Jump to content
Sign in to follow this  
loulou

Diabète et contraception après bébé

Recommended Posts

Perso je me méfie des cups car ma meilleure copine a eu son 3eme comme ça. Si vous regardez sur les boîtes, il y a désormais une mention sur le sujet, chez certains fabricants...

il y a 9 minutes, pounine a dit :

Perso je me méfie des cups car ma meilleure copine a eu son 3eme comme ça. Si vous regardez sur les boîtes, il y a désormais une mention sur le sujet, chez certains fabricants...

Tout à fait, c'est écrit sur la notice de la mienne. Du coup, comme j'aime ma cup, je suis bien embêtée. 

Blague à part, je voulais l'écrire car ça pourrait arriver à d'autres. Je vais aller mettre un mot sur le post de la moon cup.

J'ai galéré hier matin à l'enlever, elle était trop au fond, je me suis "tordu"le poignet, du coup retour aux serviettes pour 2 jours, en vacances à l'océan, c'est nul...

L'effet ventouse peut en effet être problématique avec un DIU. Il faut vraiment faire un appel d'air avant de l'enlever !

@Lounche : je n'ai pas compris pourquoi tu étais retournée aux serviettes ? Tu n'arrives pas à l'enlever ? ou c'est juste que ca t'a saoulé ?

Il y a 8 heures, pounine a dit :

@Lounche : je n'ai pas compris pourquoi tu étais retournée aux serviettes ? Tu n'arrives pas à l'enlever ? ou c'est juste que ca t'a saoulé ?

J'ai fini par réussir à l'enlever, mais ça a été tellement fastidieux que ça m'a refroidie pour ce cycle. Je ne l'abandonne pas, c'est trop confortable pour moi !

• Like 1

:fou: @Leelette, je compatis, ça m'est arrivé aussi :toh:Du coup la gynéco a coupé le fil du DIU très court à la dernière pose, ça ne semble pas bouger :croisedoigts: 

Il y a 3 heures, Fabienne a dit :

:fou: @Leelette, je compatis, ça m'est arrivé aussi :toh:Du coup la gynéco a coupé le fil du DIU très court à la dernière pose, ça ne semble pas bouger :croisedoigts: 

Je me sens moins seule ! Elle va couper court aussi et m'a prescrit un modèle un peu différent.

• Like 1

Et mon Gyneco qui veut me poser un stérilet...... je tiens trop à ma cup. 

Je dois le revoir pour cette pose que je repousse, repousse .... je suis arrivée à négocier un traitement oral. 

Le 12/07/2018 à 13:25, vanessa81 a dit :

Et mon Gyneco qui veut me poser un stérilet...... je tiens trop à ma cup. 

Je dois le revoir pour cette pose que je repousse, repousse .... je suis arrivée à négocier un traitement oral. 

Tu mets un stérilet ? Il me semblait que ton mari était passé à une contraception définitive ? :grat:

Il y a 4 heures, Tipiak a dit :

Tu mets un stérilet ? Il me semblait que ton mari était passé à une contraception définitive ? :grat:

Oui c’est bien ça mais c’est pour résoudre mes soucis gynéco ..... ce n’est pas dans un but contraceptif. Je trouve juste que c’est la double peine. 

• Like 1

@vanessa81 ah oui un stérilet sans but contraceptif, avec des règles souvent plus longues et abondantes, je comprends que tu repousses :clin:

@Tipiak ta mémoire m'impressionne toujours autant :red:

Il y a 11 heures, Fabienne a dit :

@vanessa81 ah oui un stérilet sans but contraceptif, avec des règles souvent plus longues et abondantes, je comprends que tu repousses :clin:

@Tipiak ta mémoire m'impressionne toujours autant :red:

@Fabienne :mdr:

@vanessa81 ah oui très bof...

Bonjour,

Je fais une pause de lut**** ce mois ci avant de me faire reposer un stérilet. J'attends d'avoir de vraies regles pour la pose car j'ai eu vraiment trop mal la dernière fois (col très fermé qui n'a jamais vécu le passage d'un bébé).

Donc je fais une pause et je constate une nouvelle fois que mes glycemies sont bien plus belles. (Par contre je vous passe les détails du réveil hormonal, mal de ventre, boutons et autres réjouissances).

Mais en fait le sterilet m'enchante guère ; je vais demander une ligature des trompes.

@Leelette, tu m’intéresses! Concernant la ligature. J’en ai parlé à un gyneco lors d’une consultation pour un autre souci et il m’a totalement découragée...:unsure: me disant qu’avec le diabète ce n’etait pas une bonne option... qu’il valait mieux envisager un stérilet...bref, pas partant le Mr.

pourtant moi je le serais bien, partante! 

Il y a 2 heures, sugar a dit :

@Leelette, tu m’intéresses! Concernant la ligature. J’en ai parlé à un gyneco lors d’une consultation pour un autre souci et il m’a totalement découragée...:unsure: me disant qu’avec le diabète ce n’etait pas une bonne option... qu’il valait mieux envisager un stérilet...bref, pas partant le Mr.

pourtant moi je le serais bien, partante! 

franchement on ne voit pas pourquoi la ligature de trompes (cependant irréversible) serait un pb avec el diabète..plus que le stérilet.

• Thanks 1

Si j'y pense je pose la question à ma diabeto qui va sans aucun doute dire la même chose que @françoise.

Oui je suis d’accord avec vous @françoise et @Leelette. Je ne vois pas pourquoi ce serait un obstacle ... lui me disait qu’il valait mieux un stérilet (hormonal) afin de supprimer les cycles qui déséquilibrent le diabète. 

Mais je revois ma gentille gyneco en fevrier(pff c’est loin... rdv pris depuis mai ...:mellow:) et j’en parlerai avec elle. D’autant que ma pilule est en rupture (luteran) et que celle qu’en je prends en remplacement ne me convient pas du tout  ( saignements et maux de ventre quasi quotidien... super!)

Il y a 12 heures, Leelette a dit :

Si j'y pense je pose la question à ma diabeto qui va sans aucun doute dire la même chose que @françoise.

Cela nécessite une petite chirurgie mais respecte les cycles. 

J'ai moi-même eu une ligature des trompes à 42 ou 43 ans. Cela n'a gêné ni ma diabéto ni ma gynéco (c'est même elle qui me l'a proposé vu qu'elle ne pouvait plus me poser de stérilet, suite à une conisation).

Je ne vois pas moi non plus en quoi le diabète gênerait...:grat:

Faut arrêter de tout mettre sur le dos de ce diabète, messieurs les médecins !!