Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Enfin gardez à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
babibouchette

[Présentation] babibouchette : Re-bonjour à vous toutes !

Messages recommandés

Le 02/09/2016 à 17:24, petitsoleil a dit :

courage babibouchette, et n'hésite pas à lire, à poser des questions ...

tu vas avancer et doser tes insulines plus finement, au fur et à mesure, c'est très personnel les besoins en insuline, et on progresse tous, jour après jour

Merci pour ton soutien :) oui je pense que je dois être patiente aussi mais c'est ma nature, lorsque je maîtrise pas un sujet je ne suis pas rassurée. Découvrir le diabète me prend un temps fou et à côté tout s'accumule ... je gère ma foi plus grand chose. Le diabète me prend énormément de temps et d'énergie. 

@C-cile 

Le 04/09/2016 à 11:37, libellule a dit :

+1

Coucou,

Je ne réponds que maintenant ! mon rdv était expeditif car figurez-vous que je suis arrivée 25 min en retard .... ce matin-ci sur la route un bus avait perdu ses perches et nous sommes restés en file indienne à attendre ... non mais. Bref elle a pu me recevoir en coup de vent. Ma moyenne trimestrielle est à 7,5 ce qu'elle a trouvé super (depuis mai donc) par contre août était déja à 8,5. Elle m'a conseillé de remonter la tresiba et de trouver ce qui me convienne. A 26 unités je faisais que des hypo à 20 que des hypers, j'en suis à 23 depuis 5 jours et ça allait (levé à 160mg/l) mais voilà deux jours que je me lève entre 300 et 350 mg/l ! j'ai eu mes règles, elles sont terminées il y a deux jours ... et j'ai mangé aussi des pâtes ces deux derniers soir, pourtant bien dosées. Je me demande si je ne devrais pas faire attention aux pâtes le soir ... 

Hier en journée et bien je suis arrivée à 4,2 mmol (80 mg) il était 16h30 après avoir mangé des fruits pourtant à 15h30 bref je ne gère pas du tout ces pics et suis toujours mise devant le fait accompli. 

Côté diabéto elle est radicale, non pour un by pass pour le type 1. Je peux prendre maintenant de l'insuline pour le goûter s'il marriverait de manger plus que 20g de glucides (en dessous pas besoin) et je dois continuer à trouver le juste milieu avec la lente et veut me revoir dans 1 mois car nous avons à parler. J'ai repris 5kg encore depuis mai. Depuis octobre 2016 je n'ai fait QUE je dis bien QUE ! prendre du poids j'en peu plus ça me déprime mes habits ne me vont plus et je suis essouflée pour tout. 

Suite au prochain numéro dans 1 mois ... 

merci les filles pour votre soutien et est-ce bien cela votre conversion ? :)

non je suis endormie à 21h00 pour me réveiller à 3h (pipi time) je n'ai plus mon abbott capteur au bras car en commande. Il est bien pratique pour relever ce qui se passe la nuit. Avant le repas j'étais à 10.00 ( 180 mg) et nous avons mangé des pâtes au fromage et salade d'endives me suis injectée 12 unités de rapide car j'avais 300g de pates cuites. Je pense que ce genre de repas est indigeste pour moi ... fromage .. blé ... c'est une impression mais me dis que je n'aurai spas du être si haute ce matin si j'aurais mangé autre chose. 

Juste une idée en passant: as-tu eu un test pour la thyroïde? (Ca peut expliquer une prise de poids et quelques difficultés avec les glycémies... Bien sûr, être type 1 crée en soi des difficultés avec les glycémies, mais sait-on jamais...). C'est bien que tu la revoies dans un mois, j'espère que vous pourrez approfondir la situation.

Sinon je me demande si le fait que tu sois restée sous ADO pendant 2 ans, privant ainsi ton organisme d'une certaine quantité d'insuline et donc d'apport de glucides dans les cellules, fait que ton corps pourrait réagir à présent en mode " mise en réserve"... c'est juste une idée, je n'ai pas grand chose de "scientifique" derrière, mais je me base juste sur l'effet général qu'on les régimes par privation. En tout cas ça vaudrait la peine d'avoir quand même une analyse de la situation d'un point de vue médical, au cas où.

Sinon: y a -t-il une raison pour laquelle tu es sous Tresiba plutôt que Lantus (Mis à part le fait que Tresiba semble avoir beaucoup d'arguments favorables)?

Pour les pâtes, ça joue vite sur la glycémie! Pour ma part, heureusement que je n'aimais déjà pas les pâtes avant parce que c'est une catastrophe chez moi, en pic de glycémie ça crève le plafond et en plus, je ne me retrouve jamais à des glycémies correctes 4h après pour une même quantité de glucides sous forme de pâte que n'importe quoi d'autre - le pain blanc me réussit mieux, c'est dire!), donc je me passe de pâtes. Dans ton cas, essaie peut-être la prochaine fois avec moitié moins de pâtes, évite le fromage avec qui induit une résistance à l'insuline et prend une autres source de glucides pour complémenter et manger quand même à ta faim. Et refais ça plusieurs fois de suite pour voir si c'est vraiment dû à l'effet pâtes (et cet effet peut être différent le soir par rapport à midi, comme toujours avec le diabète, rien n'est simple).

Tu avais bien compté une dose de correction pour ton 10 avant le repas?  C'est dommage que tu n'aies pas checké ta glycémie à 21h en te couchant, tu ne craignais pas de t'endormir trop haute?

souvent avant les règles les besoins de lente augmentent... ce sont les hormones de  la grossesse qui commencent à se mettre en place. SOuvent je dois augmenter le débit de fin de nuit avant les règles. Courage, le chemin des DID est long mais tu n'es plus toute seule à le faire

J'ai un effet "pâtes" bcp moins cata que Dawn ... si je me limite à 150g, mais quand même je me suis fait la même réflexion, 300g de pâtes cuites, c'est pas mal déjà.

Quand je vais au resto italien et mange donc bien plus que mes habituels 150g de pâtes cuites, je fais bcp plus d'insuline rapide que pour 150g, pour gérer ca (et déjà je mange sans fromage, n'aimant pas le fromage). Moi aussi, je suggérerais (mais ce n'est qu'un avis) : soit plus d'insuline rapide pour gérer le repas, soit moins de pâtes, moins ou pas de fromage, et plus de légumes dans le repas. Moins de graisses, plus de fibres. Et capteur ou pas, glycémie avant et après repas et au coucher. Pour en avoir "le cœur net".

Dans ton cas, il faut peut-être faire qq tests avec pâtes, comparer avec un autre repas plus "standard" pour toi, et par ailleurs, essayer de trouver une dose de lente qui te va bien. Une fois ces points traités, ca devrait déjà moins fluctuer, et être plus compréhensible :) +1 sur le fait de contrôler thyroïde ou autres pb hormonaux, ca influe sur le diabète :mrgreen:

Courage babibouchette, tiens-nous au courant

rho j'ai encore des soucis à comprendre les citations et les @ ... .

En est-il que merci @dawn, @petitsoleil et @diletta ! pour vos commentaires que je vois à l'instant. Thyroides jamais faite .... du moins pas à mon souvenir je vais en parler dans un mois avec la diabéto. Et oui je réalise bien que le plat de pasta unique à l'italienne ne passe plus ... :bah: j'ai encore du mal avec les pâtes car j'y voue un culte ... !. J'ai réalisé que manger aussi un morceau de pain blanc en même quantité glucidique que les pâtes passe mieux ! Ce que je fais maintenant c'est que je mélange mon plat de pâtes avec des tagliatelles au konjac. Cela va mieux et cel ame suffit. En fait c'est psychologique je pense, je m'autorise un plat "douceur" par semaine et c'était toujours vers un plat de pâtes avec une bonne sauce que je fais moi même et du fromage rapé. J'ai pris par exemple 100g de pâtes avec un paquet de konjac et ça m'a suffit amplement et mes valeurs étaient correctes (du moins pas explosives plutôt).

Et parfois oui quand je me couche le soir je suis si crevée et surtout si ... flemmarde ! je m'endors en disant TANT PIS ... suis retournée un peu au test sanguin au doigt car budget serré pour reprendre mes capteurs à 60 balles mais je réalise qu'avec ce capteur il enlève l'option "tant pis" haha, c'est si vite fait c'est pratique et essentiel oui pour contrôler mes hyper en nuit. 

Merci pour votre soutien à toutes :coeurs:

Moi aussi j'aime bien les pâtes et tout ce qui est méditerranéen. J'ai un faible pour le régime crétois, salades grecques, salades en général, mais aussi plats italiens, grecs, etc.

Contente que tu aies trouvé des pistes pour mater les hypers, tout en mangeant encore des pâtes :)