Jump to content

Choix de la poussette


caro2503
 Share

Recommended Posts

Tout est dans le titre ;)

J'aimerais avoir les retours d'expériences des mamans concernant l'achat de sa première poussette.

1. Quels sont les critères indispensables dont il faut tenir compte selon vous ?

J'en ai déjà listé un paquet :

- le pliage facile

- le poids de la poussette

- les roues maléables et qui peuvent se bloquer

- la poignée maléable aussi et possibilité de piloter à 1 main

- la place pour mettre les courses

 

2. Pack trio ou pas pack trio? A quoi sert la nacelle? Peut-on mettre bébé de suite dans le cosy puis dans la poussette classique? que penser des poussettes cannes adaptées bébé directement?

C'est les soldes et j'ai un petit budget alors toute expérience que vous aurez pourra m'être utile!

Merciiiii

Link to comment
Share on other sites

Si c'était à refaire je prendrai une bonne poussette canne avec le cosi (mc L***n). On acheté un trio et les 2 fois on est vite passé à la poussette canne. Lucie n'a même pas été dans le trio sous forme de poussette ! On s'est bcp servi de la nacelle pour coucher nos bebes dans notre chambre. Si on ne la prête pas a mon beau frère et que ma soeur me la rend en bon.etat je peux te la prêter. Un bon porte bébé c bien aussi, surtout en ville, bus, métro et trottoirs défoncés ou encombrés ... En tous cas tu a bien listé les critères de choix.

Link to comment
Share on other sites

Nous on avait acheté un trio chi*o d'occasion (170€ je crois). La nacelle nous a servi de lit pendant 1mois environ je pense. Quand on bougeait, on avait pas besoin de le sortir et de le manipuler, il restait allongé, peinard dans la nacelle et on trouvait ça très pratique. Le gros inconvénient c'est que c'est un peu lourd et encombrant... J'avais lu qu'il fallait éviter de laisser les bébés dans les cosy trop longtemps car ils sont dans une mauvaise position mais c'est à verifier. Le cosy nous a servi de siège auto pendant 6 mois environ. Pour se balader c'était porte bébé tout le temps. Dès qu'on n'a plus eu besoin du cosy et qu'on a acheté un siège auto, on a tout revendu au prix où on l'avait acheté et on a acheté une bonne poussette canne bien robuste. Marius avait 7-8mois environ je pense. 

Link to comment
Share on other sites

De mon côté je mets en priorité le faible encombrement et faible poids, c'est ca qui fait que les gros bazars on les remise ASAP pour passer à la canne. Surtout à paris,  mais même  !

Et pour la même raison,  ne pas mettre des mille et des cents.

Je suis à fond pour la nacelle, qui me sert tout le temps les 4-5 premiers mois, que ce soit ds la voiture, sur la poussette ou comme lit dans les déplacements, comme dit chacha pas besoin de déranger le bébé. Qd il fait froid en plus c'est carrément vital.

Le cosy c'est pas bon plusieurs heures de suite, et ca doit dépendre aussi des cosys et de la morphologie des bébés,  les miens n ont jamais été vraiment bien la dedans au début.  Par contre après ca sert de transat aussi qd tu te balades. 

Pour toutes ces raisons,  j ai choisi pour mon 2e un pack trio tout petit prix (120 je crois, neuf) et tout léger et petit, de marque  Carrefo.r . La poussette est appréciable jusqu'aux 6-7 mois car elle s allonge complètement à plat, et avec la capote ton bébé est un peu isolé. J ai été ravie de A à Z, pour mon 2e et pour ma 3e. La nacelle est petite et pas du tout encombrante par rapport à bcp d autres que je croise tous les jours, vraiment légère. (J ai tout pesé et fait mon étude comparative sur internet,  pas trouvé plus leger). J ai trouvé le cosy bien aussi, bébé pas trop plié. Et panier à courses spacieux. Super maniabilité même avec le landau dessus, avec mon gros Michou de 5kg dedans je portais le tout dans les escaliers un mois après ma césarienne  sans problème. 

Maintenant c'est vraiment môn critère,  d autant que je me suis aperçu que toutes les poussettes de marque même dites légères restent lourdes,  même bcp de cannes sont plus lourdes, et personnellement c'est ce qui me donne le plus la flemme de sortir avec les bébés  !

Du coup maintenant je regarde en premier les poussettes et packs vendus en supermarché et de marque distributeur :mdr: ...

Dernière chose : qd tu as un bébé facilement perturbé et qui a du mal à s endormir, c'est precieux d avoir la nacelle ou le cosy sur la poussette car tu as ainsi la capote de la nacelle / cosy plus celle de la poussette de l autre côté,  qui se rejoignent.  Ca lui fait une chambre fermée où il roupille  tranquille,  et surtout à l abri des courants d air. 

Bon brainstorming  !

Link to comment
Share on other sites

Trio ici aussi, on avait mis le prix... 

Je voulais que le cosy se fixe en isofix dans la voiture, pour pas avoir a faire de contorsion avec la ceinture. 

Nacelle aussi, mais elle n'a servi que pour le 1er car.... elle ne rentre pas dans notre voiture avec le siège auto groupe 1 de l'aîné :groumf: la barbe, on avait pas pensé à ça a l'époque !!! Du coup on ne l'utilise plus... Pourtant notre voiture n'est pas une Twing* loin de la, c'est une berline..... 

On dit que c'est pas top le cosy trop longtemps, mais c'est le plus sur en voiture.... On dit que la nacelle est mieux pour le dos de bébé, mais en voiture c'est pas très sur en cas d'accident... Il faut choisir ! Nous on a choisi cosy quand même pour les longs trajets aussi. On prenait la nacelle (pour l'aîné) uniquement si on avait besoin d'un couchage là ou on allait. 

 

Link to comment
Share on other sites

et pour les balades au début Sakura? Tu les mettais dans quoi? En fait de ce que je comprend, il est utilse d'avoir le cosy et la poussette classique mais du coup les 3 premiers mois, dans quoi faut il les mettre pour sortir faire les courses, se ballader etc?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Sakura a dit :

On dit que c'est pas top le cosy trop longtemps, mais c'est le plus sur en voiture.... On dit que la nacelle est mieux pour le dos de bébé, mais en voiture c'est pas très sur en cas d'accident... Il faut choisir !

C'est le dilemme! Nous on avait choisi nacelle quand on se déplaçait en voiture le 1er mois et cosy par la suite. C'est vrai que les contorsions dans la voiture ne sont pas évidentes et le système du cosy où tu détaches l'ensemble sans avoir à sortir bébé est génial. Par la suite, après le cosy, on a investi dans un siège auto pivotant et c'était bien pratique aussi. En ce qui concerne les sorties sans voiture, on a utilisé un porte bébé dès les premiers jours de marius, ça peut être écharpe ou porte bébé ergonomique selon ton choix. Nous c'était la 2ème option...C'était pas donné mais il nous a servi trèèèèèèès longtemps y compris les soirs quand bébé pleure et que tu ne sais pas comment le calmer. Je le mettais en porte bébé et je continuais à vaquer à mes occupations: linge, préparation des repas, vaisselle, coupe de téléphone... Bienvenue dans le monde merveilleux des bébés :coeurs:!

Link to comment
Share on other sites

Moi j'en avais parlé avec ma (super!!)généraliste, et elle m'avait dit qu'au niveau des crashs tests les nacelles c'est vraiment de la mer**!!!

Pour Eliah, on avait acheté le trio "grosse poussette 3 roues"!!! On vit à la campagne, on fait pas mal de balade, elle roule bien sur le sable... mais elle est ENORME!!! Elle prend tout mon coffre et pourtant il est grand! Thomas qui a un break, on a tout juste la place de la mettre et Fincka a une petite place...

Par contre, hyper maniable, hyper confort pour les gars, on roule dans intras sur les pavé sans les réveiller!

Chez nous la nacelle nous a servi pour Eliah à cause des travaux, et sert de lit parapluie pour Jonas mais je le sens à l'étroit!

 

Ma cousine a acheté le trio de bébé confor* la Street*! Elle se plie d'une main, est assez légère et logeable dans sa toute petite citadine! Et elle fait Isofix!!!

Link to comment
Share on other sites

je rajouterais, comme vous êtes en ville : la facon de stocker la poussette. Faible encombrement certes mais tu as aussi des poussettes que tu peux stocker à la verticale. Ca peut être pratique.

Pour le reste, regarde bien la facon dont on installe un siège cosy. Ca peut être un vrai critère de choix si tu hésites entre plusieurs "packs" (trio ou duo). Je n'ai personnellement jamais eu de nacelle.

Link to comment
Share on other sites

Merci Pounine, bonne reflexion! Et comment as tu balladé marion et Axel les premieres semaines? Dans un porte bébé aussi? J'ai le babybj* bien adapté que j'ai d'ailleurs acheté à une des filles du forum :)

Link to comment
Share on other sites

Notre magnifique poussette achetée d'occasion est toujours au même endroit : au garage. Porte bébé depuis le début mais pour Marion, j'avais dans un premier temps utilisé la poussette (car césarienne et je me disais que c'était mieux. Avec le recul je trouve cela débile car je portais la poussette dans les escaliers, ce qui est bien plus lourd qu'un bébé !!)

+1 avec Anne-Laure, l'encombrement dans une voiture est THE critère principal aussi pour moi !

Link to comment
Share on other sites

avec un seul bébé : porte bébé en priorité...  (avec deux j'ai repris un peu la poussette pour cadrer un peu mieux la grande et mettre les petites courses en dessous)

pour le choix de la poussette verifier la taille et le poids par rapport à ton escalier, ta voiture.... (ma voisine avait pris une super qui se pousse d'une main..  elle a finalement revendu pour une plus simple qui l'a satisfait bien plus parce que moins complique à plié.. porter...)

Link to comment
Share on other sites

ok d'après toutes vos remarques/réflexions, je prend porte bébé pour le début. Une poussette pas trop compliquée pour le mettre à partir de 3 mois et eventuellemetn un cosy ou un siège auto rotatif!

vais faire un tour dans les boutiques pour voir ce qu'ils ont :) 

Merci pour les retours d'expérience! 

Link to comment
Share on other sites

Attention si tu prend ta voiture avec bébé tu dois prendre un cosy (groupe 0+). Avec la nacelle, c'est le seul moyen homologué pour voyager en voiture avec un bébé. La nacelle te tiendra moins longtemps (jusque 5 mois environ) que le cosy (9 ou 10 mois) selon les modèle et la taille de l'enfant. En gros, si voiture, tu peux pas te passer du cosy.

Le siège rotatif c'est que à partir de 9 ou 10 mois (groupe 1)

Edited by Sakura
Link to comment
Share on other sites

je suis pas completement d'accord tu peux avoir un siege auto directement groupe 0+ et ou 1 souvent ils ont un accessoire qui diminue la taille au debut... le cosy n'est pas une obligation mais souvent pratique pour transporter bébé sans le sortir de son nid douilet

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu hors sujet mais "dos à la route" ne veut pas dire forcément sans vue sur l'enfant : Marion a 3 ans, est encore dos à la route et ca se passe sans souci (on avait auparavant un miroir pour la voir, ca suffisait bien !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...