Jump to content
Vous pouvez désormais utiliser les emojis sur tout le forum ! 🎶 🎨🎉 ×
Sign in to follow this  
Glwadou

Les sorties cinéma

Recommended Posts

Spirou et Fantasio, quel ennui........une heure trente sans même décroché un sourire, dommage il y aurait pourtant eu matière à rire.

Cette semaine, "Cro-man" promet d'être hilarant, "la ch'tite famille" poilante.

Pierre Lapin est si mignon, si drôle. Nous avons bien rit.

Il y a quelques semaines, nous sommes allés voir Cro-Man dont nousachèterons le DVD. Entre crochon et ''grattes moi la couenne'', les expressions fusent à la maison. 

Mon fils a gagné!   Je suis allée voir Taxi5 et Avangers : Infinite Wars. Finalement j'ai survécu! J'ai 20 films de super héros qui m'attendent en 2 ans! Gloups. 

Sherlock gnomes dans un autre registre est très bien pour les petits. 

• Haha 1

On vient de voir Gaston Lagaffe. Malgré de critiques négatives, mon fils a bien fait d'insister pour aller le voir. On a rit à s'en tenir les cotes. 

Si vous en avez encore l'occasion, allez voir ''les vieux fourneaux'' (j'adore Pierre Richard), on a rit, on en rit encore.

Et pour une fois que je peux passer trois films sans voir un super héros Marvel...

• Thanks 1
  • Haha 1

Si l'envie vous prend d'emmener vos enfants voir "Alad'2", oubliez tout de suite, poursuivez votre chemin, vous raterez un navet! 

• Thanks 1

il y a 14 minutes, Cassis a dit :

Si l'envie vous prend d'emmener vos enfants voir "Alad'2", oubliez tout de suite, poursuivez votre chemin, vous raterez un navet! 

Merci pour l'info 

Pour vos ados et pré-ado : Venom! Oui encore un Marvel! L'histoire met du temps à s'installer pour présenter le personnage mais c'est original, un peu drôle, un peu effrayant. 

Le beau mensonge concerne la durée du film. Au lieu de presque 2h, c'est 1h35, le générique de fin, une séquence d'une poignée de minutes qui délivre le prochain méchant de la suite et la présentation du spiderman version dessin animés qui dort en décembre. Donc effectivement presque deux heures. 

• Like 1

J'adore, j'adore entendre des enfants rire au cinéma. On s'est retrouvé à voir ''Yeti et compagnie". C'était une bonne surprise, plein de chanson, un peu d'esprit de Bip Bip et Coyote, et beaucoup de rire d'enfant. 

Le mois de novembre va être explosif entre les crimes de Grinenwald, Casse noisette et les 4 royaumes (rien que pour les décors ouah), le Grinch, .....

• Thanks 1

Pour les fans de Queen : Bohemian Rhapsody !

On y est allés tous les trois hier soir (ça doit faire au moins 10 ans qu'on n'était pas allés tous les trois ensemble voir un film !) et on a adoré, c'est un beau film, avec bien sûr plein d'extraits de chansons de Queen. Cela raconte la genèse du groupe, et aussi la vie plus intime de Freddy Mercury, tout en restant très sobre. Le film se termine par la prestation de Queen au concert de Wembley : magique ! Ça donne envie de danser et de chanter à tue-tête ! A la fin, les spectateurs ont applaudi.

Ça donne aussi envie de réécouter leurs albums et d'ailleurs là j'écris ces mots en écoutant Bohemian Rhapsody à fond, que j'ai eu dans la tête toute la soirée et toute la nuit !

• Like 1

@Marquise : +1, j'y étais aussi hier soir, j'ai adoré !! On avait joué "queen symphonique" l'an dernier avec l'orchestre et un choeur d'un gros lycée, ça m'a rappelé de bons souvenirs. J'ai beaucoup aimé le film aussi !

Comme on était seuls cette semaine, on a vu aussi "I feel good", avec Jean Dujardin et Yolande Moreau. c'est une bonne critique de la politique actuelle, le film est un peu long, mais j'ai passé un bon moment.

Et un autre : "the house that Jack built" de Lars Von Trier : très très noir mais trés très très bien. Il faut aimé le réalisateur ! j'ai bcp bcp apprécié ce film avec une bonne étude psychologique ... ais c'est glauque !

Les monstres arrivent dans 3 heures ! bonne fin de we.

Je viens d'aller voir Le retour de Mary Poppins avec mon mari. On a adoré tous les deux malgré notre "grand" âge !

Il y a beaucoup de références au premier film, mais on peut voir celui-ci sans connaitre le premier, même si bien sûr on ne voit pas tous les clins d’œil.

Tout comme le premier, il y a des chansons, des danses, de l'émotion, de la joie, du bonheur...C'est magique ! Et même, je trouve que celui-ci est mieux car il n'y a pas de longueurs comme dans le premier où la scène de la banque dure une éternité...

Le premier était supercalifragilistic, celui-ci est luminomagicofantastic ! :amours:

• Like 1
  • Thanks 1

Clément a été voir Mary Poppins cet après-midi : il a aimé mais a trouvé le film un peu long. Moi je suis allée voir Mia et le lion blanc avec Lucie : on a pleuré, on a rigolé, on a eu peur = c'était chouette ! (Oui, pas moyen de mettre les enfants d'accord sur un film donc on a fait 2 groupes).

• Like 1

J’ai vu Pupille avec ma maman mardi. Au bout de 5 minutes j’etais déjà en larmes ! Et j’en ai versé tout le long du film (ah les hormones de grossesse !!). 

Très beau film et complètement représentatif de la réalité du sujet. Je suis ravie d’avoir fait mon mémoire de fin d’études l’an passé (exactement sur le sujet) car j’aurais pu être accusée de plagiat :lol:

• Like 1

Il y a 9 heures, Fanny a dit :

J’ai vu Pupille avec ma maman mardi. Au bout de 5 minutes j’etais déjà en larmes ! Et j’en ai versé tout le long du film (ah les hormones de grossesse !!). 

Très beau film et complètement représentatif de la réalité du sujet. Je suis ravie d’avoir fait mon mémoire de fin d’études l’an passé (exactement sur le sujet) car j’aurais pu être accusée de plagiat :lol:

J’ai très envie de le voir également mais je ne me sens émotionnellement pas prête du tout ! Juste quand j’ai vu la bande annonce ça m’a retourné... je crois que je vais attendre’ un peu ! 

Tu pourrais me faire lire ton mémoire ? Je trouve le sujet très intéressant 

Moi qui suis pile poil dans le sujet au niveau aide sociale à l'enfance je nose aller le voir de peur d'entendre des bêtises c'est tellement pointu et précis que je ne suis pas sure que ça colle à la réalité ! Après je pense que je ne pleurerai pas je suis trop là dedans trop blindée ! Ce qui me désole un peu cest que l'on ne voit pas la suite ... l'âge adulte de l'enfant ou moi j'accompagne et ou cest très dur pour ces enfants la quête d'origine reste une souffrance de toute une vie je crois et j'aurai aime que ça continue peut être que ca sera le deux mais le sujet est passionnant également car un parcours semé de tant d'émotions de tant d'intimité et de tant de pudeur entre adoptant et adopté bref moi je suis là dedans et cette mission me passionne c'est dur intime et la bienveillanve l'écoute la présence à l'autre  Sont primordiale ! 

@Hipa je ne savais pas que tu travaillait à l’ase tu fais quoi exactement ? Moi je suis educ spe en structure accueil enfance (urgence) 

il y a 44 minutes, cyloo a dit :

J’ai très envie de le voir également mais je ne me sens émotionnellement pas prête du tout ! Juste quand j’ai vu la bande annonce ça m’a retourné... je crois que je vais attendre’ un peu ! 

Tu pourrais me faire lire ton mémoire ? Je trouve le sujet très intéressant 

Envoie moi ton adresse mail en MP je te le ferai suivre 

il y a 12 minutes, Hipa a dit :

Moi qui suis pile poil dans le sujet au niveau aide sociale à l'enfance je nose aller le voir de peur d'entendre des bêtises c'est tellement pointu et précis que je ne suis pas sure que ça colle à la réalité ! Après je pense que je ne pleurerai pas je suis trop là dedans trop blindée ! Ce qui me désole un peu cest que l'on ne voit pas la suite ... l'âge adulte de l'enfant ou moi j'accompagne et ou cest très dur pour ces enfants la quête d'origine reste une souffrance de toute une vie je crois et j'aurai aime que ça continue peut être que ca sera le deux mais le sujet est passionnant également car un parcours semé de tant d'émotions de tant d'intimité et de tant de pudeur entre adoptant et adopté bref moi je suis là dedans et cette mission me passionne c'est dur intime et la bienveillanve l'écoute la présence à l'autre  Sont primordiale ! 

Franchement pour avoir bossé là dessus pendant des mois de façon acharnée pour rédiger mon mémoire j’ai trouvé que les éléments du film sont vraiment le reflet de la réalité. 

Les larmes étaient plus dans le sens de réaliser la grossesse, prendre conscience que je vais être maman...

@Fannyoui  en effet il parait que le film est trés proche de la réalité c'est ce que j'entend dire par tout le monde !! et oui je te comprend pour les larmes et d'autant plus que tu es enceinte !! donc entre les hormones et le sujet !!! puis tu sais je dis "je crois etre blindé" mais finalement on l'ai jamais vraiment ! bref finalement je regrette un peu de ne pas l'avoir vu je crois qu'il ne passe plus par chez moi je vais aller le vérifier de suite ! 

@cyloo je suis a l'ase coté administratif et par la suite formation pour justement la consultation des dossiers par les anciens beneficaires ase (dont les adoptés mais également les placements) je m'occupe aussi de la correspondance cnaop et adoption et toutes autres taches moins passionnantes et plus administratives mais nécessaires....

• Like 1

Je sors de "Nous finirons ensemble", la suite des "Petits mouchoirs". J'ai beaucoup aimé ! :wub:

C'est plein d'émotions, de rires, d'amitié, d'amour, d'engueulades...Une belle réussite !

Sortie nationale de Downton Abbey  aujourd'hui...j'étais la première dans la salle  !

Quelle émotion et quelle joie de revoir tous les personnages de ma série préférée entre toutes :wub:

• Like 3

J'ai pensé à toi @Marquise quand j'ai vu la bande annonce. C'était bien? J'avoue ne jamais avoir regarder la série mais la bande annonce du film avait l'air pas mal.

Il y a 10 heures, elodie062006 a dit :

J'ai pensé à toi @Marquise quand j'ai vu la bande annonce. C'était bien? J'avoue ne jamais avoir regarder la série mais la bande annonce du film avait l'air pas mal.

J'ai adoré ! Très humour british, l'esprit de la série est complètement respecté. Un vrai bonheur ! La guerre des domestiques, un vrai régal !!

Et là où ils sont forts, ces Anglais, c'est que les acteurs qui jouent le roi Georges V d'Angleterre, la reine, la princesse Mary ressemblent étonnamment aux vrais personnages !

J'ai presque envie de déjà retourner le voir :D

• Like 1

Bonjour,

Nous avons vu hier un joli film : Donne moi des ailes de Nicolas Vanier. Nous avons voyagé entre la Camargue et la Norvège. Les enfants sont fans des films de Nicolas Vanier.

• Like 1