Jump to content

Boîte à idées : vos pensées positives !

Recommended Posts

c'est pas faux ;) ma pauvre grand mère a chaque fois que je vais chez elle, elle m'a fait une tarte aux pommes maison "sans sucre" elle me dit que je peux en manger autant que je veux, y a pas de sucre... Je n'ose pas lui dire que dans la pate et dans les pommes, y a aussi des glucides.. Elle m'achete aussi des jus de fruits "sans sucre ajouté" donc c'est bon je peux en boire sans problème..

Ca me touche à chaque fois donc je dis rien :)

• Like 3

• 2 weeks later...

On pourrait tenter un truc pour l'été aussi...

Au resto cette semaine avec d'anciennes collègues, où l'on m'expliquait pour la 100ème fois le principe du régime WW... M'en fiche, moi je sais que dans mon assiette, j'ai 40 g de glucides !

• Like 3

"tu as de la chance d'être diabétique, tu n'as pas à faire le test du diabète au 6eme mois de grossesse" entendu la semaine dernière :bah:

Perso je préfère boire un jus sucré dégeu une fois dans ma vie que de mater ce diabète pendant la grossesse pff

• Like 3

Non ??!!! Incroyable ! Les gens ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'ils disent...:groumf:

Entendu quelque chose au bureau cet après-midi, dit sur le ton de la rigolade, mais bon... Vaut mieux pas relever.

Pour situer le contexte, on a tous deux écrans, sauf un collègue. J'ai rappelé à un autre collègue que j'étais la première à en avoir eu deux, car la médecine du travail me l'avait préconisé quand j'avais eu de gros problèmes de vue à cause du déséquilibre de mon diabète. J'avais eu droit à mes deux écrans environ deux ans avant tout le monde.

Ce collègue me dit donc "Oui, sous prétexte qu'on a un tout petit handicap de rien du tout..."

J'ai préféré ne rien dire.

(zut, faut que je poste ça plutôt dans ô temps suspend ton vol )

Edited by Marquise

! que répondre à ça! Quelque part cela signifie qu'on gère tellement que les gens se rendent pas compte! J'ai un collegue qui connait très bien le diabète et souvent il me défend auprès des autres qui ne comprennent pas forcément :) Quand j'ai annoncé que je mettais 3 réveils par nuit pour suivre mon diabete, les gens ont commencé à comprendre la difficulté de la maladie!

:yes: elle a été likée 208 fois et partagée 108 fois, c'est chouette ! :chat:

Je viens de relire tout le fil :

Et je suis à la fois pliée de rire et profondément émue. Comme @kao je me dis que ces histoires partagées par toutes (et tous) sont criantes de réalité. Je ne sais pas si elles permettent à des non diabétiques de comprendre ce qu'on peut ressentir, mais comme les images des pensées positives, elles parlent à beaucoup d'entre nous et c'est déjà énorme :)

J'ai repiqué plein d'idées, la liste s'allooooooonge :yes:

• Like 7