Jump to content
Sign in to follow this  
C-cile

[2016] Rencontre annuelle AFFD - Murol - 05-08 mai 2016

Recommended Posts

C-cile

Bonjour,

Nos adhérentes 2016 sont chaleureusement conviées à participer à la rencontre annuelle de l'Association, un week-end convivial et de détente, permettant aux femmes et à leur famille d'échanger en toute convivialité sur le diabète et la vie quotidienne (mais pas seulement !), de papoter de l'association, et tout simplement de passer du bon temps ensemble.

DATE

Comme indiqué dans la newsletter de novembre, le week-end retenu est celui de l’Ascension 2016, de façon à ce qu’un maximum de personnes puisse participer, grâce au pont et aux jours fériés !

Le week-end aura lieu plus précisément du jeudi 5 au dimanche 8 mai 2016.

LIEU 

Cette année, c’est la résidence tourisme Les Dômes, située au coeur du Parc des Volcans d’Auvergne près de Murol qui nous accueillera

Adresse : Groire – 63790 Murol

perso1-0781.jpg.32a5c878a3018a0d526de2dd

Détente et loisirs sont à l’honneur car la résidence dispose d’une piscine chauffée et couverte et d'un tobbogan aquatique pour le bonheur des petits... et des grands ! :parasol:

Outre son cadre naturel au pied d’un volcan, le parc de la résidence est traversé par une petite rivière, avec un étang privé pour la pêche.

perso4-045.thumb.jpg.cc3425ef97ead891e2b

Pour plus d'informations, consultez le site internet de l'hébergement : http://www.lesdomes.com/

La résidence se trouve à moins d'1h de Clermont-Ferrand, 2h30 de Lyon, 3h45 de Chambery et Grenoble, , 4h à 4h30 de Montpellier, Bordeaux, Toulouse et Angoulème, 5h de Paris, 5h30 d’Avignon, entre 6 et 7h de Nancy, Marseille, Caen, Rennes, Strasbourg et Lille.

Nous l'avons réservée pour 33 personnes en gestion libre.

 

INSCRIPTIONS

Comme chaque année, l'association prend en charge la majeure partie du coût du week-end, et demande seulement une participation forfaitaire de :

  • adulte et enfant de plus de 14 ans : 60 euros
  • enfant de 3 à 14 ans : 30 euros
  • enfant de moins de 3 ans : gratuit

Le forfait comprend donc les 3 nuitées d'hébergement, les repas pour 3 jours, et l'accès complet à la résidence (piscine chauffée, jeux extérieurs et intérieurs, étang privé, terrain de pétanque, etc).

Pour vous inscrire, écrivez SVP à en indiquant le nombre de participants (adultes, enfants, et âge des enfants au moment de la rencontre).

Votre inscription sera officiellement prise en compte à réception du règlement, soit par Paypal (accessible depuis le bouton "faire un don" sur notre site http://femmesdiabetiques.com/, soit par chèque à l'ordre de l'Association Française des Femmes Diabétiques (Adresse : Maison des associations du 4e - 38 Boulevard Henri IV - 75004 Paris).

Ne tardez pas trop, le nombre de places est limité :-)

 

Nous restons à votre disposition par mail ou téléphone 06.60.07.44.33 ou 06.30.99.00.70  si vous souhaitez des renseignements complémentaires.

A bientôt !

Les administratrices de l'Association Française des Femmes Diabétiques

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
sugar

Wahou !!! Ça a l'air magnifique ! Nous espérons bien pouvoir venir découvrir ce superbe site,  pouvoir tous vous retrouver et ainsi vous présenter "en vrai" notre petite merveille !

Share this post


Link to post
Share on other sites
caro2503

Ohhh ca à l'air trop bien!! C'est juste pendant mes dates d'accouchement ;( Pas pour moi cette année donc! Mais Bravo pour le site il est magnifique!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Katz

Le lieu et les installations sont au top :yes::pompom:

Mais je ne suis (toujours) pas disponible cette année... :groumf:

Share this post


Link to post
Share on other sites
carine24

Je ne sais pas encore si nous pourrons venir. Je l'espère !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fabienne

On  peut toutes dire un grand merci à C-Cile qui a passé de dures journées à trouver un lieu pour nous accueillir sur ce WE très prisé ! :bravo::calin: 

On espère que cette nouvelle formule (plus longtemps, plus luxueux !) fera le bonheur d'un grand nombre d'adhérentes.

Au programme : papotage, détente, activité physique (piscine, rando, jogging pour les inconditionnels!), cuisine (saucisses lentilles ? :clin:)  , échange de trucs et astuces entre femmes diabétiques et leurs proches pour mieux vivre le diabète au quotidien ! J'ai hâte d'y être avec la petite famille :youpi: !

A priori @Léonie sera avec nous pour la 1ère fois, avec sa petite (enfin plus si petite que ça) Lilou, elle attend janvier pour avoir son planning et savoir si ce WE là est libre.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fanny
il y a une heure, Fabienne a dit :

On  peut toutes dire un grand merci à C-Cile qui a passé de dures journées à trouver un lieu pour nous accueillir sur ce WE très prisé ! :bravo::calin:

On espère que cette nouvelle formule (plus longtemps, plus luxueux !) fera le bonheur d'un grand nombre d'adhérentes.

Au programme : papotage, détente, activité physique (piscine, rando, jogging pour les inconditionnels!), cuisine (saucisses lentilles ? :clin:)  , échange de trucs et astuces entre femmes diabétiques et leurs proches pour mieux vivre le diabète au quotidien ! J'ai hâte d'y être avec la petite famille :youpi: !

A priori @Léonie sera avec nous pour la 1ère fois, avec sa petite (enfin plus si petite que ça) Lilou, elle attend janvier pour avoir son planning et savoir si ce WE là est libre.

Ce serait vraiment super que Léonie participe :) cependant (et je vais faire ma chipie ;)) il faudrait qu'elle réadhère pour ça :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fabienne

Mais oui mais oui Fanny, elle le sait et a prévu de ré-adhérer début 2016.

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

pour moi c'est confirmé j'ai réussi à demander à mon boss ce soir et il a dit oui ! :chat:

( impossible à le suivre celui-là ; je vais pas me plaindre pour cette fois : oui pour le forum sante oui pour le WE et oui pour les 10 ans de mariage de ma soeur: c'etait le bon jour !)

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

Bravo Cécile, ça a l'air super chouette ! J'en parle avec ma petite famille ce week-end et je vous dis. J'espère qu'on pourra venir !

 

Libellule : tu aurais dû en profiter pour demander une augmentation, non ?:clin:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
lili22

C'est un Week-end ou je bosse. J'ai posé des recups... Espérons que ce soit validé :croisedoigts: +++...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fanny
Il y a 20 heures, Fabienne a dit :

Mais oui mais oui Fanny, elle le sait et a prévu de ré-adhérer début 2016.

J'ai bien dit que je faisais ma chipie :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule
Il y a 11 heures, Marquise a dit :

Bravo Cécile, ça a l'air super chouette ! J'en parle avec ma petite famille ce week-end et je vous dis. J'espère qu'on pourra venir !

 

Libellule : tu aurais dû en profiter pour demander une augmentation, non :clin:

jje suis trop gourde je m'y ai même pas songé :-P

Share this post


Link to post
Share on other sites
C-cile

@lili22 :croisedoigts:

Nous viendrons aussi, au moins à trois ! Faut que je motive mes grands, comme d'hab' :groumf: !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette

C'est genial !

Il y a aussi un chouette château à Murol. On a assisté å un spectacle de chevalerie très drôle et à un  spectacle de fauconerie avec un hibou ! (On y était en août 2014).

Arnaud va demander son vendredi, croisez les doigts, il a le même chef que Lib.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
diletta

bravo Cécile. Hélas je bosse le vendredi, si je viens ce sera que pour 2 jours, on verra :-)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

Si on vient, ce sera à deux. Estelle n'a pas envie de venir, il faut qu'on trouve à la caser quelque part.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
chatbiscotte

Hello, sans moi pour cette année encore, hélas. (mais on ne peut pas tout faire, si tout se passe comme prévu je serais à 3 semaines de mon marathon (et d'une semaine de vacances prise à la suite) je pense toujours à vous !

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
lili22

J'ai regardé, si on part mercredi après midi (je finis à 14h30) on s'arrête chez mes parents (3h30 de route), après il nous reste 4 heures de route pour le jeudi... Le dimanche il faudra qu'on parte pas trop tard car on fera les 7 heures de route (+ pauses) en direct! Un beau WE en perspective... J'ai subtilement fait remarqué à mon chef que l'année dernière il ne m'avait pas accordé mes jours pour le WE AFFD pour cause de retour de congé maternité et que là je m'y prenais vraiment à l'avance... Il m'a dit que c'était tout a fait envisageable mais que c'était encore un peu loin pour me donner une réponse définitive :croisedoigts: !!!

Les remplaçantes d'aujourd'hui ne seront peut-être pas celles de l'année prochaine (ils sont en pleins remaniements car nous sommes 3 sites maintenant... Ça fait bien 2 ans qu'on s'est pacsés mais tout avance petitement...).

En tout cas il n'y ai pas opposé :joie::joie::joie: !!!

Bon j'ai aussi 10 jours à poser au mois de novembre (pendant les vacances scolaire, pour accompagné Ana à sa première colo AJD, ça fait beaucoup de demande...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fabienne
Le 28/11/2015 18:48:03, diletta a dit :

Hélas je bosse le vendredi, si je viens ce sera que pour 2 jours, on verra :-)

 

@diletta , vu sur http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html :  Pour l'année scolaire 2015-2016, les classes vaqueront le vendredi 6 mai 2016 et le samedi 7 mai 2016.  

Mais peut-être que les profs bossent ?

 

Ce serait génial si toutes celles qui le souhaitent pouvaient venir :trefle: 

Share this post


Link to post
Share on other sites
diletta

@Fabienne wow, t'es mieux renseignée que moi... et je veins de découvrir la fonction notification du forum, qui plus est... super, je vais m'organiser pour venir...... et en plus le 6 c'est mon anniversaire

@Marquise ma fille Louna a 15 ans, elles pourraient peut-être faire connaissance? 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

@diletta : je vais lui en parler, c'est une bonne idée !

 

(pourquoi ça ne marche plus chez moi le @xxx ?? :()

Edited by Marquise

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...