donc, deux remboursés par mois, c'est vraiment bien !

ok merci pour les tuyaus ! et j'espère que la sécu va faire le nécessaire très vite ! ça coûte bonbon ... et l'on sait combien nous avons déja des frais supp dû à la maladie changement alimentation sport docteurs ... 

@Marquisemerci pour ton message ! pas entendu parlé de l'appli pour l'instant je vais voir cela dans 1 mois avec la diabéto et ce matin au téléphone abbott c'est tout bon ! je vais avoir un capteur offert à titre gracieux mais elle m'a bien précisé que cela n'est qu'un ! j'ai dit par année ? :) elle a pas eu d'humour et est restée très très formelle ... enfin ! 

Il y a 3 heures, C-cile a dit :

@Marquise merci pour tes retours sur l'utilisation de l'application Librelink. Quand tu dis que le lecteur et le téléphone ne se synchronisent pas, cela signifie que du dois continuer à scanner avec les deux toutes les 8h au moins pour avoir des courbes en continu ?

Oui, c'est tout à fait ça. Hier soir, je me suis scannée avec le tel et le capteur. Cette nuit, j'ai utilisé le lecteur. Et ce matin, je me suis scannée avec le tel et le lecteur pour que la courbe de la nuit soit sur le tel.

Les scans faits avec un des appareils ne sont pas répertoriés sur l'autre, mais comme on a la courbe (et qu'elles sont strictement identiques !) ce n'est pas trop embêtant.

• J'aime 1

Finalement, en mettant le tél en vibreur, ça va pas trop mal. En revanche, pas encore réussi à faire fonctionner les alarmes :wacko:

soit ça ne marche pas, soit je suis trop nulle...

• J'aime 1

Moi mon souci avec l'appli c'est que j'ai encore plus mon téléphone à la main. Je vais finir par avoir une tendinite au pouce ... Et je n'aime pas dormir avec mon téléphone à côté de moi et je trouve que c'est un objet assez...  sale.

Sinon je trouve que l'application est pas mal. Du moins on peut mettre des commentaires à posteriori et c'est ce qui me manquait avec le lecteur. 

• J'aime 3

coucou,

j'ai bien profité des 14 jours de FSL, mais je me tâte pour continuer.

Je ne trouve vraiment pas pratique pour :

* rentrer les données de doses insuline et glucides ds FSL (surtout quand doses de 0.2 à 3.8)

* devoir rentrer les glycémies dans la pompe pour assistant bolus.

Donc, je vais tout donner à ma diabéto le 20/09 (fsl et pompe).

J'ai baissé qqs débits suite au jeûne. Donc, très confortable ce FSL, mais je ne suis pas complètement fan.

Très agréable pendant la course à pied et la nuit (j'ai un homme qui dort, donc ça bippe et ça ne le réveille pas!).

Mais je vais voir pour capteur avec animas .... avec mon prestataire et ma diabéto. Suis prête à changer de pompe (j'ai la minimed), il faut que je vois les cathéters, car je suis fan des silhouettes tangentiels , et je ne sais pas si c'est possible avec animas d'avoir des équivalents.

:smack: 

• J'aime 1

Ici aussi, je fais les mêmes reproches au FSL mais j'adore le confort du scan à toute heure et la visualisation de ma courbe. J'ajouterais que, ne sentant pas toutes mes hypos, j'aurais souhaité une alarme.

Comme toi, @fifie38 , j'ai rendez-vous le 20 septembre avec ma diabéto pour analyser les résultats et les jeûnes glucidiques.

• J'aime 1

Les silhouettes c'est le même embout que les flexlink donc compatible avec l'animas...:)

• J'aime 1

Je viens de me décider à me lancer dans la commande d'un Freestyle, pour tester, mais je découvre les presque 6€ de frais de livraison, et là c'est la loose, ça augmente bien le budget, et ça me braque encore une fois... Je vais peut-être rester sur les Dexcom du coup.

Bah c'est sur que 10% du prix c'est cher. Par contre c'est intéressant si tu en commandes plein. Je trouve aussi qu'ils pourraient faire une reduc pour 10 achetés en simultané.

De mon côté, je teste l'appli sur mon smartphone, mais je n'arrive pas à mettre les infos sur mon pc le seul moyen c'est de scanner à chaque fois le smartphone et le lecteur à priori. Et puis pour partager les rapports à ma diabéto, le seul moyen que j'ai trouvé est de le faire rapport par rapport, mais du coup pas de carnet entier à fournir.

Donc je trouve l'appli intéressante (surtout pour mettre des infos à postériori) mais il me manque encore des infos pour pouvoir analyser. Je vais peut être revenir au bon vieux lecteur car finalement je l'ai aussi toujours dans mon sac.

Petit bilan de ma première semaine avec l'appli Librelink :

Finalement, je l'utilise maintenant même la nuit. En fait, on peut se scanner sans ouvrir l'appli. Il suffit de déverrouiller le téléphone (entrer son code ou son schéma) et se scanner.

J'ai voulu essayer de ne pas mettre de schéma ou de code de déverrouillage, mais il faut quand même sortir le tél de veille. Y'a peut-être une astuce, mais je ne suis pas experte en smartphone ! :wacko:

Je trouve l'écran plus agréable, et surtout il y a plein d'infos : on voit tout de suite la durée dans la cible, la moyenne du jour. Au bout d'une semaine de scans il peut déjà me donner une Hb1AC ! (6.6 pour la semaine)

Pour le pb du son, lorsque je suis dans des endroits publics, où je ne veux pas me faire remarquer (réunion, salle de sport etc.) je mets mon tel en vibreur. Au bureau, à la maison, je remets le son. La nuit, il est aussi en vibreur bien sûr !

Pour les commentaires, on peut mettre ce qu'on veut, quand on veut. Je n'en abuse pas encore, à voir sur la durée.

Et on retrouve bien sûr toutes les fonctionnalités du lecteur classique : tendances quotidiennes, moyennes, durée dans la cible etc.

Ca c'est l'écran lorsqu'on rouvre l'appli.

Screenshot_2016-09-14-11-38-20.png

Ici, l'écran quand on se scanne. Trois couleurs : rouge pour l'hypo, orange pour limite trop bas, ou hyper et vert quand on est dans la cible paramétrée. Je ne sais pas encore trop bien comment est affectée la couleur orange...

Screenshot_2016-09-14-19-22-02.png

Modifié par Marquise
  • J'aime 3

Je ne savais pas qu on n est pas obligé d ouvrir l appli ! Merci du tuyau  !

Je continue aussi à scanner avec le lecteur au coucher, au réveil et une fois dans la journée pour tout avoir dessus. Mais sinon l écran du tel est en effet mille fois plus agréable. 

@mafalda  si tu installes Diasend sur ton ordi c'est très simple, tu vas sur Applications, si je me souviens bien,  tu choisis Librelink, tu te connectes et après ca se synchronise tout seul en permanence  !!

• J'aime 2

Il y a 10 heures, MarieDiab a dit :

si tu installes Diasend sur ton ordi c'est très simple, tu vas sur Applications, si je me souviens bien,  tu choisis Librelink, tu te connectes et après ca se synchronise tout seul en permanence  !!

Merci du tuyau à toi aussi ! Faut que j'essaie ça !

• J'aime 1

@MarieDiab Merci. Effectivement Diasend peut être une bonne idée. Mais par choix perso je n'ai pas très envie de l'utiliser car je tiens à conserver mes données perso en local sur mon pc plutôt qu'en ligne. Sauf s'il existe une version téléchargeable et déconnectée, ça m'a peut être échappé.:bah: