Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Fanny

Le diabète de Fanny

    36 messages dans ce sujet

    Lors de ma derniere publication sur ce post c'est ce sont je rêvais d'une hospitalisation pour qu'ils remettent tout à plat donc je ne peux que te comprendre.

    comme tu l'as dis, on va se motiver :) 

    le seul intérêt que je vois au FSL pour moi actuellement c'est l'observation de la courbe de nuit (pour ne pas justement mettre le réveil) qui elle est lisse, donc si je me couche avec une bonne glycémie (en théorie) ça se tient toute la nuit (au moins un débit correct et qui ne mérite pas ajustement!).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Petite question. Le matin, j'ai beau baisser mon ratio bolus, je suis toujours en hypo environ 1h à 1h30 après mon injection. Hormis baisser encore vous voyez une autre explication?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est systématique quelle que soit l'heure du petit-dej ?

    Ca semble bien être un problème de ratio :grat: 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je le note quand je bosse (donc même heure de petit dèj) il faudrait que j'y fasses attention le week-end.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tu pars directement bosser après le petit-déj ? J'opterais bien pour une baisse de gly consécutive à une activité physique (genre un peu de vélo ou courir après un métro !)

    @Katz : si tu veux qu'on se motive pour faire un jeune partiel... J'ai la même Hb et à peu près la même maigre motivation...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je pars en vélo (dix minutes) environ 15 minutes après le petit dèj oui. Mais je le fais depuis deux ans et le problème des hypos est assez récent ?! :epaules:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ca ne me semble pas impossible : si les diabètes étaient identiques 2 ans plus tard, ca se saurait :D !

    Peut-être as tu des poches d'insuline résiduelles ? As tu constaté le même phénomène ce WE ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 19 heures, Fanny a dit :

    Je pars en vélo (dix minutes) environ 15 minutes après le petit dèj oui. Mais je le fais depuis deux ans et le problème des hypos est assez récent ?! :epaules:

    Tu fais peut-etre une hypo à cause du "couple" insuline active + activité physique .

    Peut-etre faire ton bolus en carré ou en duo ? L'idée étant que de permettre à l'insuline une pénètration plus lente, et à ton repas d'etre assimilé , et de ne pas activer l'insuline avec ton activité physique :epaules: Enfin , plutôt en carré d'ailleurs , en faisant le bolus sur 30mn voir 1heure.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Courage Fanny ! moi aussi des hypos ces temps-ci, mais pas en pp de petit-déj ... à d'autres moments, donc je baisse les bolus, je baisse les débits ...

    Courage à toi ! Le capteur ne devait pas être un Enlite, parce que sans pompe pour envoyer les données et sans possibilité de calibrer ... ca devait être un autre capteur, ou plutôt holter, je pense. Je ne trouve pas le système de santé génial en France (j'ai mes raisons), mais au Royaume-Uni ca ne semble pas mieux en effet.

    Tu nous tiens au courant pour les hypos du matin ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci de vos réponses. Crumble je vais tenter ton bolus carré, je n'y avais pas pensé effectivement. Je suis en vacances pour une semaine donc changement de rythme, ça va me permettre de voir ce qui se passe et puis je tenterai le carré en retournant au travail. 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :yes: Bonnes vacances ! 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.