Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Cuicuie

[Présentation] Cuicuie, nouvelle sur le forum

    20 messages dans ce sujet

    Bonjour à tous,

    Je me présente : Fanny, 33 ans, DID depuis mon âge de 13 ans et enceinte de 2 mois !

    Très contente de découvrir ce site et le forum qui l'accompagne. J'aurai évidemment tout un tas de questions à poser à la communauté pour faire taire mes angoisses en particulier. C'est en effet mon premier enfant qui viendra poindre le bout de son nez en juillet !

    A très bientôt


    Fanny

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Fanny et FÉLICITATION pour ce bébé à venir!

    Bienvenue sur ce super forum ou tu pourras exprimer tes angoisses ou autres afin de mener cette grossesse le plus sereinement possible!

    Tu es sous pompe, tu pratique l'IF, tu es de quel coin?

    Je suis curieuse, tu réponds que si tu en as envie! :clin: 

    :hellomain:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Lili pour ta réponse !

    Je suis de Tours et sous pompe depuis 2 ans. Je l'ai été pendant 10 ans, puis une pause, puis la volonté de faire un bébé étant là j'y suis repassée.

    J'ai pratiqué l'IF mais je n'ai plus reçu de formation depuis longtemps. En ce moment je tâtonne un peu côté glycémies car j'ai l'impression que la phase d'hypos du début de grossesse s'essouffle, mais ce n'est peut-être qu'une impression.

    Je posterai sans doute une message prochainement à ce propos ! ;)

    Tu as de magnifiques bouts de choux sur ta photo !

    A très vite !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour fanny. Bienvenue ici tu es au bon endroit pour répondre à toutes tes questions. Tu peux parcourir le forum ou tu trouveras sûrement plusieurs thèmes abordés qui te concernent et poser toutes les questions que tu veux pour t'aider à mieux appréhender cete grossesse ;) quand est prévue ton écho de datation ? Tu es bien suivi au niveau diabèto ? Bises

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Posté(e) (modifié)

    Coucou Fanny,

    De Tours, haaa, j'habite en Bretagne mais mes parents habitent Saumur et j'y ai véçu 25 ans, j'adore la ville de Tours (on faisait les courses de Noël 1 année sur 2 l'autre c'était Nantes...). Je retourne sur Saumur tout les 3 mois environ!

    Modifié par lili22

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Caro,

    Je suis suivie par une diabéto qui a choisi de me voir tous les mois. Mon écho de datation a eu lieu fin novembre et la prochaine est prévue lundi.

    J'avoue que le démarrage de ma grossesse a été spectaculaire côté nausées où j'aborde le 3ème mois avec encore ces sensations désagréables qui m'ont conduite à faire des hypos et même au volant. Mon médecin m'a donc arrêtée depuis une semaine et ma diabéto décidera ou non de poursuivre cet arrêt.

    La grosse difficulté est que je travaille à plus de 45 km de mon domicile cette année et n'ai qu'une heure pour déjeuner ... au volant ! :sad:

    La fatigue en plus...je me vois mal reprendre dans de telles conditions mais bon, je verrai ce qu'il en sera mercredi prochain.

    A noter : je suis prof tzr (diplômée mais en remplacement donc chaque année je change d'établissements). J'avoue que cette année c'était déjà un peu difficile alors même que je n'étais pas enceinte...!

    Lili, Saumur est une ville superbe ! Peut-être même qu'on y déménagera ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bienvenue Fanny et felicitations à toi pour cette grossesse. N'hésite pas à ouvrir ton post de grossesse et y poser plein de questions.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
     

    Lili, Saumur est une ville superbe !

    :amen:!!!

     

     Peut-être même qu'on y déménagera ;)

    :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est donc ton écho des 12 sa lundi? Pour les arrêts c'est toi qui décide en fonction de comment tu te sens.. tu ne peux pas travailler si tu as des grosses hypos à gérer! Mais cela devrait vite se stabiliser car tu vas sortir du 1er trimestre :) 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bienvenue et félicitations pour ta grossesse!! N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux sur le forum! Pour ton arrêt fais comme tu le sens aussi et explique à ton médecin tes appréhensions et les difficultés que tu risques de rencontrer à cause de ton métier. Chaque situation est différente, chaque grossesse est différente, et il n'y a que toi en accord avec ton médecin qui pourra juger de la nécessité ou non de prolonger ton arrêt. Fais au mieux pour toi et ton petit bout et ne culpabilise pas!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour vos conseils !

    Il est en effet hors de question de nous mettre en danger tous les deux.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :coucou: Bienvenue parmi nous et félicitations !

    Chouette une nouvelle forumeuse en Pays de Loire ! :clin: Je suis à Angers.

    Je te souhaite une jolie grossesse et de trouver toutes les réponses à tes questions sur ce super forum, ton meilleur allié pour une grossesse sereine !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Linecé !

    A très bientôt !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Coucou, félicitations et bienvenue !

    Prends soin de toi, j'espère que tu pourras bénéficier d'un arrêt, ca semble plus prudent si tu fais beaucoup d'hypos et dois conduire ... Bises

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :hellomain:Bienvene et félicitations pour ta grossesse!!

    A bientôt!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bienvenue et félicitation pour ta grossesse;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Comment ça va par ici? Tu as passé ton echo?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    +1

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui, ce matin même ! Et bébé va très bien, 7cm et de jolies mains qui semblent faire coucou ;)

    J'ai également pu revoir ma diabéto qui préfère m'arrêter jusqu'en juillet. Le temps va être long mais c'est nécessaire pour que mes résultats s'améliorent encore. Mon hémoglobine est à 7% (peut mieux faire donc...) mais mon suivi sera efficace (un rdv chaque mois et des envois de mes résultats par mail en cas de bizarreries).

    Par exemple, cette semaine, mes besoins sont en train de se transformer. Je dois augmenter mes bolus de 2 unités (je suis à 2mois 1/2). Je trouvais le changement un peu...tôt ! Mais chaque grossesse étant différente je ne vais pas tenter d'approfondir le sujet plus que ça. :mrgreen:

    Une semaine pas simple non plus avec une sinusite qui doit également faire varier mes besoins...et la tête dans le pâté...bref, vivement la semaine prochaine !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ce sont de bonnes nouvelles (sauf la sinusite) ! Comme tu le dis, toutes les grossesses sont différentes donc bon courage pour l'adaptation. Après, c'est peut-être aussi dû à ta sinusite...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.