Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
MandaWine

[Témoignage] Diabète de type 2 et impact sur le quotidien

    2 messages dans ce sujet

    Bonsoir à vous toutes et tous, 

    ma camarade et moi sommes actuellement en classes de 1ère S, et faisons un TPE sur le thème du diabète de type 2. Ce sujet nous tenaient particulièrement à coeur, c'est pourquoi nous l'avons choisi. 

    Nous aimerions donc savoir s'il serait possible de communiquer avec l'un de vous (par mail, ou rencontre), afin connaitre l'impacte du diabète de type 2 sur la vie au quotidien. 

     

    Merci beaucoup, 

    Mandawine 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour, c'est peut être un peu tard, mais je peux répondre a vos questions si vous le souhaitez...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

    • Contenu similaire

      • Fabienne
        Rencontre annuelle de l'Association Française des Femmes Diabétiques à Murol (63)
        Par Fabienne
        Bonjour,
        Nos adhérentes 2016 sont chaleureusement conviées à participer à la rencontre annuelle de l'Association, un week-end convivial et de détente, permettant aux femmes et à leur famille d'échanger en toute convivialité sur le diabète et la vie quotidienne (mais pas seulement !), de papoter de l'association, et tout simplement de passer du bon temps ensemble.
        DATE
        Comme indiqué dans la newsletter de novembre, le week-end retenu est celui de l’Ascension 2016, de façon à ce qu’un maximum de personnes puisse participer, grâce au pont et aux jours fériés !
        Le week-end aura lieu plus précisément du jeudi 5 au dimanche 8 mai 2016.
        LIEU 
        Cette année, c’est la résidence tourisme Les Dômes, située au coeur du Parc des Volcans d’Auvergne près de Murol qui nous accueillera
        Adresse : Groire – 63790 Murol

        Détente et loisirs sont à l’honneur car la résidence dispose d’une piscine chauffée et couverte et d'un tobbogan aquatique pour le bonheur des petits... et des grands ! 
        Outre son cadre naturel au pied d’un volcan, le parc de la résidence est traversé par une petite rivière, avec un étang privé pour la pêche.

        Pour plus d'informations, consultez le site internet de l'hébergement : http://www.lesdomes.com/
        La résidence se trouve à moins d'1h de Clermont-Ferrand, 2h30 de Lyon, 3h45 de Chambery et Grenoble, , 4h à 4h30 de Montpellier, Bordeaux, Toulouse et Angoulème, 5h de Paris, 5h30 d’Avignon, entre 6 et 7h de Nancy, Marseille, Caen, Rennes, Strasbourg et Lille.
        Nous l'avons réservée pour 33 personnes en gestion libre.
         
        INSCRIPTIONS
        Comme chaque année, l'association prend en charge la majeure partie du coût du week-end, et demande seulement une participation forfaitaire de :
        adulte et enfant de plus de 14 ans : 60 euros enfant de 3 à 14 ans : 30 euros enfant de moins de 3 ans : gratuit Le forfait comprend donc les 3 nuitées d'hébergement, les repas pour 3 jours, et l'accès complet à la résidence (piscine chauffée, jeux extérieurs et intérieurs, étang privé, terrain de pétanque, etc).
        Pour vous inscrire, écrivez SVP à [email protected] en indiquant le nombre de participants (adultes, enfants, et âge des enfants au moment de la rencontre).
        Votre inscription sera officiellement prise en compte à réception du règlement, soit par Paypal (accessible depuis le bouton "faire un don" sur notre site http://femmesdiabetiques.com/, soit par chèque à l'ordre de l'Association Française des Femmes Diabétiques (Adresse : Maison des associations du 4e - 38 Boulevard Henri IV - 75004 Paris).
        Ne tardez pas trop, le nombre de places est limité :-)
         
        Nous restons à votre disposition par mail ou téléphone 06.60.07.44.33 ou 06.30.99.00.70  si vous souhaitez des renseignements complémentaires.
        A bientôt !
        Les administratrices de l'Association Française des Femmes Diabétiques
      • Glwadou
        Lune de miel ?
        Par Glwadou
        Bonjour à toutes et à tous !
         
        Je suis décidément très agaçante avec mes questions, j'ouvre même un nouveau sujet !
        Plus sérieusement, j'ai tapé "lune de miel" dans la barre de recherche, mais je n'ai rien trouvé. Donc je m'excuse par avance si le sujet existait déjà et que je ne l'ai pas vu, ou bien si je poste au mauvais endroit... (pardon !!!)
         
        Alors voilà la question.
        J'ai été dépistée il y a quelques semaines de mon DID, et j'ai remarqué que mon insuline rapide (humalog pour moi) était super efficace depuis quelques jours, avec des dextro à 0.8 seulement 2h après le repas (et pourtant j'ai calculé super large, j'ai pris un petit dessert en plus ce midi, pas bieeen ! xD)... pourtant mes calculs ITF sont bons, c'est les doses dont j'avais besoin à l'hôpital et qui me correspondaient encore il y a quelques temps.
        Mais là, tout est chamboulé, j'ai l'impression d'être très sensible à mon insuline tout d'un coup !
        J'ai donc fait quelques recherches et j'ai entendu parler de ce concept de "lune de miel" qui arrive parfois après le début du traitement.
         
        Donc je voulais avoir votre avis à se sujet : y avez vous été confrontées ? Combien de temps ça a duré ? La chute des besoins était elle aussi spectaculaire que la mienne (pire encore ?) ?
        C'est une situation un peu embarrassante, je fais des dextro très souvent pour éviter les hypo le temps de m'habituer à tout ça du coup.