Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
chatbiscotte

déremboursement au 1er janvier 2016

Messages recommandés

Bonjour les filles,

J'ai reçu un courrier de mon prestataire de pompe me demandant soit ma carte de mutuelle, soit un accord pour prélèvement sur mon compte, car désormais, tout n'est pas remboursé ...

Zêtes au courant ???

Je pense à vous même si je ne viens plus très souvent :)noel:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de mon côté, mais ça n'est pas rassurant. ..

Tu les as appelés pour en savoir plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de mon coté non plus. J'ai vu l'infirmier presta ce matin mais il ne m'en a pas parlé. C'est peut être une nouvelle politique tarifaire de ton presta pour ne plus prendre en charge les accessoires ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être qu'ils ont juste peur que je ne leur paie pas les capteurs qu'ils me vendent régulièrement....(mais dans ce cas là pourquoi me dire soit la mutuelle, soit le RIB ? la mutuelle ne fait rien pour moi pour les capteurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien reçu non plus ! Me souviens d'avoir fourni ma carte mutuelle à ma mise sous pompe, ça remonte à 2009 et depuis on ne m'a jamais demandé les mises à jour :epaules: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rdv prestataire aujourd'hui. Je lui ai parlé de ce déremboursement. Si j'ai bien compris, c'est que les labos vendent le matériel aux prestataires sur la base d'un tarif LPP ( je crois). Ensuite, les prestas facturent des prestations (matériel+prestations) à la SS. Ce sont les cathéters qui sont concernés par la baisse de ce tarif, ils vont être moins remboursés aux prestataires, qui vont donc  "éponger" cette baisse de remboursement. Nous, nous ne sommes pas concernées et ça ne change rien à notre prise en charge à 100%.

Ma presta m'a dit que parfois, les prestataires demandaient la carte de mutuelle car certains patients ne renouvelaient pas leur ald, et laissait trainer la situation... et qu'avec la mutuelle ça permettait au presta d'être remboursé (hors capteurs de glucose)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas au courant de mon côté. Pas eu de news de mon presta depuis la visite de l'infirmière fin novembre. Mais on m'avait promis au moins une boîte de kt Mio à essayer (comme j'ai eu pas mal de pb avec les QS récemment, et j'ai déjà des Sil... pour d'autres zones), et je n'ai rien vu venir. Enfin ce n'est pas forcément lié, elle a peut-être juste oublié ...

En revanche, en triant des papiers il y a peu, j'avais vu que désormais, mon presta ne se faisait plus payer en 1 fois par mois par la Sécu, mais en 2 fois par mois (et bien sûr le tarif avait augmenté) ... Vous avez constaté la même chose ? Les presta se font une énorme marge à mon avis, ca ne date pas d'hier mais ca augmente encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas concerné sur les remboursements mais en fourniture oui, je m'explique : à chaque livraison si je ne fais attention on aurait tendance à me fournir le moins possible de matériel. Une fois je n'ai reçu que 10 kts pour le mois :cartonrouge: A raison d'un changement tous les deux jours, il en faut au minimum 15 ! La vigileance est donc de mise ! Vous rencontrez aussi ces désagréments les filles :grat: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, moi ca fait des années déjà que j'ai 10 kt QS pour le mois. A une époque j'en avais 12, parce qu'il y avait des pb, j'avais du matos défectueux, etc. Mais comme à une époque je me suis constitué un stock de kt tangentiels Sil... depuis j'ai toujours 10 kt pour le mois, pas plus. Vous êtes nombreuses à changer votre kt tous les 2 jours toute l'année, hors grossesse, hors rhume, hors maladie ? Moi, je change tous les 2 jours surtout si je suis enrhumée ou malade, ou si je pense avoir des pb de kt coudés plus souvent. Sinon je change tous les 3 jours.

J'avais une question aussi pour toutes celles qui ont vécu des grossesses sous pompe : dans quelles zones posez-vous les kt ? Tous les 2 jours, tous les jours ? Merci les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cathéters, je m'entends avec la presta avant la livraison. Je tourne entre 10 et 12 kt par mois, j'en ai rarement besoin de plus. Par contre, à l'époque où j'avais des quick set (qui coudaient souvent), j'avais plus de kt par mois, à ma demande. Vous avez des prestas qui vous en refusent plus ? Ici, si il me manque des kt avant la prochaine livraison, je lui en demande par mail et je les ai :epaules:.

@petitsoleil : je ne suis guère raisonnable, il faut que mon kt soit vraiment douloureux (soit à la pose, soit après lors de l'envoi des bolus), ou bien que je l'arrache pour en changer tous les deux jours... Mais je ne suis pas bonne élève pour ça, mea culpa :ice:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne, c'est surtout que plein de femmes ici parlent de changer de kt tous les 2 jours. Sur d'autres sites et à l'hosto et parmi mes infirmières presta, on m'a souvent parlé de changer tous les 3 jours, comme étant une "bonne pratique" en général suffisante. Donc, je me demandais si c'était issu d'observations perso, ou de changement plus intensif et plus fréquent pendant les grossesses, dont vous auriez gardé l'habitude. Dans les 2 cas, je le comprends parfaitement. Peut-être que moi aussi, il faudrait que je change tous les 2 jours, en fait. Peut-être qu'ainsi, ca coude moins ... (enfin un peu moins - avec les QS qui coudent les Sil... qui se décollent, et les Mio que j'ai pas encore vus, suis bien partie !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma diabéto conseille de changer tous les 2 jours pour éviter la mauvaise absorption et les marques !

Pendant la grossesse tu peux poser pareil que hors grossesse. Moi j'ai arrêté le ventre après ma 1ère grossesse à cause des vergetures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les infirmiers et diabéto conseillent de changer tous les 2 ou 3 jours chez moi.

Mais après des essais, nous avons décidé qu'il valait mieux changer tous les 2 jours. Si je le garde plus, j'ai une mauvaise absorption et des marques comme le dit Lounche.

aucun problème avec mon presta. Un coup de fil et on demande le nombre de Kt nécessaires. livraison en colissimo 2/3 jours après.

Je suis maintenant en réapprovisionnement automatique. J'ai 15 KT tous les 28 jours. Cela laisse un peu de marge. Et si je vois que le stock devient trop important : je demande un report de l'envoi suivant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nb de kt dépend de l'ordi faite par le médecin... Qui peux le plus peux le moins pas l'inverse même diabeto que lounche et je me fais taper sur les doigts (gentiment hein) quand je ne change mon kt que tous les 3 jours on voit avec le capteur des dérives au bout de 2 jours et demi environenceinte la diabeto passe en milieu de grossesse à tous les jourstu ne peux pas faire se ton mieux et laisser une variation due à un retard de changement de kt et comme d'insulinoresistance fait des ravages si en plus tes gly varient à cause du point c'est balot

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×