Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Stellanikita

[Présentation] Estelle :-)

    18 messages dans ce sujet

    Bonjour à toutes ! 

    Je parcours le forum depuis plus d'un mois et après quelques hésitation sur le fait de m'inscrire,bien me voilà parmis vous, je m'appelle Estelle jai 21 ans et je suis diabétique de type 1 depuis mes 8 ans cela fait donc 13 ans que je vies avec la maladie.

    De mes 14 ans à il y a quelques temps, mon diabète à était pour moi un vrai calvaire qui a failli plusieurs fois me coûter la vie à cause d'une adolescence difficile et d'un déni de la maladie  !!  Si je viens sur ce forum c'est que je suis enceinte de 1 mois et demi et j'aimerais être rassurer, que l'on puisse échanger sur nos expériences et vous faire part de quelques une de mes angoisses.

    a très vite sur un prochain post!

     

    merci de m'avoir lu :-)

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Estelle et Bienvenue ici!

    Tu as très bien fait de venir t'inscrire. C'est important de bien accepter sa maladie ou du moins de vivre avec le temps de la grossesse particulièrement :) On est beaucoup ici à avoir aussi connu le déni et autres phases face à ce diabète alors ne te sens surtout pas seule!

    Pour commencer félicitations pour cette superbe nouvelle :) n'hésite pas à nous faire part de tes questions et doutes et pourquoi pas créer ton post de grossesse dans lequel nous pourrons suivre ton parcours au fur et à mesure?

    Bonne lecture du forum!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bienvenue Estelle ! Et félicitations !

    J'espère que tu as déjà trouvé des réponses à tes questions en parcourant le forum en sous-marin ;) Sinon, n'hésite pas à les poser !

    D'où viens-tu ?

    A bientôt !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci de votre accueil ! En effet jai était surprise par l'entraide et le fait de se rassurer entre diabétique sur ce forum!

    je vais créer un post pour expliquer ma grossesse et mes inquiétudes. 

    Et pour finir je suis du Vaucluse (84)! Y a-t-il des vauclusiennes par ici ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bienvenue et félicitations pour ta grossesse !

    J'habite à Avignon et j'ai passé ma 2eme grossesse ici, je suis disponible si tu veux discuter. 

    A bientôt. 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bienvenue Estelle et félicitations pour ta grossesse :yes: Lounche a déjà répondu, il y a aussi @libellule qui n'est pas loin. Tu as pu constater que les partages d'expérience sont nombreux et motivants ici, j'espère que tes angoisses vont vite s'apaiser :levitation: 

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour comment nous as-tu trouvé ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Estelle et bienvenue ! Ca me fait bizarre de t'écrire, car ma fille s'appelle Estelle ;) Elle a 16 ans, et elle est la preuve (comme tous ici) que nos enfants sont en pleine forme, et que nos grossesses se passent comme les autres : avec des hauts, des bas, mais rien d'impossible ni d'insurmontable, rassure-toi !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour à toutes !

    je n'ai pas pu vous répondre avant je suis en pleins tracas avec mes doses d'insuline ! Pour te répondre libellule je vous ai trouver sur Google ! 

    Merci à toutes pour vos messages !!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bienvenue ici !

    Je ne pourrai pas t'aider sur les grossesses, j'ai été épargnée par la maladie jusqu'à il y a quelques mois... Mais tu vas trouver toute l'aide que tu cherches ici, c'est certain !
    Félicitations pour la grossesse, et à très bientôt !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Le 12/2/2016 at 11:45, Stellanikita a dit :

    Bonjour à toutes !

    je n'ai pas pu vous répondre avant je suis en pleins tracas avec mes doses d'insuline ! Pour te répondre libellule je vous ai trouver sur Google ! 

    Merci à toutes pour vos messages !!

    ca va mieux les gly ?

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Boff a vrai dire je désespère j'arrête pas de m'angoisser c'est infernal et c'est à ne rien y comprendre :(

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    si tu nous en dis un peu plus on pourra peut-etre te guider sinon un coup de fil à ta diabeto ou au Dr P...

    au début lors du changement de traitement il faut s'adapter...et pendant la grossesse même sans changement il faut s'adapter... au quotidien quasiment il faut faire evoluer les doses ne pas hesiter à interpeller pour que les gly ne derivent pas trop 

    on sait que les gly evoluent et que pour changer les doses il faut le constater (tu n'aura donc jamais des gly en permanence dnas les clous) l'important est de réagir des que l'on voit que ca dérive

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci! Enfaite pour vous expliquer matin et soir aucun soucis niveau glycémie par contre le midi avant le repas je suis à 106 2h après 180, c'est l'exemple de ce midi, j'ai essayer de piquer 30 min avant le repas, augmenter mon bolus, rien y fais 3 heure après repas est hypo assurer si vous avez des tuyau ce serait super je d'esespére :(

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Il me semble qu'il y a pas mal de femmes diabétiques enceintes qui fractionnent leurs repas / certains repas ... mais je laisse plutôt les mamans diabétiques du forum te répondre précisément.

    Personnellement, j'ai déjà un diabète instable et besoin de manger IG bas et des repas modestes hors grossesse alors ... ce point-là me changerait peu, à vrai dire (devoir surveiller des glycémies instables et surveiller et modérer mon alimentation). Dans mon cas, le diabète n'a été mieux réglé que sous pompe donc pas d'avis sur les moyens de faire au top sous injections pendant une grossesse. Tu as de bonnes hb sous injections, donc je pense qu'avec des conseils adaptés à ta grossesse, ca ira bientôt mieux. Bises

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Petitsoleil a tout à fait raison, le fractionnement marche bien dans ces cas là. Voici un lien qui pourra t'aider:

     

    Par exemple tu peux faire ta dose totale au moment du repas du midi, mais garder ton dessert pour un peu plus tard. Cela te permet d'éviter le pic juste après le repas et l'hypo 3h après. A tester peut-être.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Coucou, et bien c'est ce que je fais je fractionne 4h après je suis le régime de l'hôpital avec 150 gramme de féculent et fraction du dessert à 16h.. Merci pour vos réponses :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ça me parait tard le dessert .... moi je le prenais 2h après la fin du repas juste après avoir vérifie ma pp du coup tu évités l'hypo au bout de 3h : c'est le but 

    Si après 2h (en pp) tu es toujours en hyper faut peut- être augmenter le bolus du déjeuner et Faire comme dit au dessus

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.