Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
ChristineNice

Outils utiles pour gérer son diabète

    14 messages dans ce sujet

    Bonjour,

    J'aimerais faire un point sur les outils existants pour gérer le diabète: applis téléphoniques pour carnet de surveillance, applis pour évaluation des glucides, auto-piqueur non douloureux,... Peut-être me donnerez-vous des tuyaux intéressants...

    Je connaissais déjà: le carnet IBGStar et l'appli de calcul de glucides Mon IG ; je les trouvais parfaites (surtout parce qu'on peut les  compléter), mais malheureusement elles ne fonctionnent pas avec mon nouveau téléphone qui est un Android)... 

    Je connais depuis peu (sur mon android): le carnet My Sugr (très bien mais payant, du moins en version pro), Glucki-chek (mais suis qu'à moitié satisfaite car faire des ajouts est compliqué), j'ai testé aussi Le Temps des glucides (très décevant).

    Je voudrais aussi savoir s'il existe un auto-piqueur peu douloureux pour les dextros, je ne supporte plus l'Accu-chek Fast-clix qui me fait très très mal aux doigts...

    Merci à l'avance !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    glucki chek j aime pas du tout

    moi j ai l appli ma glycemie genial

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci ! Je vais aller regarder :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour !

    Je valide pour MySugr, je l'utilise depuis une semaine, et je trouve que la version gratuite est déjà très satisfaisante :) 

    Elle a un côté ludique avec une interface sympa, c'est pas mal pour la reprise en main quand on a lâché le carnet papier depuis quelques mois !

    Au final, la version payante sert juste à ajouter des précisions (stress, fatigue, sport, pré ou post prandiale, etc.), mais la possibilité de prendre des notes sur l'appli permet déjà un suivi complet.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C"est vrai qu'il y a très peu de différence entre la version gratuite et la version Pro payante (que le site m'a proposé d'essayer gratuitement pendant 2 semaines)... La seule chose qui manque à la version gratuite c'est d'éditer et d'imprimer les rapports (comment faire ?)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je n'ai pas encore eu besoin de l'imprimer, mais je viens de regarder et en effet on ne peut même pas l'exporter :/

    Et ça, c'est embêtant...

    Edit : j'ai envoyé une suggestion sur leur page pour proposer une version simplifiée de rapport accessible depuis la version gratuite. (Un seul format avec les données de base glycemie/glucides/bolus, par exemple)

     

    Edit 2 : J'ai eu une réponse du développeur, avec une solution ! J'attends leur feu vert pour la publier ici :) 

    Modifié par Ellie

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Apparemment MySugr est  limité à certains pays... J'ai créé un compte, mais quand je veux me connecter sur PC, je reçois un message comme quoi cette application n'est pas disponible dans mon pays. :o

    Je recherche un programme qui permettrait de voir à la fois les données du Dexcom et les débits de base de la pompe, pour tout gérer au même endroit. J'aimerais pouvoir visualiser facilement quand j'ai changé de débit de base (je dois changer souvent...) et quel a été l'impact. Je rêve peut-être!! Si vous avez des idées... :mrgreen:

    Merci!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Caro, 

    L'importer Web de mySugr est limité à certains pays, mais on devrait le lancer en France dans 2 semaines pour le FreeStyle Libre. Pour ce qui est du Dexcom, tu peux faire passer tes données par Apple Health si tu as un iPhone, sur Android nous n'avons pas encore d'intégration mais on y travaille. ;) Le graph de ton Dexcom apparaîtra sur ton graph et tu peux avoir ton débit basal sur le graph également (il faut la version Pro mais tu peux l'avoir gratuitement par DinnoSanté notre partenaire, pour 1 an). :)

    Disclaimer: Je travaille à mySugr. ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Voici la réponse de l'équipe de MySugr, qui m'a donné son feu vert pour la publication de sa réponse :

    "Bonjour Elodie,

    Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. :) Tu peux exporter tes données au format CSV avec la version gratuite , il te suffit de le sélectionner en appuyant sur le format proposé dans l'écran d'export de données. Tu peux après l'ouvrir dans Excel avec une ou 2 manipulations intermédiaires (tu peux trouver des tutoriels en ligne si tu n'as pas déjà eu l'occasion de le faire). 

    Cela dit, je vois que tu es basée en France. Nous avons un partenariat avec DinnoSanté, un prestataire de pompe à insuline, qui offre mySugr Pro pour 1 an à qui leur en fait la demande. Il te suffit d'aller sur
    www.dinnosante.fr/mysugr. :) Une inscription sur leur site internet est tout ce qu'il demande en échange. Tu pourras comme ça essayer la version Pro pour 1 an et te faire une idée de si tu souhaites continuer à l'utiliser par la suite. :)

    N'hésite pas à m'envoyer tes feedbacks sur la version Pro et à revenir vers moi si tu as des questions ou suggestions. :)"

    Je n'ai pas pu tester l'export pour le moment (mon ordinateur n'est pas encore équipé d'Excel), mais la solution me semble accessible, même si elle nécessite quelques recherches pour la manipulation à faire :) 

     

    Modifié par Ellie

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Très intéressant, ça, @Ellie, je vais essayer dès que possible :) Merci pour l'info !

    @Caro1803:  Pour les changements de débit de base, quand ça m'arrive je les ajoute en notes mais effectivement cela n'apparait pas sur le rapport, c'est embêtant... Je n'ai pas d'idées...

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @ChristineNice: comme je ne note pas souvent pour l'instant (je me fie à la mémoire de mes appareils), je perds la trace de ces changements! Il me faudrait plus de rigueur à ce niveau-là!

    @Bidule: ça semble super mais... comment transférer les données du Dexcom vers Apple Health? Il me semble qu'il faut l'appli Dexcom Share2, et elle n'est disponible qu'aux USA. Ou bien j'ai loupe quelque chose? :) Merci!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Au fait, qu'est ce que le Dexcom ?? :unsure:J'avais jamais entendu parler de ça...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    le dexcom est un des capteurs de glycemies en continue. Notamment celui qui peut -etre en liaison direct avec la pompe Vibe (Anima*)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ok merci 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.