Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Gabby55

Annonce grossesse originale!

    34 messages dans ce sujet

    Salut les filles!

    je veux profiter du fait que toute la famille soit réunie pour noêl pour leur annoncer ma grossesse même si j'aurais aimé attendre plus mais je vois pas comment leur cacher si je ne bois pas d'alcool, pas de crustacés, pas de saumon et surtout pas de foie gras alors que j'en raffole et que tout le monde la sait donc autant que ça soit officiel!!

    du coup je voulais connaitre votre expérience pour me donner des idées originales...Comment l'avez vous annoncer à la famille et aux amis???!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour l'annonce de la grossesse, nous n'avions rien fait de spécial.

    Par contre pour notre mariage, nous avions prétexté revenir de vacances pour offrir à chacun un petit cadeau. C'était des petites boîtes remplies de billes de polystyrène et au milieu,  deux M&M* sur lesquels était écrit "on se marie" et la date. (les fameux M&** sur lesquels on peut faire écrire ce que l'on veut, sauf qu'il y a une limite du nombre de caractères...).

    J'en garde un souvenir extra...

    Hâte de lire les réponses des forumeuses, c'est tellement émouvant d'annoncer ce genre de nouvelles !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ce n'était pas une annonce originale mais j'avais bien rigolé

    Le jour de l'annonce pour mes parents, on discutais à table et on parlais grossesse. Mon père nous faisait un spitch sur les boxers que ça serais trop et sa empêchait les spermatozoïdes d'être assez rapide pour atteindre les ovules à temps. Mon homme et moi on se regardais du coin de l'oeil et là je me décide à le dire. Je leurs dit :

    "mais papa si c'est le cas, tu peux m'expliquer pourquoi je suis enceinte?"

     

    Et il y a eu un moment de réflexion et le fameux : "aaah t'es enceintes" avec quelques petites larmes pour ma mère :)

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Nous on avait mis dans une enveloppe la premiere echo et l'avions donné à ma belle mere a qui ca a coupé la parole ! elle ne savait pas du tout du tout !!! elle a réussit a pleurer d'abord et à reparler ensuite !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je me pose la même question en ce moment, Gabby !

    Il y a quelque temps, j'étais tombée sur ça :  http://www.boredpanda.com/creative-pregnancy-announcements/

    Sinon, je pense utiliser la première écho faite la veille... je ne suis pas encore décidée !

    (Pour le foie gras, tu peux en manger s'il est cuit ou stérilisé).

    Modifié par carine24

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai demandé à mes parents ou ils partaient l'été prochain et après je leur ai dit que comme tous les ans on les rejoindrais sûrement une semaine avec mon mari mais que cette fois il faudrait une chambre avec 3 lits :) mon père a compris de suite et ma mère a bloqué quelques secondes avant de pleurer de joie et me prendre dans ses bras ") pour toute la famille je trouve l'idée des m&* très sympa !!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour Eliah, on avait acheté du café grand mère.... 

    Et pour Jonas on avait fait un tshirt à Eliah:

     

    10525883_10153147469431435_8697333559585994543_n.jpg

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour Paul, ma mère venait de m'offrir un tee shirt. Je l'ai remerciée (ça se passait au téléphone) mais lui ai expliqué que oui, comme elle le craignait, il y avait un souci avec la taille. Je lui ai demandé de prendre son catalogue de fringues préféré et lui ai indiqué la page sur laquelle j'avais repéré quelque chose de plus adapté.... Dans la catégorie "future maman". La surprise était de taille! Pour mon père, je lui avais demandé s'il serait disponible à une date qui lui paraissait fort lointaine pour.... Garder la fututre grande soeur pendant mon séjour à la maternité. 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour Mathias, au moment de servir le champagne (c'était le jour de mon anniversaire) mon mari m'a tendu une coupe avec des petites chaussettes dedans à la place du champagne en disant, " non ma chérie, toi tu ne bois pas..."

    Tout le monde a compris et est resté sans voix !

    2 personnes aiment ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
     

    Il y a quelque temps, j'étais tombée sur ça :  http://www.boredpanda.com/creative-pregnancy-announcements/

    (Pour le foie gras, tu peux en manger s'il est cuit ou stérilisé).

    Du coup toi aussi tu vas profiter des fêtes pour l'annoncer?

    oui en effet c'est super marrant surtout quand le grand frère ou la grande soeur participe à l'annonce...Comme Chouly c'est trop mignon!!

    pour l'écho moi franchement on voit vraiment pas grand chose vu qu'elle a été faite à 7SA mais bon j'y ai pensé je me dis que c'est le genre d'image qu'on reconnait systématiquement!

    Pour le foie gras c'est mon papa qui le fait et il est cuit mais très rosé donc je suis pas sure que ça suffise...

     

    En tout cas super les filles vous avez toutes eu des bonnes idées!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Alors moi je n ai jamais fait de truc comme ca, en particulier je n aime pas le dire devant un groupe justement car aussitôt tout le monde se tourne vers toi, examine ta ligne, si t as grossi ou pas, te dévisage etc, bref ça me met mal à l aise je préfère le faire  individuellement et d ailleurs après un ou deux ça se répand vite tout seul ! Mais bref pour les deux petits je l ai fait annoncer par mon aînée, ce qui me soulageait encore mieux de la corvée ;) , et pour Bernadette ca n a pas été triste (michel avait 5 mois, c était tout récent encore qd j ai annoncé que j etais presque à 3 mois) : qd ma fille l a dit à  mon père  il a dit "mais non n importe quoi, arrête de dire des bêtises ". Elle est revenue vers moi en me disant "ca y est", je lui ai dit "attends il a pas compris,  recommence", elle a recommencé et s est refait bouler !! Donc là j ai dit à mon père  "mais si c'est  vrai !" ...Faut dire que ma fille etant Asperger, elle est assez turbulente et capable de disjoncter, donc l entourage ne la prend pas forcément au sérieux... et mon père n avait pas trop envie d un autre bébé à ce moment  là  ! M enfin, 6 mois plus tard il craquait trop pour Bernadette ;) ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    oui moi aussi je déteste ça même devant ma famille proche et on sera que 7 ou 8 mais je n'imagine vraiment pas prendre la parole en plein milieu de l'apéro...c'est pour ça je cherchais une alternative, par exemple offrir une carte avec un message original mais je cherche encore une alternative pour m'éviter ce moment désagréable pour moi! Mon chéri m'a proposé de le faire lui il s'en fou mais je pense que devant mes parents c'est quand même plus à moi de le faire...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Gabby ils sont au courant de ton parcours depuis le désir d'enfant?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
     

    Du coup toi aussi tu vas profiter des fêtes pour l'annoncer?

    Oui, c'est ce qui est prévu. Je fais l'écho le 23 et on l'annonce le 24 au soir à mes parents et le 25 à mes beaux-parents.

    On ne veut pas non plus "prendre la parole", mais juste glisser un objet ou un mot qui fait tilt !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
     

    Gabby ils sont au courant de ton parcours depuis le désir d'enfant?

    non pas du tout! 

    La première fois mon neveu venait de naître et on s'est dit qu'on arriverait à gérer ça tout seul, et la deuxième fois on a jamais vraiment trouvé l'occasion d'en parler...

    Mais là on se dit que c'est peut être un peu tôt pour l'annoncer mais s'il arrive quelque chose encore une fois on ne pourra pas se renfermer encore sur nous même et avoir le soutient de mes parents nous fera du bien...

    Mais je pense que quand ma mère va apprendre tout ça elle va tomber de haut!

    D'ailleurs ils ne savent pas non plus que nous étions en essais depuis mai, même s'ils doivent se douter que c'est dans l'ordre des choses d'y penser...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est chouette tout ça! Tu as trouvé des idées d'annonce alors ? 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    rien d'arrêté encore!! mais merci les filles!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi, rien de prémédité et je voulais encore attendre un peu, mais lors d'un repas de famille (à Pâques si je me souviens bien) ma mère me demande si c'est toujours ok pour notre projet de vacances en péniche sur le canal. On en avait parlé quelques temps auparavant. Et je lui réponds "ben je suis pas sûre que mon médecin sera d'accord." (surtout par rapport à l'éloignement, en cas de problème). Et elle me dit "pourquoi le médecin ? Par rapport à ton diabète ? Je ne vois pas le souci." et là je lui dis "Non", et je pose la main sur mon ventre encore plat.

    Et bien sûr tout le monde a compris...

    vos histoire sont très jolies et émouvantes. C'est vrai que c'est beau de voir les larmes briller dans les yeux de nos parents !

    J'ai su quelques semaines plus tard, par ma tante que ma mère l'avait appelée et lui avais dit que l'annonce de ma grossesse lui avait fait carrément plus plaisir que pour mes autres soeurs (et pourtant cela lui avait fait plaisir à chaque fois !), car elle avait trop peur qu'avec mon diabète je ne puisse jamais avoir d'enfant, et je commençais à me faire vieille (33 ans). Et que les vacances en péniche (qui n'ont finalement jamais eu lieu) elle s'en fichait complètement ! Ca m'avait fait très plaisir d'entendre cela, même si c'était de la bouche de ma tante et non de celle de ma mère directement.

    Gabby, je suis sûre que tu trouveras une idée sympa et que, comme nous toutes, tu t'en souviendras toujours ! :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je songe à acheter un catalogue de tricot layette à ma maman... et peut-être aussi à belle-maman, après tout. Oui, je crois que je vais faire ça !

    2 personnes aiment ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est une bonnes idée Carine. Au passage sélectionne un modem qui te plait et fait une grande flèche, elles sauront quoi tricoter ;)

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi pas de tricot pour les mamies car elles ne tricotent pas du tout...

    Du coup on a décidé de faire une belle carte genre annonce mariage ou annonce naissance qu'on donnera comme un cadeau surprise...ça nous évite le discours mal a l'aise et en même temps ils auront quelque chose à garder en souvenir...

    Voilà le résultat!

     

    Capture d’écran 2015-12-20 à 18.00.25.png

    Capture d’écran 2015-12-20 à 18.00.41.png

    8 personnes aiment ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bravo j adore 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    c'est top ! sympa de faire participer votre toutou. Pour l'annonce du mariage j'avais prus en photo mon chien avec une pancarte "ils vont se marier" autour du cou^^

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Elle est jolie ta carte!!! J'adore!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
     

    c'est top ! sympa de faire participer votre toutou. Pour l'annonce du mariage j'avais prus en photo mon chien avec une pancarte "ils vont se marier" autour du cou^^

    oui c'est en voyant une photo comme ça sur internet que j'ai eu l'idée...j'ai trouvé ça super sympa! et vu qu'on est un peu gaga ça nous va bien!

    2 personnes aiment ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.