Jump to content

Pain ???


auroretlse
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Jusqu'à maintenant je mangeais du pain aux 6 céréales et mes glycémies était top en pp et après. (Au petit déjeuner) 

J'ai  voulu prendre du pain aux 12 céréales,  mes glycémies en pp sont correctes mais ça augmente par la suite, je trouve ça bizarre....

Y aurait-il une céréale qui augmente mes glycémies après  ? 

Si vous avez une réponse, je suis preneuse...

Edited by auroretlse
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas experte mais j'ai peut être une théorie. Le plus important est de voir la farine "de base" du pain : plus ou moins raffinée. A mon sens, tu peux avoir du 12 céréales sur une base de pain blanc avec uniquement ajout de graines.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ah, le pain, ce bon pain, eh bien, après avoir constaté au cours de petits jeun glucidiques que ma glycémie me "fichait la paix" royalement j'ai essayé de supprimer le pain de mes menus, ça me paraissait correct, j'ai fini par trouver un pain spécial à 7,5% de glucides qui me convient. Il y a clairement un avant et un après....

Avant: 

5a64c0c7c2184_glycavant.thumb.jpg.afbd6cf2e8f97159845b4b881e4f271d.jpg

On note la fameuse hyper du matin suivie de son hypo d'où masse de sucrages et un yoyo glycémique.....

 

Après: 

5a64c1ae2a6f3_glycaprs.thumb.jpg.1c03df1d7295bcde0294a018bde7bacc.jpg

je sais que la théorie de l'ITF dit que l'on peut manger de tout mais, pour moi tout au moins, c'était clairement le pain "ordinaire" qui me faisait dérailler, je peux maintenant partir deux ou trois heures vraiment tranquillement sans avoir à contrôler, corriger, sucrer, et je n'ai plus ces petits "troubles" dus aux variations glycémiques, il n'y en a plus! En plus quand je fais une correction elle est beaucoup plus efficace, je n'en revenais pas.

Donc je vais m'abstenir de manger ces "bons" produits de mon boulanger sans aucun regret je crois. @@++ ;):)

Edited by Fil
correction du taux de glucides dans le pain
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, C-cile a dit :

@Fil Effectivement, y'a pas photo ! Pour le pain, c'est l'en**gus 10 ? 

Yepp, c'est @Leelette qui m'a parlé de ce pain ovni,

le-petit-déjeuner

j'avais déjà vu ce "truc" mais ça m'était apparu comme un de ces aliments controversé qui ne sert qu'à enrichir leur beau promoteur. A l'usage, il n'est pas mauvais, nourrissant, et je mange une mince tranche de 50 g. à chaque repas ce qui fait 4 g. de glucides!

(erf le pain est en fait à 7,5% de glucides je corrige mon post tt de suite)) dsl ;):)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok on parle du même (mais je n’avais pas tilté comme les glucides étaient différents). Avant que leelette n’en parle, je connaissais ce pain que sous la forme pré emballé, sous vide, et je ne l’avais pas aimé. Je l’Ai trouvé au rayon boulangerie, frais, et il est bien meilleur !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je l'ai déniché dans une boulangerie à Paris (en vrai j'ai aucun mérite, la liste des points de vente est sur le site), je vous tiens au courant assez vite voir si j'arrive à la cheville des courbes de @Fil (enfin, je devrais dire des droites de Fil vu comment elles sont belles)

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 01/02/2018 à 20:35, nat14 a dit :

un peu cher tout de meme :(

Yep, un peu cher mais d'un autre côté je fais une économie sur les sucrages devenus quasiment inutiles lolilol @@++ ;):)  (sans compter le bonheur retrouvé des matinées, des journées, des nuits calmes))

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C est génial ce pain. Testé ici aussi, en boulangerie, goût très correct, conservation bluffante, et 6 glucides pour 100g...no comment ! Comment manger du pain sans manger du pain. C est devenu mon principal coupe faim, comment retrouver le plaisir de se faire une tartine qd on a un creux...

Energ*s 10.

Regardez sur leur site la liste des distributeurs, peut être une boulangerie pas loin de chez vous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello, je confirme après un bon mois que côté glycémies, tout va bien et que les bolus et ratios sont plus facilement contrôlables...

FSL.thumb.jpg.76fb59bf5c877ef7eaf12f3005a3bd9d.jpg

J'ai bien conscience que ça sera impossible de faire mieux et que l'essentiel est de se sentir bien tout au long de la journée mais c'est un plaisir que de passer quatre heures sans avoir à ou se sucrer ou se traiter. Il y a juste un petit inconvénient, le matin j'ai un peu de mal à décoller et de temps en temps j'ai un peu l'impression de "flotter", peut-être dois je m'habituer à cette glycémie revenue dans les clous :unsure:  En tout cas, pour mon cas, limiter ma consommation de glucides à 70 g. / jour me permet d'enfin maitriser mon traitement même s'il y a toujours quelques surprises bien sûr. @@++ ;):)

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Marquise a dit :

Quelles belles courbes @Fil !! Je suis admirative !

Et quelle belle hb aussi ! :bravo:

Ah, ah, t'inquiète pas, c'est en train de se dégrader, pas trop j'espère @@++ ;):) J'ai vraiment la chance de ne pas être attiré par le sucré, je m'en rends compte en vous lisant. Amitiés @@++ ;):)

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 2 years later...
Le 21/01/2018 à 17:49, Fil a dit :

Donc je vais m'abstenir de manger ces "bons" produits de mon boulanger sans aucun regret je crois. @@++ ;):)

 

Le 21/01/2018 à 18:59, nat14 a dit :

pour moi c'est pareil @Fil ; j'ai arrêté le pain blanc et mange maintenant  du pain complet multicereales

Hello, "cochon qui s'en dédit" ;) , je réintroduis une tranche de pain complet le soir et ça semble m'empêcher d'avoir cette tendance à l'hypo dans la nuit   :chat:  Ma glycémie se stabilise autour de 110. Je devais être en manque de ces "fameux" glucides lents la nuit   :unsure:     @@++ ;):)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...