Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
loulou

Diabète et contraception après bébé

Messages recommandés

Leelette    1 403
il y a 26 minutes, pounine a dit :

Tu nous avais pas dit que tu voulais une petit 3eme? Nouvelle vie à Tours?! :clin::mdr:

:P non non ! Surtout pas ! Sacrée @pounine !:D

• J'aime 4

pounine    1 755
il y a 29 minutes, Leelette a dit :

Sacrée @pounine !:D

Fallait le dire si je te manquais :clown:

(c'est hors sujet mais c'est devenu quoi ton mémoire? Dit celle qui doit se mettre ce soir dessus mais n'a pas du tout envie...)

• J'aime 1

Tipiak    1 261

Nouvelle vie, pas d'enfant en ce moment : ça promet ! Je me range du côté de @pounine un désir de 3e bien caché ? :grat::mdr: 

• J'aime 1

Leelette    1 403

@pounine : il en est ... nul part. J'ai du mal à m'y mettre.

@Tipiak : non non non ! Et puis j'ai un mémoire à rédiger. 

Sinon ça vous parle mon pb de contraception :idea: ? :D

Modifié par Leelette
  • J'aime 2

caro2503    1 253

Moi c'est l'inverse.  J'ai oublié 2 jours de suite e ta glycémie fait le yoyô depuis donc oui ça peut influencer c'est sur!

Fabienne    2 969
Il y a 23 heures, Leelette a dit :

Sinon ça vous parle mon pb de contraception :idea: ? :D

:mdr:

Je n'ai jamais pris cette pilule, mais quand j'en prenais, les gynécos disaient que ça pouvait influencer les glycémies (d'ailleurs même non diabétiques, on doit faire des gly en labo quand on est sous pilule, non :grat:?)

Lounche    1 003

J'ai testé différents types de pilule quand j'étais jeune, mon diabète était instable et ingérable, jusqu'au passage au DIU... J'ai toujours dit que la pilule avait une mauvaise influence sur mes glycémies.

petitsoleil    310

De mon côté, toutes les pilules oestro-p étaient ingérables, mais ça va depuis Lutera* uniquement sous progestative donc

Je prends Lutera* 3 semaines sur 4, donc avec effet contraceptif et surtout PAS DE REGLES le bonheur (chez moi c'était abondant, irrégulier, douloureux + DID encore plus en vrac 10j/mois, pour des règles durant souvent 8j)

Avec SOPK j'ai plutôt l'impression que ça stabilise, ça freine la prise de poids, même s'il reste une grosse insulino-résistance - j'aurais moins besoin d'IG bas, Stagi* et sport sinon

Quand je vois le poids de ma maman (probablement avec SOPK elle aussi, et qui est devenue obèse puis DNID, et qui n'avait pas de contraception), je me dis qu'il vaut mieux prendre Lutera* qu'aucune pilule, pour moi. Avec DID mais pas de SOPK, je suppose qu'il faut tester, chacune est différente

Je vois que plusieurs filles ont opté pour l'implant, qu'en pensez-vous ? Ca vous semble mieux que de prendre la pilule ?

Edelweiss    730

Moi je n'ai jamais remarqué d'impact de la pillule sur les glycémies (je prenais cera****). 

J'ai opté pour un diu sans hormones depuis 1mois  et demi, on verra bien. Je n'avais pas repris la pillule entre les deux grossesses et je n'ai plus le droit aux hormones: DID, ma grand mère a fait un AVC, ma mère un AIT donc c'est niet, refus du gynécologue. Donc j'espère que ça va aller avec le stérilet cuivre. J'ai des règles abondantes de base donc j'espère que ça va être gerable.... 

petitsoleil    310

Courage edelweiss ! Pour Ceraz****, mes 2 gynécos me l'avaient déconseillée, pensant que ça pouvait me faire prendre bcp de poids (d'autres filles avec SOPK ont reçu le même type de conseil, parmi mes connaissances). Je connais des filles très minces qui la supportent très bien, et les plus rondes comme moi, soit ne l'ont jamais prise, soit parfois ont pris du poids avec et ont changé. Pour les AVC, il y a parfois d'autres facteurs, des HTA non détectées par ex

C'est bien qu'on puisse partager nos expériences de contraception, si on hésite à changer ça donne des idées, des pistes à évoquer avec sa gynéco

pounine    1 755

@Edelweiss : je te souhaite bien du courage. J'ai aussi opté pour ce type de DIU mais je suis gênée lors des jours de gros flux, avec fatigue à la clé. Je n'ai pas trouvé de solution et je vais prendre rdv à la rentrée pour voir avec mon doc ce qui est envisageable.

Leelette    1 403

Merci !

Je recommence ma pilule aujourd'hui (raté pour le petit 3ème !) : on va voir. C'est de la progestérone seulement (refus de ma diabeto pour les oestrogènes : je suis une trop vieille diabétique). Je ne supporte pas ce####tte (saignements continus), je crains les effets secondaires des DIU, avec ou sans hormones (comme Pounine) ....casse tête.

Bon courage ...

linecé    558
Il y a 9 heures, Edelweiss a dit :

Donc j'espère que ça va aller avec le stérilet cuivre. J'ai des règles abondantes de base donc j'espère que ça va être gerable.... 

Moi je suis une convertie et adepte du stérilet cuivre ! Mes règles ont toujours été abondantes et longues, le stérilet n'a rien aggravé du tout. Une fois qu'il est mis, on n'y pense plus jamais, ça m'a vraiment libérée de la crainte de l'oubli, du bébé surprise... Je n'ai qu'une hâte : le remettre ! 

lili22    790
Il y a 14 heures, Edelweiss a dit :

Donc j'espère que ça va aller avec le stérilet cuivre. J'ai des règles abondantes de base donc j'espère que ça va être gerable.... 

Comme Linecé!

Moi règles normal (voir abondantes). 

Les premiers cycles sous stérilet cuivres ont été mémorables mais au fil du temps ça c'est regulé pour revenir comme avant :croisedoigts:

Ça me va parfaitement. C'est bête à dire mais sans hormones quelque part je me retrouve... :fou:

Je te souhaite là même chose :clin:

Julie    1 371
Le 25/07/2017 à 08:15, linecé a dit :

ça m'a vraiment libérée de la crainte de l'oubli, du bébé surprise... Je n'ai qu'une hâte : le remettre ! 

Bébé surprise peut s'inviter sous stérilet, n'est-ce pas @libellule ;) 

Entre n°2 et n°3, j'ai tenté le stérilet au cuivre : règles abondantes et pendant 10 jours (avec saignements ++++ pendant 10 jours) : je l'ai gardé 8 mois, puis j'ai essayé celui aux hormones : saignements moins abondants (sauf 2 jours) mais saignements légers pendant 3 semaines, donc quasi continu : je l'ai gardé 8 mois aussi je crois, mon gynéco me disait qu'il fallait parfois attendre 6 mois pour que ça s'estompe...

Là, j'ai remis le DIU au cuivre, mais je n'ai pas encore mon retour de couches, on verra. Je n'ai pas envie de repasser à la pilule non plus.

libellule    3 032

Je conseille juste à celle qui mette un stérilet de faire une vérification par échographie de la bonne mise en place... cela m'aurait sans doute privé de mon petit phénomène, mais à la base si on met un stérilet c'est pour ne pas être prise au dépourvu...

• J'aime 3

Leelette    1 403
Le 25/07/2017 à 06:26, Leelette a dit :

Merci !

Je recommence ma pilule aujourd'hui (raté pour le petit 3ème !) : on va voir. C'est de la progestérone seulement (refus de ma diabeto pour les oestrogènes : je suis une trop vieille diabétique). Je ne supporte pas ce####tte (saignements continus), je crains les effets secondaires des DIU, avec ou sans hormones (comme Pounine) ....casse tête.

Bon courage ...

Bon je crois pouvoir dire que ma contraception est hyperglycemiante chez moi (et je ne parle pas de la libido). J'ai reaugmenté mes doses.

Je vais donc tenter le stérilet au cuivre ... voir la ligature des trompes. Donc mission de la rentrée : trouver un gyneco ou une sage femme.

En revanche mon acné a apprécié la pause de contraception et avec le soleil c'est galère (ça me rajeunit).

LucieB    723

pour le DIU au cuivre, ma SF m'avait dit qu'il fallait attendre 6 mois à 1 an pour que le corps s'y adapte

mes premières règles avec (retour de couches après Céleste) ont été un enfer, et ça a duré pendant 6 mois, ensuite ça s'est légèrement calmé mais tjs bcp plus que sans rien !

bref, je ne fais pas avancer le débat, parce que je ne sais pas ce que je ferai qd il faudra que je reprenne une contraception ...