Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
JAMAA25

[Présentation] jamaa

    7 messages dans ce sujet

    bonsoir,

    je m'appel jamaa j'ai 27 ans et je suis diabétique de type 1 depuis que j'ai 5ans.

    je suis sous pompe depuis mars 2014 et je suis comme qualifierais-je de "diabétique refoulée"

    je n'accepte pas ma maladie depuis mon adolescence et j'en paie les conséquences aujourd'hui (neuropathie diabétique, mal perforant plantaire qui a failli me coûter un pied, retinopathie diabétique oedeme maculaire ulcère cornée qui n'a pas voulu cicatriser du a mon insensibilité des yeux ...)

    je suis contente de m’être inscrite ici car depuis que j'ai pris l'initiative de mettre la pompe a insuline mon diabète va bcp mieux (passe de 12/13% pendant plus de 10ans Hb a 7.6% en quelques mois ) et je commence à l'acceptée cela va me permettre de lire tous vos post car je souhaite préparer ma future grossesse et peux être m'aider également a mieux gérer mon alimentation car J'ADORE les bonbons! !

    je prendrais tous les bons conseils que vous aurez a me donner car je n'ai que 27ans et j'ai vraiment la volonté de gérer ma maladie et de ne plus la laisser me gérée comme cela a été le cas pendants plus de 10 ans

     

    merci a bientôt

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour jamaa  et bienvenue ici. Tu es au bon endroit pour échanger et trouver des réponses à toutes tes questions. 

    Tout d-abord félicitations pour cette reprise en main et ce taux d'hba1c que tu as presque divisé par 2 c'est énorme! Tu as du faire un travail titanesque!

    En ce qui concerne ta préparation de grossesse, as tu fais un point avec les médecins sur toutes les pathologies que tu as développés?  Se sont elles résorbe es avec les efforts monstrueux que tu as fait? (Je te le souhaite ) c'est la première étape dans la démarche d'une grossesse et prendre rdv avec ton diabèto pour faire un point. 

    Farfouilles sur le site je suis sure que tu trouveras plein de sujets qui t'inteterresent :)  et pour les bonbons, si tu aimes ça tu n'as pas de raison de te priver, juste de connaître leur valeur glucidique et leur action chez toi.. biz  

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour et bienvenue sur le forum! Tout d'abord félicitation pour cette belle reprise en main et pour la décision de passer sous pompe! Sur le forum je pense que tu trouveras pleins d'infos utiles pour la préparation de ce beau projet! N'hésite pas à poser des questions si tu le souhaites. Tu peux aussi ouvrir un post "préparation de grossesse si tu as besoin d'un peu de soutien. Nous serons là! Pour les bonbons et autres douceurs tu peux aller voir les post concernant l'insulinothérapie fonctionnelle (ITF) ça permet de calculer les glucides de notre alimentation et d'adapter l'insuline à ce que l'on mange.

     

    A très vite!

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Coucou caro et emy  merci pour vos réponses oui j'ai été voir la Diabeto je dois avoir l'accord des ophtalmo et du cardiologue en plus de la Diabeto car il y'a risque de complication j'ai eu un  oedème suite à la régularisation  trop rapide de mon diabete et c'est chronique il part et revient régulierement malgré ma stabilité  du diabète.merci pour vos conseils je vais un peu fouiner partout pour voir comment cela se passe sur le forum en tout cas je suis très contente de trouver du soutiens ici car pdt bcp d'année j'essayais  d'être comme tous le monde et de cacher mon diabete sauf que c'etait pas le cas et personne ne comprenais... merci à vous

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour et bienvenue ici jamaa on a tous à un moment donné relâché refoulé fait comme si.... C'est bien que tu sois là à plusieurs on est plus fort ! Tu as fait de sacrés efforts pour stabiliser ton diabete

    le projet bébé permet de trouver des ressources inestimees en soi je suis sur que tu vas encore te surprendre ! À bientôt

     

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Cc libellule merci de ton soutien je veux bien te croire qu a un moment donné vous toutes ayez eu des moments de faiblesses pour croire que l'on est comme tous le monde mais on se fais vite rattraper par la réalité 

     

    Le projet de bb j espère m'aidera à me surpasser encore plus que ce que j'ai pu faire car je ne le me pardonnerais jamais si mon futur bb à des complications à cause de moi donc je prends soin mon temps sur le forum regarde un peu tous ce qune il se dit afin de m'y préparer et de faire de mon  mieux 

    Merci à toi à très vite ;)

     

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bienvenue par ici !

    Bravo pour cette prise en main et cette super HB ! Et super le projet bébé... 

    A bientôt

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.