Jump to content

Diabète et contraception après bébé

Recommended Posts

Sarah, concernant la pilule, tout est question de balance bénéfice risque ! Les pilules avec oetrogènes sont déconseillée quand on a certains facteurs de risques cardio vasculaire, dont le diabète, mais aussi l'hypertension, le tabac, etc. Après il y a la théorie et la pratique...

Audinette, si la pharmacienne t'a dit que c'est un générique, cela implique que c'est exactement pareil (bien que cela reste parfois en débat, même molécule = même effets bénéfiques ou non !)

oh ma pauvre... courage! ton traitement va marcher! :yes:

Sinon hier je suis allée à la pharmacie pour récupérer ma cézarett*, et la pharmacienne m'a proposé le générique... y en a qui connaissent ? ça s'appelle "Desogestrel*" :hum: c'est pareil ? pas d'effets indésirables supplémentaires ?

(eh non, je ne suis pas contre les génériques... c'est juste une demande informative...)

J'ai le générique également, le meme que toi et le pharmacien m'a dit c'est parfaitement identique. Et le prix bien mieux pour le coup! :blonde:

oh ma pauvre... courage! ton traitement va marcher! :yes:

Sinon hier je suis allée à la pharmacie pour récupérer ma cézarett*, et la pharmacienne m'a proposé le générique... y en a qui connaissent ? ça s'appelle "Desogestrel*" :hum: c'est pareil ? pas d'effets indésirables supplémentaires ?

(eh non, je ne suis pas contre les génériques... c'est juste une demande informative...)

J'ai également pris le générique après l'accouchement je n'ai eu aucuns effets indésirables

• 2 weeks later...

:coucou: les filles, je voudrais un renseignement..

Je prends Cézaret** depuis 9 jours et depuis quasi le début (je sais + si ca a commencé le jour de la prise :toh: ) je perds du sang, autant que des règles..

Je sais + si j'ai eu ca pour Isak. Ca vous fait pareil avec cette pilule?

Est ce que ca peut etre mes règles? (vous allez me dire je verrais bien si ca s'arrete :blonde: ), mais j'ai peur que ces pertes ne parte +.. Déja après l'accouchement on perd du sang + d'un mois alors j'en ai un peu marre! :raaa:

Coucou Sarah !

Un gyneco m'avait prescrit ceraz**** à cause d'un kyst je crois ? Je sais plus. Bref, j'ai saigné pendant 1 mois, j'étais crevée, et j'ai pris 3kg... autant te dire que je l'ai arrêtée de suite (et changé de gyneco, qui ne voyait pas où était le problème).

Après, cette pilule convient à beaucoup de monde, et si tu l'as déjà prise :epaules: 9 jours ça me paraît long quand-même, appelle ton gyneco ? :hum:

Je viens de penser (j'ai commencé donc la pilule céraze** mardi dernier et j'ai oublié la pilule vendredi :toh: ) est ce que c'est possible que je perde beaucoup a cause de ca.. Ca a pu déclencher les règles? mais la je perds vraiment beaucoup aujourd'hui. :raaa:

:coucou: ,

saignements possibles sous ceraz*, le fait d'oublier une fois peut aussi provoquer plus de saignements.

Tu prends la "vraie" pilule ou générique ?

revois avec ton gynéco pour tout ça. Et le stérilet pour la suite ??

Bon courage !

:calin:

Je prenais cette pilule, j'ai testé ceraz*** et générique et je n'ai vu aucunes différences.

Sous cette pilule je n'avais plus de règles du tout.

Par contre, en effet, quand je l'oubliais ça me déclenchais des règles, au moins une bonne semaine.

• 2 weeks later...

:coucou:

Je crois que je vais vivre en stress pendant longtemps avec la pilule..

Je l'ai oublié hier soir et la dernière chose que j'ai envie c'est d'etre enceinte, pis avec mon diabète cata ce serait vraiment le bad..

Je suis vraiment :groumf: .. Bon j'ai quand meme peu de chance j'espère et je croise les doigts..

(j'ai pourtant une alarme pour la pilule mais vu je l'a prends jamais de suite après je zappe)..

• 3 months later...

Coucou les filles,

j'ai arrêter la pillule il y a 15 jours. Je rêverrai de vous annoncer un projet bébé mais non... pas possible. :snif:

C'est juste que je ne supportai plus Ceraze*te. Saignements intempestifs, quasi permanents. Rien à l'écho, c'est déjà ça.

Dommage car avant la grossesse, elle m'allait très bien et je n'avais presque pas de pertes...

C'est ma diabéto qui ne va pas être contente...

On a parlé avec le gynéco du sterilet mais j'ai très peur car je sais qu'on peut tomber enceinte sous sterilet et comme là j'ai une interdiction formelle pour plusieurs mois....

Je suis un peu perdue à vrai dire :groumf:

Les risques de grossesse sous stérilet sont équivalents à ceux sous pilule quand on prend en compte les oublis de pilule...

J'ai eu un stérilet 5 ans avant de l'enlever pour Gauderic, puis 3 ans avant de l'enlever pour le 2ème et n'ai jamais eu de soucis :epaules:

Il faut discuter de toutes les solutions avec ton gynéco, il y en a sûrement une qui te conviendra !

:calin:

Je ne supportais pas non plus cézarette après la naissance (ni microval, ni implanon, ...)...le stérilet hormonal a été une délivrance pour moi (et très peu de risque de grossesse pour celui là.) Ce sont aussi des hormones, mais en local, donc ça change tout pour moi en tout cas. (pas de règles, à peine quelques petits spottings de temps à autre, mais vraiment, vraiment minimes.) et pas de risque d'oubli.

• 2 weeks later...

J'ai rendez vous dans 10 jours pour poser un sterilet Mir*** mais à lire quelques infos sur le net, je suis plus très convaincue. Il semblerait que l'un des inconvénients de ce stérilet c'est la pilosité qui est accentuée et comment dire que j'ai déjà un budget épilation conséquent et que je ne souhaite absolument pas l'augmenter.

Celles qui ont ce stérilet avez vous eu des inconvénients de ce type ? Poils, acné ?