Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Messages recommandés

il est vrai qu'une fois sur deux il met "erreur de scanne" ; je pense qu'il faut  le laisse un peu plus que le FSL et bien le mettre dessus ; je m'en sers lorsque je n'ai pas le FSL avec moi

par contre même indication que le FSL  ; je trouve cela trop bruyant et pas discret mais c pratique

Il y a 10 heures, Sakura a dit :

Vous les filles vous arrivez à avoir que les deux vibrations et le résultat à tous les coups ?

Oui, 9 fois sur 10 (ça marche pas si je bouge pdt le scan)

Merci @Leelette je saurai quelle marque prendre quand je changerai ! 

Personnellement mon portable ne quitte plus le mode vibreur depuis que j'ai ce capteur... car les bips effectivement sont hors de l'acceptable ! :toh:

Modifié par Sakura
  • J'aime 1

Le 14/10/2017 à 06:59, Leelette a dit :

Oui, 9 fois sur 10 (ça marche pas si je bouge pdt le scan)

Tout pareil et même parfois en bougeant ça marche !

Merci beaucoup toute le monde. Ce poste m'a bien aidé réfléchir sur le portable et le logiciel. J'ai commandé une hier grâce a vos commentaires. Quand il arrive, je regarderai de nouveau comment il faut faire. (je pense que je vais me régaler avec une smartphone si j'utilise le logiciel ou non! j'aime bien tout qui est technique) bon dimanche! Ici il fait très beau et les feuilles ont changé de couleur - c'est magnifique!!

• J'aime 1

Bonsoir :fleur:

Oupsje je suis en retard dans mes réponses, désolée.

@Marquise, Je ne fais pas confiance à 100% au gluco, non plus, mais comme tu l'as dit le FSL ne me convient pas. @Dawn, je ne sais pourquoi, le FSL ne fonctionne pas sur moi, mais je ne vais pas me mettre martèle en tête, non plus. Merci à toi, pour ton aide :)

Bonjour tout le monde, 

Petite question : j'ai posé un nouveau capteur et ça m'a fait super mal! Ça fait environ 8h et c'est douloureux à mort (bon j'exagère un peu quand même) mais je viens de passer un pull et ça m'a saisi de douleur vraiment ! Je ne sais pas quoi faire parce que j'ai peur de perdre un capteur....

Des conseils ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci.

Oui sur mon premier, j'ai eu mal pendant presque 2 jours. Ca me tirait dans tout le bras quand je bougeais, et les premières heures même jusqu'au cou mais comme ça avait pas mal saigné et que c'était mon tout premier, j'avais décidé de patienter. Le lendemain c'était déjà moins fort et effectivement ça a fini par passer, tant que je n'appuyais pas sur le capteur. Sur le deuxième ça m'a fait mal que lorsque je me coinçais le capteur quelque part (manche de T-shirt qu'on enfile, bord de siège de voiture en passant les vitesses) donc moins fort, pas en continu, mais par contre pendant les deux semaines entières.

Tu pourrais peut-être attendre encore un peu si tu n'as pas d'autre réaction?

Et au fait, ça me fait penser que quand je l'enlève, chez moi ça me fait mal pendant près d'une semaine: pas une douleur continue, c'est juste si j'appuie un peu là où était le capteur. Et d'ailleurs ça reste enflé pendant une semaine au point où se trouvait le capteur-même. Vu que ça s'est pas super bien passé au niveau confort lors du port avec les deux premiers capteurs et que j'en suis qu'au troisième (qui me fait pas vraiment mal, lui) c'est peut-être du à pas de chance? Ou est-ce qu'il faut que je m'attende à ce que ça fasse mal à chaque fois? Et aussi longtemps?

Merci, 

Ça fait un an que j'utilise ça et c'est la première fois... d'habitude je sens absolument rien...ni au moment où je l'enlève. je vais patienter pour le moment vu que je n'ai pas d'autres signes de problème (pas de sang,pas de bleu). Comme toi ça me lance dans le bras (en fait ça fait une sensation d'engourdissement)

Bonsoir à tous.

Vous avez peut être déjà abordé le sujet mais je n'ai pas le courage de lire les 76 pages!

J'utilise le freestyle depuis 2 mois et cela se passe plutôt bien même s'il a tendance à vouloir se décoller. Par contre quand j'enlève le capteur, cela me laisse une marque ronde tout autour de là où il était placé. Et même 15 jours après j'ai toujours cette marque. Est ce que cela vous fait la même chose? J'ai un peu peur de ressembler à un dalmatien !  

demain changement de capteur ; ça va être le cinquième ( 2 au bras + 1 bas du dos + 1 haut de cuisse/haine ) oui je teste  différents endroits:rolleyes: ......je n'ai pas de problème de marque ou rougeur ; il est vraiment qu'au bras l'adaptation est plus longue (1/2 journée ) après nickel. pour moi le bas du dos est idéal (discret , indolore, pas de décollement ...)

le dernier (pose vers l'haine ) c'est décolle plus rapidement , pas de la peau mais entre le capteur et le collant . je pense que le frottement du pantalon y est pour beaucoup ;par contre je ne le sentais pas du tout 

C est vrai que pour le moment je l'ai toujours mis sur le bras. Moi aussi le capteur a tendance à se décoller de sa base. Je met un hydrofilm dessus pour qu'il reste en place.

Il y a 10 heures, cececaramel a dit :

J'ai un peu peur de ressembler à un dalmatien !  

:horreur:;):)

@cececaramel, tu as quoi contre les dalmatiens ? C'est très beau un dalmatien :mrgreen:

Peut être en y nettoyant avec de l'éther, ça t'enlèverait mieux, le collant ?

Rien contre les dalmatiens ils sont très beaux mais j'aime moins mes ronds rouges :D

J'utilise déjà de l'anti-adhesif pour enlever le collant mais c'est vraiment ma peau qui marque. J'ai enlevé un capteur ce matin et cela à l'air d'avoir moins marqué que les derniers. 

Pfffff avec tes ronds rouges tu es unique, tu ne ressembles à personne d'autre et suis sûre que si tu fais un effort, tu peux, les faire clignoter pour qu'on puisse bien te repérer :D

Oui peut être que ta peau va s'y faire, petit à petit...?

Dire que je n'avais pas pensé à les faire clignoter! Faut que je m'entraîne, comme ça pas besoin de guirlande électrique à Noël :D

• Haha 1

@cececaramel je suis comme toi je marque bcp et ne trouve pas de solutions. Si quelque chose marche pour toi je suis preneuse !

Pour les marques: si c'est à cause de "l'arrachage" quand on retire le capteur, j'ai retrouvé un truc tout simple: mettre quelques gouttes de désinfectant pour les mains sur les bords de la partie collante du capteur (le désinfectant style bien liquide, pas ceux sous forme de gel), et attendre juste quelques secondes. En ce qui me concerne c'est plus safe que les produits antiadhésifs auxquels je peux réagir (chez moi pour l'instant, les capteurs restent vraiment bien collés jusqu'au moment de les enlever... pour le premier, l'enlever avait été d'ailleurs drôlement douloureux). En ce qui me concerne ça me permet en tout cas de bien mieux enlever le tout et surtout de me débarrasser ensuite relativement facilement de la colle restée sur la peau . @cececaramel, @marlene45 Je ne sais pas si ça peut vous aider. Par contre, si il s'agit de rougeurs réactives au contact du capteur, malheureusement je cherche encore... (chez moi c'est lié à la colle, "petite" réaction allergique... et accompagné de démangeaisons quelques jours avant de l'enlever)

• J'aime 1

@Dawn merci il faudra que j'essaie. Je pense que c'est du à la colle pour ma part et parfois contact quand c'est dans une zone où je m'appuie un peu trop  (la je parle pour l'omnipod).

Le FSL validé chez la femme enceinte !

Communiqué d'Abbott reçu par email :

CaptureFSLenceinte.JPG

Capturefslenceinte2.JPG

• J'aime 3