Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
babibouchette

[Présentation] babibouchette : Re-bonjour à vous toutes !

    8 messages dans ce sujet

    Bonjour à toutes, 

    Je repasse par la case présentation car j'étais déja venue ici en 2013 lorsque j'ai appris que l'on m'avait diagnostiqué un diabète de type 2. S'en est suivi une longue chute médicale liées à des calculs biliaires (suite à une chute sur le dos, j'ai touché la vésicule). Opération à risque car infection des voies biliaires. Re cailloux oubliés dans le cholédoque .. et au final une décompensation diabétique en 2015 ou j'ai perdu 18 kg. S'en est suivi d'une rechute biliaire ou mes crises revenues (pourtant plus de vésicule) ont fait que je fus hospitalisée à nouveau (je crée des cailloux en direct live dans les voies biliaires .hum) et là ! .... ma diabétologue se pose des questions et demande à faire faire un test d'anti corps GAD et là ! il s'avère en fait que j'ai un type 1 et non un type 2 ... 

     

    deux années ou je venais dingue car tout le temps en hyper et deux années ou j'ai épuisé toutes mes forces. 

    Je suis à jour à la maison, j'ai arreté de travailler car physiquement je ne pouvais juste plus aller de l'avant. Je me pique depuis octobre 4x par jour. Une insuline lente tresiba le matin et 3 rapides avant les repas. J'ai commencé à voir une nutritionniste qui m'explique comment calculer les glucides et je vois aussi une infirmière pour du soutien technique et moral. Ma diabétologue que pour les prises de sang donc tous les 3 mois. 

     

    J'espère passer un peu de temps ici, me sentir soutenue et soutenir vous autres du mieux que je peux. Je me sens novice très novice dans cette approche du type 1. Déprimée je l'avoue car épuisée physiquement aussi. Du coup depuis l'été passé j'ai repris 10 kg, une fonte musculaire que j'essaie de diminuer. J'ai deux enfants. Je viens de Suisse.

    Voilà, belle journée à vous ! 

    Babibouchette

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Re-bienvenue !

    N'hésite pas à intervenir, nous questionner, parcourir le forum :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bonjour babibouchette! 

    j'ai passé toute mon enfance avec les babibouchettes! (je suis même allé sur le plateau de tournage avec l’école) , bref ton pseudo m'a rappelé de bon moments de ma vie... merci!

    Bon revenons aux choses sérieuses, un de mes cousin aussi est un T1 qui a été diagnostiqué T2, il a mis un peu moins d'un an pour se remettre sur les rails mais aujourd'hui il n'a pas de problème, certes tu n'a pas eu le bon traitement mais maintenant c'est bon et comme tu le dis tu as repris 10kg bravo tu es sur la bonne voie!

    je suis aussi nouvelle ici mais je te souhaite la bienvenue, je connais un excellent diabétologue (qui suit les progrès) sur france (evian) si tu as besoin demande moi. 

    bonne journée,  "YOUHOUHOU  :mrgreen:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ré-bienvenue !

    tu vas récupèrer de cette fatigue accumulée... Reprendré des forces vive l'insuline !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bienvenue !

    Je ne peux pas dire mieux, n'hésite pas à poser plein de questions sur le forum, moi-même j'en pose beaucoup ! Tu trouvera toujours une oreille attentive pour te rassurer ou t'expliquer ce que tu ne comprends pas. :)

    La fatigue et la prise de poids, j'y suis passée aussi après avoir commencé mon traitement à l'insuline. Le poids se stabilise bien normalement (j'ai moi aussi repris 10 kg que j'avais perdu à m'épuiser sur le diabète ! c'est très choquant de notre point de vue de patient, mais après tout c'est juste un retour dans les courbes normales), et ta fatigue devrait progressivement disparaitre.

    Tiens le coup, je t'assure que le début est difficile, mais qu'on s'y fait rapidement !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Le 18/1/2016 à 12:24, Katz a dit :

    Re-bienvenue !

    N'hésite pas à intervenir, nous questionner, parcourir le forum :)

    Merci :) je me mets un peu au forum ... suis pas très net mais mon besoin de solidarité est fort ! 

    Le 18/1/2016 à 12:29, Blette a dit :

    bonjour babibouchette! 

    j'ai passé toute mon enfance avec les babibouchettes! (je suis même allé sur le plateau de tournage avec l’école) , bref ton pseudo m'a rappelé de bon moments de ma vie... merci!

    Bon revenons aux choses sérieuses, un de mes cousin aussi est un T1 qui a été diagnostiqué T2, il a mis un peu moins d'un an pour se remettre sur les rails mais aujourd'hui il n'a pas de problème, certes tu n'a pas eu le bon traitement mais maintenant c'est bon et comme tu le dis tu as repris 10kg bravo tu es sur la bonne voie!

    je suis aussi nouvelle ici mais je te souhaite la bienvenue, je connais un excellent diabétologue (qui suit les progrès) sur france (evian) si tu as besoin demande moi. 

    bonne journée,  "YOUHOUHOU  :mrgreen:

    youhouhou !!! tu as vécu en suisse pour connaître les babi ? ou alors la famous attitude de ces marionnettes dépassaient nos frontières ?? :) merci pour ton message

    Le 18/1/2016 à 22:35, libellule a dit :

    Ré-bienvenue !

    tu vas récupèrer de cette fatigue accumulée... Reprendré des forces vive l'insuline !

    Merci beaucoup :)

    Le 19/1/2016 à 10:41, Glwadou a dit :

    Bienvenue !

    Je ne peux pas dire mieux, n'hésite pas à poser plein de questions sur le forum, moi-même j'en pose beaucoup ! Tu trouvera toujours une oreille attentive pour te rassurer ou t'expliquer ce que tu ne comprends pas. :)

    La fatigue et la prise de poids, j'y suis passée aussi après avoir commencé mon traitement à l'insuline. Le poids se stabilise bien normalement (j'ai moi aussi repris 10 kg que j'avais perdu à m'épuiser sur le diabète ! c'est très choquant de notre point de vue de patient, mais après tout c'est juste un retour dans les courbes normales), et ta fatigue devrait progressivement disparaitre.

    Tiens le coup, je t'assure que le début est difficile, mais qu'on s'y fait rapidement !

    merci beaucoup pour ton msg, je vais parcourir le forum ... :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Re-bienvenue babibouchette!

    J'ai souvent repensé à toi et je suis contente d'avoir de tes nouvelles, même si c'est terrible de lire comment ton diabète a finalement été diagnostiqué. Je me souviens que tu enchaînais infections sur infections et que tu étais fatiguée, eh bien il y avait de quoi! J'espère que tu reprends du poil de la bête et que ton traitement te convient (Je suis aussi sous Tresiba, ça me va mieux que les autres lentes que j'avais eues avant). Je ne me souviens pas: lorsque on te considérait type 2 tu avais déjà de l'insuline ou c'était tout par comprimés?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Comment vas-tu ? Tu as récupéré un peu ?

    A bientôt

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.