Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Enfin gardez à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).

Messages recommandés

Je ne sais pas depuis quand mais ce matin j'ai voulu commander les capteurs et j'ai vu PACK de capteurs. J'ai regardé et voila!!

ah nous les offres en suisse c'est : économisez les frais de port, commandez en plus (sous entendu .. payez seulement 6.50 pour x capteurs au lieu d'un ... ):larmes:

Vous avez en général combien de différences entre le capillaire et le FSL ? personnellement j'ai toujours souvent une différence de 0.18 à 0.36 ... je trouve cela parfois beacoup surtout quand il m'indique que je suis en hypo et que je me sucre hors que capillairement je n'y suis pas. 

Hello @babibouchetteil te suffit de remonter à la page 35 où l'on évoque cette distorsion des mesures, de toute façon capillaire ou interstitielle il faut rester prudent sur l'interprétation de ces mesures à un instant t. Bonne lecture @@++ ;):) 

Petite anecdote de FSL couplé au téléphone :

Hier soir, je pose mon téléphone sur le bureau, devant le clavier de l'ordinateur pour aller sur mon forum préféré :amour: Le téléphone vibre, je regarde et vois un message d'erreur : "capteur défectueux, changer de capteur". Peur bleue, j'avais lancé le nouveau capteur le matin :( En plus, je ne venais pas de scanner le capteur avec le téléphone, je ne comprenais pas... Et puis j'ai pris le téléphone en main, et ai vu l'ancien capteur, retiré le matin, qui était posé sur le bureau, et sur lequel j'avais posé mon téléphone ! Ouf, j'étais rassurée !! J'ai fait un scan par sécurité, RAS :P

• J'aime 3

il y a 50 minutes, Marquise a dit :

Conclusion : jeter tout de suite l'ancien capteur à la poubelle ! :-)

Oui, sauf que pour rigoler je voulais le démonter pour voir comment c'était fait :red: 

• J'aime 1

Dites, je me pose pas mal de question en ce moment...

Je voudrais me "sevrer" des capteurs pour essayer d'enrayer ma phobie des hypos... Et du coup je me disais que le FSL était une bonne alternative, surtout que je voudrais passer à l'Omnipod...

Avez vous des infos sur le remboursement? Depuis 2 ans j'entends "c'est pour fin 2015 2016"... mais tjr rien? Où on en est-on?

Ben pour le moment, on attend...

Lors de la journée Arthur on nous a dit courant 2017...Mais ce n'était pas non plus une info "officielle".

C'est toujours trop long les trucs comme ça... Je comprend pas!

EJ vais en parler à ma diabéto voir si elle a plus d'info...

Il y a 4 heures, Chouly 35 a dit :

C'est toujours trop long les trucs comme ça... Je comprend pas!

EJ vais en parler à ma diabéto voir si elle a plus d'info...

Samedi à Toulouse le président de la fédération des diabétiques s est montré très confiant pour un remboursement avant les présidentielles 2017...

• J'aime 3

J'ai eu une commerciale du fsl qui me parlait aussi de courant 2017 (mais plutot fin 2017) a priori

Avec les élections présidentielles j'ai l'impression que personne va prendre la décision et qu'ils vont laisser la question à l'équipe suivante.....

Quand je vois le temps que cela prends pour rembourser ces capteurs (qui font faire des économies à la sécu en ce moment car beaucoup moins de capillaires....) je me dis que l'accès au pancréas artificiel pour tout le monde ne se fera pas avant de très longues années.

• J'aime 1

oui, je me suis également fait la réflexion. et quand on voit comment certains veulent faire faire des économies drastiques à la sécu, je me dis que même pour le FSL, ce n'est finalement pas du tout gagné :(

• J'aime 1

Je sors de mon rdv diabéto, elle m'a dit que les instances parlent de mai 2017, mais qu'elle prefère penser à l'été 2017 pour avoir une surprise au cas où!

• J'aime 2

J'ai perdu mon vieux tel (oui chuis pas douée), j'ai donc un nouveau tel sur lequel j'ai telechargė l'appli. Je teste. Ça ne fonctionne pas puisque j'ai un capteur en cours. J'ai neanmoins déjà une question pour les utilisatrices de l'application Android : on fait comment pour couper le son quand on scanne ? 

Le seul moyen que j'ai trouvé est de mettre le téléphone en vibreur ou silencieux ... Peut etre existe t il un autre moyen plus simple ?

Merci les filles ! C'est également la seule solution trouvée par l'homme. Donc soit je suis discrète mais je n'entends plus mes appels, soit je ne suis pas discrète mais j'entends mes appels. On verra selon les circonstances et à vrai dire, en réunion, où je veux être discrète, je mets mon tel en silencieux donc tout ira bien !  En plus, si j'ai bien compris, on peut aussi utiliser le lecteur.

Oui tu scan ou tu met les bandelettes glycémie ou cetone. Par contre j'ai une question sur l'application librelinkUp, sa marche avec librelink. Sa permet d'envoyer la glycémie à chaque scan , vers un numéro de téléphone que l'on choisis. Normalement en haut à gauche on a la barre de défilement avec accueil, journal glycémie, tendance....Et tout en bas il devrait y avoir «partager», le problème c ke celui la je ne l'ai pas. Donc je peux pas rentré de numéro de téléphone :( je sais pas si je suis bien clair. Mais en gros c.pour ke ma fille se scan et kel n'ai plus besoin de m'envoyer de message :-)

Il me semble que librelink up n'et pas encore active en fr... Cela ne devrait plus beaucoup tarder car on m'en a parlé la semaine dernière....

• J'aime 1

Il y a 12 heures, Leelette a dit :

J'ai perdu mon vieux tel (oui chuis pas douée), j'ai donc un nouveau tel sur lequel j'ai telechargė l'appli. Je teste. Ça ne fonctionne pas puisque j'ai un capteur en cours. J'ai neanmoins déjà une question pour les utilisatrices de l'application Android : on fait comment pour couper le son quand on scanne ? 

C'est "marrant", j'avais compris que c'est quand tu scannais le capteur pour la 1ère fois avec le téléphone que tu ne pouvais pas scanner ensuite avec le lecteur, pas l'inverse :grat: 

Sur mon tél, je peux sélectionner le type de sons, je peux donc mettre la sonnerie en son, les notifications en vibreur (ce qui correspond aux sms, mails, tchat, ET FSL), tu peux tenter de ce côté là.

• J'aime 1

Alors pour rebondir sur ce que dit @Lounche,  j'avais aussi compris la même chose que toi.

Mon dinosaure de pomme 4 m'a lâché la semaine dernière. Aubaine pour chéri puisque mon anniversaire était hier. J'ai donc reçu un tel qui permet l'utilisation de librelink 

Et comme @Leeletteje ne peux pas scanner mon capteur en cours. Il faut en démarrer un autre... Du coup je cherche la marche à suivre afin de pouvoir utiliser téléphone et lecteur.